En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Dan Lédan le 24/03/2023 à 19h41
    C'est le fils de Nico Van Troijkaard et Armelle Van Faas..un couple de coureur neerlandais des 80's

  • Mevatlav Ekraspeck le 24/03/2023 à 23h37
    Je zappe et je tombe sur du cricket, diffusé par Sport en France.

    Je m'en vais donc de ce pas appliquer la méthode dite « Leodagan » à leur siège social : tout cramer.

  • Tricky le 25/03/2023 à 00h34
    Keskecékstistoir?
    La Champions League n'existe plus depuis 2014 !

    (Tu ferais mieux de regarder Alabama-San Diego State)

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/03/2023 à 13h02
    Non mais Dreux (oui, Dreux, 28…) contre je ne sais quelle obscure bourgade anglaise en finale d'une crypto-compétition européenne de cricket au tréfonds de l'Espagne, on est à quel stade de l'improbable ?

    Et t'as une poignée de types à Sport en France qui disent « ouais bingo, achetons les droits »! Y'a personne qui leur pose une petite main bienveillante autour des épaules pour leur dire d'une part de lâcher cette bouteille et d'autre part d'y réfléchir demain, reposés et à jeun ?

  • L'amour Durix le 25/03/2023 à 14h01
    Tu crois vraiment qu'il faut payer pour diffuser ça ?

  • Tricky le 25/03/2023 à 21h22
    Super Mev, merci. J'aimerais bien que tu me rendes deux heures de ma vie s'il te plait.

    Bon, c'est une compétition qui regroupe les vainqueurs des championnats nationaux (plus le vainqueur de l'édition précédente) dans le but d'accroitre la pénétration européenne du cricket. Bon, pour ne pas que le choc culturel soit trop grand, on fait ça sous forme de T10 (déjà que le T20 c'est une putain de trahison). Un seul innings, dix overs maximum, à peine une heure et demie de jeu, je pense qu'on n'a pas dû faire pire en termes d'affadissement depuis l'invention de la mayonnaise light.

    Mais quel délice ekraspeckien dès qu'on regarde un peu les équipes en lice.
    - Hornchurch, bled de 60.000 habitants à coté de Daghenham (et donc, j'imagine, de Redbrige)
    - le représentant de Guernesey qui est un club indépendantiste.
    - Jersey qui envoie le Farmers Cricket Club
    - l'American University of Malta
    - la Bulgarie représentée par l'Indo-Bulgarian Cricket club (un peu à la peine en championnat cette année, derrière un club qui s'appelle ... Sugar Daddy)
    - Gibraltar, représenté non pas par une ville, mais par une caserne
    - Même le Lux a une équipe, issu d'un bled de 1.800 habitants
    - les Irlandais sont représentés par la Church of Ireland
    - le Byron Cricket Club de Corfou, qui a un site web très étrange, avec un Board of Directors dans lequel les photos correspondent assez peu aux noms indiqués ( lien sérieusement, si quelqu'un a une explication, je suis preneur)
    - et le Punjab Lions Cricket Club (je vous ai dit que j'avais joué dans une équipe punjabi ?) qui représente, comme son nom l'indique, la meilleure équipe chypriote, sponsorisée par le meilleur restau indien de Larnaca, Yummy India (qui par ailleurs célèbre en fanfare aujourd'hui l'indépendance grecque)

    Bref, merci Mev.

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/03/2023 à 21h35
    Ah mais de rien.

  • et alors le 26/03/2023 à 12h54
    Grosse après-midi de cyclisme pour ceux qui préfèrent rester au chaud plutôt que d'aller rouler dans les bourrasques. Côté classiques, une Flandrienne de beau gabarit avec Gand-Wevelgem. Souvent pour les sprinteurs, les conditions de cette année pourraient amener plus d'animation. Dans toutes les configurations, Van Aert est favori, mais sur sa forme de La Panne, Philipsen a un coup à jouer, et pas seulement au sprint.

    Côté courses à étapes, un des rendez-vous les plus fun de l'année avec la dernière étape de Paris-Nice, la dernière du tour de Catalogne et son circuit autour de la colline de Montjuic. Duel attendu entre Roglic et Evenepoel qui ont écrasé la semaine sans parvenir à vraiment se départager. En attendant, Guillaume Martin est échappé pour grappiller les points qui lui permettraient d'arracher le maillot de meilleur grimpeur au duopole.

    Et pour les hipsters, il y a aussi le GP Industria (victoire d'Ulissi) et la Roue tourangelle (victoire de Gerben Thijssen, bien content d'être débarrassé de De Lie pour enchaîner les victoires sur les 1.1).

  • BIG le 26/03/2023 à 13h43
    Peu de vent mais froid et pluie sur Gent-Wevelgem. Il ne s'est logiquement rien passé à De Moeren à la prise d'antenne, mais ça sera une course dure, avec déjà quelques chutes (on a cru voir Ganna par terre, même si pas à grande vitesse), un coup de force des Quick-Step à l'instant, et le côté Ossuaire du Kemmel s'annonce particulièrement compliqué à monter (déjà que sur le sec, c'est pas violent, je serais pas surpris qu'il y ait des pieds posés).

    (Remco et Roglic sont en pleine démonstration à Montjuic.)

  • suppdebastille le 26/03/2023 à 13h46
    En zappant de Gand -Wewelgem vers Barcelone, tu te dis qu'il faut être courageux pour choisir de participer à la première des 2 courses.