En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Lubo le 28/03/2010 à 17h03
    [Biathlon]

    Fin de la saison ce week-end à Kanthy.

    Chez les filles, Magdalena Neuner récupère le gros globe, qu'elle avait abandonné l'an dernier à Helena Jonsson, elle même 3ème cette saison. Entre les deux, Simone Hauswald, qui participe à la razzia allemande, qui se retrouvent à 3 dans les 5 premières (avec Andrea Henkel, 4ème) et 4 dans les 10 (Kati Willhelm, 7ème).
    La première française est Marie-Laure Brunet, 9ème. 16ème place pour Sandrine Bailly pour sa dernière saison, elle a pris la deuxième place de la mass-start pour sa dernière course hier. Snif, snif.

    Pour les petits globes, Neuner gagne la poursuite et la mass-start, Hauswald le sprint et Anna-Carin Olofsson l'individuel. En relais, les russes gagnent le globe et ont écrasé la concurrence (3 victoire, 2 deuxième places).


    Chez les garçons, la saison aura été marqué par la passation de pouvoir, peut-être provisoire, entre Ole-Einar Bjorndalen, absent du podium pour le gros globe pour la première fois depuis... 1997 et qui recule au 10ème rang, et Emil Svendsen, titré pour la première fois.
    Derrière lui, Christoph Sumann et Ivan Tcherezov apparaissent pour la première fois sur un podium mondial.

    Profitant de leurs bons JO et d'une fin de saison dans la continuité, les français jouent placés avec Martin Fourcade (5ème), Simon Fourcade (7ème) et Vincent Jay (11ème). Martin, auteur de 3 succès consécutifs au retour des JO, devra assumer son rôle de leader l'an prochain puisque Vincent Defrasne a annoncé ce week-end qu'il ne poursuivrait pas sa carrière.

    Pour les petits globes, Martin Fourcade gagne le titre en poursuite pour un tout petit point d'avance sur Simon Eder, Svendsen gagne le sprint, et termine 2ème de la mass et de l'indiv, remportée respectivement par Evgeny Ustyugov et Christoph Sumann. En relais, victoire de la Norvège devant l'Autriche et la Russie.

  • Lubo le 30/03/2010 à 11h33
    Ce soir, on peut regarder Bordeaux-Lyon. On peut mais bon...
    A la même heure sur Sport +, il y a le match 3 du quart de finale d'Euroleague entre le Real et le Barça, à Madrid, ce coup-ci.
    Il y a 1-1 dans la série (cf plus haut) et le premier qui gagne 3 matchs va au Final Four de Paris. Autant dire que celui qui gagne ce soir se mettra en excellent position.

  • Lubo le 30/03/2010 à 11h36
    Vous rentrez du boulot :
    "Chérie, ce soir tu sais qu'il y a du foot sur la 1 ? J'ai décidé de ne pas le regarder..."
    "Waaaaaaaaaah !"
    "Ouais, ce soir, je te fais une surprise !"

    Et là ! Vous branchez Sport + et vous demandez une bière et du chorizo.

  • BIG le 30/03/2010 à 12h27
    M'en parle pas, des potes m'invitent à matter le OL-Bdx dans un bar, alors que le seul truc dont j'ai envie, c'est de me poser devant ce Real-Barça qui sent la défense acharnée, le petit score et la trouille (JuanCa, si tu me lis, déchaine ta fureur !). Bon, ceci dit, j'ai pas sport+, donc ça sent aussi le streaming tout naze (et/ou en Russe). Je vais passer le journée à tenter de faire un choix. L'horreur.

  • BIG le 30/03/2010 à 22h32
    Bon, j'ai fait mon choix pour ce soir. Le Real vient de réussir à retomber à -15 avant la pause, mais le rouleau compresseur barcelonais a compté jusqu'à 23 points d'avance. Et on a retrouvé ce bon JuanCa, et la défense aussi.

    Et pendant la mi-temps j'ai un oeil au Partizan, et c'est un truc de malade mental d'avoir une salle si grande, et un public pareil. Je vous raconte pas comment ça chante. Les locaux ont une bonne dizaine de points d'avance, et semblent plus ou moins injouables chez eux. Ce qui les poserait à un match du Final Four à Bercy. Dingue pour une team qui se fait piller par toute l'Europe chaque été.

  • Lubo le 31/03/2010 à 10h41
    Ce Navarro, quand même... Quel régal et quelles cojones.
    Le Real encaisse sa plus grosse défaite de la série, pourtant, je dirais qu'ils ont joué leur meilleur match des trois ce soir mais bon, le Barça est redevenu injouable.
    Jaka Lakovic, dont je suis amoureux, tout comme David Cozette, plante 3 3-pts à des moments clés : 2 de suite en premier quart pour faire l'écart, 1 autre en troisième quand le Real était revenu sous les 10 points.
    Et à l'intérieur, pffff, avoir 3 monstres comme Ndong, Vasquez et Lorbek, tous interchangeables à n'importe quel moment du match, c'est un luxe que le Barça n'a pas. Ante Tomic a du talent plein les mains mais il est trop seul pour lutter. D'autant que Lavrinovic n'a presque pas joué (?).
    Sinon, je trouve qu'avec l'âge ce bon Fran Vasquez ressemble de plus en plus à Roberto Dueñas, les poils sur les épaules en moins.

    Dans les autres matchs, le Partizan tape le Maccabi à domicile et aura l'occasion d'en finir jeudi, toujours à la maison, où sont déjà tombés cette saison Olympiakos et le Barça, excusez du peu.

    Vitoria gagne son premier match contre le CSKA après un petit match, qui se termine en feu d'artifice pour les basques (24-12 en 4ème QT). A noter que le CSKA termine le match à 53 points et a marqué 12 points dans 3 des quatre QT. Moche.

    Enfin, Gdynia tombe l'Olympiakos de justesse (+3) malgré un retour qui a failli être décisif des grecs en deuxième mi-temps.

  • Lubo le 31/03/2010 à 10h44
    "un luxe que le Real n'a pas", bien sûr.

    Tant que j'y suis, un article du Progrès évaluant les chances de la Chorale d'accueillir le Final Four de l'Eurochallenge :
    lien

    2 Final Four en France, ce serait bon quand même.

  • Metzallica le 31/03/2010 à 14h53
    Fin de la saison de biathlon.

    Sandrine Bailly finit deuxième de la mass start et finit ainsi en beauté sa carrière à une 16e place générale. Marie-Laure Brunet fait 4e.
    Sur le sprint, Brunet fait 2e et Dorin 6e. Ces deux filles finissent à la 9e et 17e place du général coupe du monde, bref la relève arrive.

    Chez les garçons, les frères Fourcade et Vincent Jay sont dans les 11 premiers du général.

    Une très belle saison donc avec bien sûr les JO mais des places d'honneur et saison également. Les hommes sont 4e au général nation et les filles 3e.

    Bonne retraite à Sandrine Bailly, Sylvie Becaert et Vincent Defrasnes.

    Pour la relève chez les filles il faudra en plus de Dorin et Brunet, compter sur Anais Bescond je pense. Chez les gars je ne sais pas.

  • Lubo le 01/04/2010 à 09h45
    Point ! Point ! Point !

    Le Final 4 ne se tiendra pas à Roanne mais à Gottingen.
    Dommage mais c'est bien joli tout de même, à Gottingen, à Gottingen.

  • BIG le 01/04/2010 à 19h54
    Je suis planté devant le match 4 de la série Real-Barça. Attention je spoile (pour ceux qui veulent attendre de voir ça sur sport+ demain) : premier match d'attaque de la série, et c'est très intense et plaisant pour l'instant. Pascual a pour l'instant ménagé JuanCa qui est un peu l'anti-coqueluche à Madrid. Rubio est très agressif pour l'instant, mais en face, Llull est chaud de chez chaud. Petit écart à la pause, le max a été de +7 pour les Barcelonais. Miam pour la seconde mi-temps, ça sent le régal.