Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Label Deschamps le 19/06/2022 à 00h07
    Je parle de cette semaine bien sûr hein, à moyen terme ça ne fait quasiment aucun doute et celui du 400 me parait mal barré aussi.

  • serge le disait le 19/06/2022 à 10h21
    J'avoue que ta prudence m'étonnait. Il reste un 4x4 cette semaine pour lui ?

  • Label Deschamps le 19/06/2022 à 10h35
    Je ne sais pas exactement quel est son programme, il fait à coup sûr le 200 4 nages (où je ne vois pas trop qui va l'empêcher de doubler vu que c'est sa meilleure distance), peut-être le 200 pap voire le 100 pap ? (c'est sa meilleure nage a priori)
    Il doit être aussi correct sur 200 ou 400 NL.

  • Koller et Thil le 19/06/2022 à 16h39
    Et si le trouble-fête sur le Tour s'appelait... Geraint Thomas ? J'avoue que j'aurais difficilement anticipé son retour en forme.

  • JeanLoupGarou le 19/06/2022 à 16h43
    Il a quand même battu de 5 secondes son record perso en finale, record établi le matin même, pour établir la 2e marque de l'histoire à quelques dixièmes du record de Phelps.
    Ca interroge, même si le gamin semble progresser régulièrement mais rapidement et être un espoir depuis longtemps.

  • Label Deschamps le 19/06/2022 à 17h01
    Il a battu le record du monde du 200 yards 4 nages au début de l'année, la seule question réside dans la caisse pour tenir 400 mètres mais c'est quand même un gars qui est comparé à Phelps, le plus grand nageur de l'histoire par leur coach commun.
    Il gagne sur les coulées et sur le niveau en brasse, souvent la nage la moins prisée, avec deux parents nageurs de très haut niveau je pense que c'est un enfant de la balle et qu'il a un très haut niveau technique général.
    Disons que je n'ai pas de suspicions particulières a priori, les cinq secondes me paraissent plus un rattrapage par rapport à un niveau sous-évalué, dès lors qu'il tient la distance c'est plus conforme à son niveau sur 200. Physiquement il n'est pas impressionnant du tout, c'est sûrement le finaliste qui lève le moins dans une salle.

  • JeanLoupGarou le 19/06/2022 à 17h14
    C'est vrai, de bons points relevés. Et j'ai espoir pour lui hein.

    Il a amélioré en 3 ans son record de plus de 10secondes, et il n'a donc que 20 ans et vient juste de partir s'entraîner sous les ordres de Bowman (le coach de Phelps).
    Mais donc, à 20 ans et 10s d'économisées sur les 3 dernières années, il est déjà à 44 centièmes du record de Phelps.

    Marchand :
    Août 2019 : 4 min 16 s 37
    Mars 2021 : 4 min 14 s 97
    Juin 2021 : 4 min 9 s 65
    Juin 2022 : 4 min 9 s 09 puis donc 4 min 4s 28

    Pour une comparaison, Phelps est passé de 4 min 09 s 09 en juillet 2003 à 4 min 03 s 84 en août 2008 ; soit 5ans pour quasiment la même progression que Marchand en pile 1an.

    Vu que Phelps est l'un des, si ce n'est LE plus grand palmarès Olympique de tous les temps (toutes les disciplines n'étant pas égales en épreuves disputées), le gamin semble juste partir sur des bases incroyables quoi...
    Et du coup bah, comme c'est incroyable, j'ai du mal à y croire. L'avenir nous le dira.

  • serge le disait le 19/06/2022 à 17h23
    Attention avec la comparaison avec Phelps quand-même.
    Là où phelps est hors norme c'est sur sa capacité à dominer sur 3 nages 'sèches' (et donc forcément le 4 nages).
    Pour l'instant Marchand est 'juste' tout près de croquer son record 4x100 4 nages, super complet mais pas encore au niveau de domination de l'américain sur nage 'sèche'.
    Laissons lui le temps mais savourons cette grosse performance!

  • Koller et Thil le 19/06/2022 à 17h30
    C'est pas la brasse sa meilleure nage ?

    Je viens de voir la fameuse course, le split de brasse est absolument fantastique. Mais j'imagine que les nageurs de 4 nages sont toujours relativement faibles en brasse, vu que c'est une nage vraiment distincte des 3 autres.

  • Label Deschamps le 19/06/2022 à 17h44
    C'est la nage dans laquelle il est le meilleur par rapport aux autres généralistes, mais c'est au papillon qu'il a le meilleur niveau dans l'absolu. Sur la course ce n'est pas flagrant en effet parce qu'il est parti "tranquille", il s'agit quand même de tenir 4 minutes donc de gérer un peu. Paradoxalement c'est sur le dos, son relatif point faible, qu'il fait la différence en sortant presque à hauteur.
    Il y a quelques brasseurs de formation qui se débrouillent dans les autres nages mais la plupart des généralistes ont la brasse comme point faible en effet.