Café : "Au petit Marseillais"
Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille
-
lyonnais le 22/09/2023 à 10h12L'article (payant également) du Monde était plus développé sur le côté "face" du bonhomme.
lien
-
serge le disait le 22/09/2023 à 10h16Ouais je suis perdu là. Le journaliste, je crois, fait un bouquin où il évoque le côté obscur de l'OM, fait un chat hier dans l'équipe (avec des questions savamment choisies) où il indique avoir été menacé dans le passé et l'équipe ressort un papelard très favorable à Zeroual...
-
serge le disait le 22/09/2023 à 11h38Ça s'éclaire, ou tout au moins on perçoit mieux qui joue avec qui, avec un papier sur le site Web (j'imagine issu des 2 pleines pages évoquées) de Grégoire qui vient expliquer que bon ça va être compliqué de revenir pour Pablo...
-
syle le 22/09/2023 à 14h15Bon, au moins, pour ceux qui réclamaient du spectacle, c'était spectaculaire. Mais la friabilité de cette équipe de l'Ajax n'y est probablement pas pour rien.
J'ai apprécié l'attitude de la plupart des joueurs. Tous, sauf Ounahi, en fait : il faut bien avoir une tête de Turc...
Il est capable de faire de jolies choses, offensivement, certes. Mais il est totalement inconsistant défensivement parlant. Pire, il se cache carrément, ce qui devrait à mon sens l'exclure du 11 de départ. En revenant à du Rongetout suppléé par Guendouzi, ce devrait être parfait. Quoi ? On me signale que Guendouzi n'est plus chez nous ? Bon, alors j'espère que Kondogbia va redevenir un bon joueur de foot.
Hier, une action m'a vraiment frappé : NDiaye qui fait un super retour défensif en revenant du diable vauvert, et qui cherche... Ounahi dans la profondeur. Ce dernier n'avait même pas fait semblant de se replier.
-
Delio Onnisoitquimalypense le 22/09/2023 à 14h46Il était étonnant de voir Kondogbia toujours loin de la surface, et Rongier et sa frappe de syrphe souvent à cet endroit. Consignes, sans doute, mais vu le joyeux bordel ambiant (expression validée), un peu d'initiative individuelle n'aurait pas fait tâche.
-
syle le 22/09/2023 à 16h29D'un autre côté, vu comme on était à poil sur les contres, si Kondogbia avait pris plus de risques, on n'aurait pas été trop bien.
J'aurais surtout vu Rongier en pointe basse, plutôt que Kondogbia.
-
Lionel Joserien le 22/09/2023 à 16h56J'ai eu l'impression qu'il était en pointe basse encadré par Kond' et Ounahi, mais comme on était souvent très haut, il s'est retrouvé libéré dans l'axe et servi à plusieurs reprises en position de frappe (ou sur des renvois).
Après c'était tellement le bordel et tellement une guerre de mouvement que c'est pas évident à chaud de situer tout le monde. Je vois que les camarades de Coparena / Vu du banc ont analysé le match, je doute qu'ils puissent en tirer des enseignements solides tant tout était vraisemblablement bricolé (pas écouté encore).
Vous êtes plusieurs à ne pas avoir aimé le match d'Ounahi, je l'ai trouvé vraiment très intéressant avec le ballon, y a sans doute plein d'ajustements à faire défensivement mais pour sa première titularisation depuis un moment et dans un rôle où il n'a jamais joué chez nous, c'est tout à fait encourageant.
Il est capable de vite porter le ballon vers l'avant - ce qui nous a beaucoup manqué sous Marcelino - il a été remarquable sur les passes, il offre un pur caviar sur la tête d'Aubame, et globalement perd très peu de ballons dans un match au rythme effréné.
-
khwezi le 22/09/2023 à 17h00le père fouya aujourd'hui à 10h06
L'article sur RZ est ancien (2017).
C'est donc d'autant plus curieux comme choix éditorial de le ressortir maintenant sans rien ajouter comme propos critique.
-------------
Matthieu Grégoire n'est pas journaliste purement informatif. C'est un des belligérants. Il a un passé de "journaliste d'investigation" à la Romain Molina (le temps des idéaux, sans doute, la jeunesse), et c'est un suiveur de l'OM de longue date.
C'est lui l'auteur en 2017 de cet entretien si affable avec RZ (dont TOUT LE MONDE ENTIER (AU MOINSS) sait depuis 1997 que c'est un monsieur du genre pas fréquentable et rancunier qui s'est imposé et maintenu dans sa position à coup de coups de poings, de collages de tracts et d'emplois fictifs. Mais pour pouvoir écrire les livres que Matthieu Gregoire a (co)écrit il faut avoir ses entrées et préserver ses relations avec certains individus et certains réseaux. Donc rester affable et savoir d'ou souffle le vent à quel moment.
Donc prendre comme tel, avec son biais, ses écrits et ses choix éditoriaux. Aujourd'hui il roule pour Kiplé. Et il préserve ses relations avec son ami de longue date, Rachid. Tout le monde connait Rachid. Il connait tout le monde.
-
syle le 22/09/2023 à 17h02Ah mais je suis d'accord sur les qualités techniques d'Ounahi et sur son apport offensif ou dans la conservation du ballon.
Mais il a fait moins d'efforts défensifs qu'un Payet boudeur en surpoids.
A la perte de balle, il se cachait systématiquement.
Ce n'est pas acceptable, et son apport offensif ne suffit pas à faire oublier ça
Il a 23 ans, le gars, et il ne s'appelle pas Lionel Messi.
Je n'aime pas du tout cette attitude, surtout quand d'autres se crevaient le c** à côté de lui.
Je mets aussi un énorme bémol sur l'entrée en jeu de Correa. Il est vraiment footballeur à 100%, ou il a un autre métier la semaine ?
-
Lucho Gonzealaise le 22/09/2023 à 17h21J'ai bien aimé aussi les relations techniques entre Clauss, Harit, Ounahi et Ndiaye. Ils ont eu une facilité à se trouver entre les lignes, avec du jeu rapide, c'était très satisfaisant et c'est rassurant de voir qu'on a eu une alternative aux ailiers plus percuteurs type Sarr/Correa.
Maintenant il va falloir trouver un équilibre défensif, même si je pense que nos centraux ne sont jamais meilleurs que quand ils doivent jouer vers l'avant plutôt que quand tout le bloc se replie sur eux (sans empêcher les porteurs de balle d'avancer). Offensivement, les perspectives sont réjouissantes et ça ne devrait aller qu'en s'améliorant le temps que tout le monde trouve ses repères ensemble.