Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • et alors le 07/06/2022 à 19h52
    Ou alors FDJ a bien compris que ce n'est pas encore cette année qu'ils gagneront le Tour, mais que Gaudu est l'option la plus fiable pour assurer un top 10, voire un top 5 si ça tourne bien* - alors que Pinot serait bien mieux en électron libre, vu qu'on n'est jamais sûr qu'il arrive au bout des trois semaines. Il pourra se permettre de lâcher du temps en première semaine et conserver de la fraîcheur (physique et mentale) pour prendre les échappées ensuite.
    (*Derrière les deux Slovènes, ça semble assez ouvert.)

    Pour Gaudu, ça lui fait maintenant quelques victoires sur des sprints en côte, de quoi espérer recommencer sur les étapes du Tour qui seront verrouillées par Jumbo/UAE? Ca et un grand raid de Pinot dans les Alpes, ce serait un tour réussi pour FDJ.

  • Gouffran direct le 08/06/2022 à 16h00
    Je viens de finir de lire l'article de Kiplé sur la longue et brillante carrière de Guigou.
    Un bon 30 minutes de lecture.
    Je blague.
    Quel champion!

  • Gazier le 09/06/2022 à 13h07
    A signaler que l'étape du Dauphiné passe devant la maison cet après midi.
    Pas sûr que ça arrive au sprint.

  • Tonton Danijel le 10/06/2022 à 20h03
    Tiens, deuxième victoire d'étape pour l'équipe Total Energie. On n'y est pas vraiment habitué...

  • Gazier le 10/06/2022 à 22h52
    5 français sur 6 échappés, au moins ils n'ont pas fait n'importe quoi. Mais Ferron semblait le moins frais.
    Demain, Galibier, Croix de fer, ça va piquer.

  • Gouffran direct le 11/06/2022 à 06h16
    Lgue des Nations de volley.
    France-Canada. Compte-rendu.

    Les Bleus étaient de passage chez moi à Ottawa cette semaine et ont bien démarré leur tournée canadienne.
    Je suis allé voir ça en personne et je n'ai pas été déçu.
    Après deux victoires sérieuses 3-0 face à l'Italie et 3-1 face à la Serbie qui alignait Jason Momoa, les Bleus affrontaient les régionaux de l'étape dont Nicholas Hoag qui est né à Gatineau juste à côté.
    On notera que plusieurs effectifs sont remaniés et plusieurs joueurs connus sont absents parmi les équipes présentes.
    Pas de Toniutti ni de Grebennikov, pas de Zaytsev ni de Leon.
    Bon en gros des joueurs de haut calibre qui ont eu une saison super longue en championnat et en C1.

    Pas de Brizard à la passe, j'ai donc découvert Raphael Corre et ben il est pas mal du tout.
    Il a bien alterné et joué avec tous ses attaquants, devant et derrière.
    Un passeur de 1,96m les amis. C'est sympa au bloc.

    J'ai aussi découvert Médéric Henry, excellent au centre et Jérémie Mouiel, le libéro de poche qui a été solide en réception et au soutien. (1,76m, donc plus grand que moi, mais il semblait tout petit à côté des autres)
    Pierre Derouillon m'a aussi fait une belle impression en 4.

    Quand je dis que je découvre certains joueurs c'est parce que j'ai eu beaucoup de mal à trouver des diffuseurs cette saison, sauf pour les matchs de coupe d'Europe de Narbonne et Tours.
    Et c'est bien dommage d'ailleurs parce que notre championnat est de haut niveau et mérite des diffusions médiatisées. Champions olympiques bon sang!

    Boyer n'a pas joué et Ngapeth peu, mais il a quand-même mis quelques patates au service pour se dégourdir les bras.
    Ça cingle encore chez les réceptionneurs canadiens.
    Tillie marchait avec des béquilles, je lui ai souhaité bon rétablissement après le match.

    Les patrons du jour c'est Jean Patry, Barthélémy Chinenyeze et Yacine Louati.
    Chine au bloc et en attaque au centre (15 points dont 5 contres), Patry sur les 3 mètres en 1 et sur les services et Louati en 4 qui a joué avec les mains du bloc toute la soirée, mis quelques belles attaques dont une petite diago pour plier la 1ère manche qui m'a fait lever de mon siège et aussi 2 beaux blocs.
    Il est pas grand comparé aux autres sur sa ligne, mais quel talent au filet!
    3-0. 25-16/ 25-23/ 25-21. Propre. Sérieux. Coach Giani a fait tourner et a l'oeil sur tous ses challenges vidéo (j'en ai vu deux, mes voisins rigolaient sur le coup, moins après).
    Il s'est échauffé avec Mouiel (attaques placées) à la fin de la chauffe et n'a rien perdu de son niveau technique.
    Alors les effectifs sont remaniés et on fait tourner, mais le Canada me semble entre 2 générations et sans Vigrass et Perrin avec un Nicholas Hoag qui sort d'une longue et grosse saison, ya pas grand-chose chez eux.
    Alors que chez nous ya du talent sur le banc et ça se voit.
    À confirmer contre les Polonais, mais ce que j'ai vu m'a plu.
    Bravo les gars!

    Alors que je m'apprêtais à faire des photos avec Ngapeth et Boyer, une dame a fait une vilaine chute à côté de moi (je l'ai pas poussée promis).
    Je suis resté à ses côtés en attendant les secours.
    Pas de photos, mais un point de plus pour le karma où je me réincarne en libéro champion du monde.
    Belle chambrée, bien refroidie par nos Bleus.
    Mon maillot Erreà taille L était un peu serré, faut se remettre à l'exercice!

  • Koller et Thil le 12/06/2022 à 17h16
    Sur le Dauphiné, doublé facile des avions de la Jumbo (Vingegaard qui a l'air un peu plus fort que Roglic, d'ailleurs), et Gaudu relégué à 7 minutes... Ça paraît juste pour viser une place d'honneur sur le Tour.

  • theviking le 13/06/2022 à 00h10
    Merci pour le CR Gouffran, ça devait être super sympa d'aller voir cette équipe loin de ses bases (moins pour l'épisode mamie que tu as poussée dans les orties, on a bien compris malgré tes dénégations).
    Sinon, grosse perf en badminton du double mixte Thom Gicquel (Breton, avec un nom comme ça) et Delphine Delrue qui sont arrivés en finale (qu'ils ont perdue) dans le super 500 en Indonésie. Le Super 500, c'est le 3e niveau de tournoi en badminton après les Super 1000 (3 tournois) et les Super 750 (5 tournois), et il y en a 7. En Indonésie, la popularité du sport et des joueurs est dingue, donc il y a de sacrées ambiances (et aussi pas mal d'humidité, mais dans dans un super 500, les salles sont climatisées), donc c'est une performance vraiment énorme.
    On a vraiment une bonne progression du bad français qui est en train de se placer sans trop de discussions derrière le Danemark intouchable en tant que N°2 du bad européen (Le Dk est N°1 si jamais la phrase est ambigüe pour vous).
    Outre la paire de mixte citée (au bad , contrairement au tennis, le double et notamment le double mixte est très valorisé), on a actuellement les frères Popov (Toma Junior et Christo, nés en Bulgarie) du club de Fos sur Mer qui deviennent redoutables en double et en simple pour le jeune Christo, même si ce dernier devra sans doute bientôt choisir entre les 2 disciplines. Les 2 sont assez populaires dans les pays Asiatiques où ce sport est très important (Malaisie, Indonésie). La Fédé a visiblement un plan assez ambitieux (qui se ressent sur le prix de nos licences ...) en embauchant le coach de l'espagnole Carolina Marin (triple championne du monde et championne olympique en SD, performance incroyable pour une non-asiatique).

  • Gouffran direct le 13/06/2022 à 01h44
    C'était spécial en effet.
    Je n'avais jamais vu les Bleus en vrai.
    Les filles oui en 1998 lors d'un tournoi amical face aux États-Unis en tournée en Europe.
    Mais pas les gars.
    J'en ai eu ma larme à l'oeil.
    J'ai fait plein de photos et de vidéos.
    Comme quand les Girondins sont venus jouer à Montréal pour le Trophée des champions.
    Ou l'équipe de France féminine de foot U20 et A pour le Mondial à Ottawa et Montréal.
    C'est tellement rare maintenant que ça me touche beaucoup.
    J'ai aussi voté aux législatives.
    Je sais où je suis, nais je n'oublie pas d'où je viens.
    La dame qui a trébuché doit pas se souvenir de grand-chose.
    Sinon le badminton de haut niveau c'est très impressionnant.
    Tu pratiques?

  • El Mata Mord le 17/06/2022 à 11h06
    Cyclimse
    Quelques cas de Covid dans le peloton sur le Tour de Suisse et retrait de nombreuses équipes : chez Bora (dont le leader Vlasov), Jumbo Visma, Alpecin, UAE et Bahrain.

    Ca promet des (mauvaises) surprises sur le Tour...