Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Edji le 28/02/2023 à 22h30
    Joli le parallèle Ali/Cyrano, je n'y avais pas pensé…!

    Enfin bon, ça ne vaut certainement pas la saga de Noeux-les-Mines 70's, réalisée par Stéphane Brizé, et scandée avec passion par Annie Ernaux (/John-Six-Voeux-Berck).

  • Red Tsar le 01/03/2023 à 12h53
    Bonne idée, Edji : ça me dit bien une saga sur le sport à Noeux-les-Mines dans les années 1970 (et ce n'est d'ailleurs pas opposable au fait d'apprécier des documentaires sur Muhammad Ali). En attendant que John nous écrive ça, on peut toujours aller voir du côté de la revue Ballast, qui entame la publication d'une série d'articles intitulée « Au quotidien le sport ». L'introduction est ici : lien

    On aura droit à :
    - une rencontre entre la vice-présidente de la Fédération française de handball, la sociologue Béatrice Barbusse et la gardienne de handball Amina Tounkara à propos du féminisme et du sexisme dans le sport ;
    - l'ancien joueur de tennis Valentin Sansonetti décortique le verdissement apparent des compétitions sportives ;
    - Marina, jeune joueuse de rugby argentine, revient en féministe sur la pratique de son sport ;
    - l'économiste et sociologue Guillaume Vallet analyse la « fabrique du muscle » au cœur des salles de musculation ;
    - Loïc Artiaga commente, images à l'appui, la série de films de boxe Rocky ;
    - Miguel Ángel Ortiz Olivera retrace les origines antifascistes du football féminin italien ;
    - Igor Martinache explore l'histoire contrastée, entre adhésion et refus, qui lie la gauche française et la pratique sportive.

  • Tonton Danijel le 03/03/2023 à 10h53
    Un nouvel espoir italien de l'athlétisme fait parler de lui, notamment en raison de sa filiation:

    lien

    Bizarrement, je l'aurais pas imaginé à l'aise pour le franchissement de haies...

  • magnus le 03/03/2023 à 11h02
    Il fait mieux que son père: il saute plein de haies alors que lui n'a jamais sauté Lahaie.

  • Dan Lédan le 03/03/2023 à 11h13
    Il ne fait pas de la perche ?

  • Raspou le 08/03/2023 à 08h41
    CLM par équipe rigolo hier sur Paris-Nice, avec les temps pris sur le premier de l'équipe à franchir la ligne, ce qui a beaucoup changé les stratégies. La victoire de la Jumbo était attendue, mais elle est serrée, beaucoup d'équipes concédant peu de temps, dont les UAE de Pogacar et les FDJ de Gaudu. Première arrivée en altitude aujourd'hui, ça devrait commencer à cogner; les derniers hectomètres de Pogacar hier étaient impressionnants, mais Vingegaard est en forme aussi, le duel direct devrait commencer.

  • Raspou le 09/03/2023 à 16h33
    Paris-Nice, suite. Hier Pogacar a fait sauter Vingegaard dans la première arrivée au sommet, escaladée à un rythme délirant (Bardet disait qu'il n'avait jamais quitté le grand plateau... il y avait quand même des passages à 10%). Très belle opération pour Gaudu, le seul à pouvoir suivre le patron slovène, et qui prend la 2e place au général.
    Il y a quelques minutes, dans une étape assez plate, sprint intermédiaire rigolo où Démare tasse Pogi sur la droite et permet à Gaudu de passer à gauche, 6s de bonif à la clé, contre 2s pour le Slovène... Pas sûr que ce soit complètement bon esprit, mais en amateur de crapulerie que je suis, j'aime bien: lien

    En tout cas Démare et Gaudu semblent avoir suffisamment enterré la hache de guerre pour monter ce genre de coup.

  • Edji le 11/03/2023 à 15h33
    Gaudu qui continue de faire l'étalage de sa belle forme aujourd'hui, juste devancé in extremis par Pogi, mais clairement au-dessus de Vingegaard.

  • Marquet Moon le 12/03/2023 à 00h11
    [biathlon] Un petit mot sur la très belle semaine des françaises, qui attrapent une belle deuxième place et le petit globe du relais, sans Julia Simon. Mention spéciale à Caroline Colombo qui a bien géré pour son premier relais, forte en ski et très solide mentalement. Sur le tir debout elle rate les deuxième et troisième balles, en général quand ça part comme ça ça finit mal... Mais là non, elle réussit bien ses deux dernières balles et met ses balles de pioche rapidement. Propre.

    Un globe qui couronne une saison extrêmement réussie, avec une densité de filles au très haut niveau assez formidable. Sur la mass start de demain elles seront six qualifiées au titre du classement général, de Julia Simon, première, à Caroline Colombo, 22ème de la coupe du monde : je ne me souviens pas avoir vu cela. Elles finissent la saison très en forme, sur l'individuel il y avait trois françaises au trois premiers temps de ski et 5 dans les 10, pas non plus un truc qu'on voit tous les jours.

    Sachant qu'il y a en plus Justine Braisaz qui reviendra l'an prochain, et Gilonne Guigonnat et Paula Botet qui sont aussi tout devant à l'étage du dessous (2ème et 3ème du classement IBU Cup), il y a un réservoir qui permet d'envisager d'autres belles saisons pour l'équipe de France féminine.

  • Gouffran direct le 12/03/2023 à 05h13
    J'ai adoré suivre leurs courses cette année.
    Les résumés car le biathlon a pas trop la côte par ici.
    Mais pour diffuser du curling en direct là ya du monde!
    Je m'égare... bravo à elles et aux gars aussi.

    Le relai mixte a fait très fort aussi, surtout que c'était pas forcément des titulaires si je puis dire et que les conditions de course furent assez difficiles.