Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

• fabraf le 19/09/2023 à 13h15
    Ma lecture : Longoria a compris hier qu'il était allé trop loin dans sa main-mise du club. Il cherche à gagner du temps en demandant à son ami de quitter le club.
    Le « t'inquiète, ça va passer », bah parfois ça ne passe pas.

Rien à voir avec les joueurs donc, d'autant qu'à la fin du mercato, Marcelino s'était dit « ravi » de son effectif.

Ce qui est dommage, c'est que :
    - on perd un super tacticien, bien que pas fait pour l'OM et le Vélodrome à mon sens
    - on n'attende pas Paris pour changer de coach
    - on se retrouve avec le pire entraîneur possible (même Anigo est meilleur)

• magnus le 19/09/2023 à 13h25
    Caro Igor,

J'espère que ta retraite spirituelle dans cette lamaserie au Népal t'as fait du bien.
    Des alpinistes dans l'Himalaya auraient entendu des échos de hurlements en croate et italien les premières semaines, depuis quelques temps par contre c'est calme. J'en conclus que ce parcours vers une plus grande sérénité dans ton moi et dans les rapports avec autrui touche à sa fin.
    Il est donc pour toi temps de remonter à la surface de la civilisation tel Batman dans The Dark Knight Rises. J'ai dû raconter des cracks à la presse comme quoi le recrutement était adapté au coach qui t'as remplacé (fallait être fou pour croire que je prenais Correa pour jouer milieu gauche, MDR amico mio).
    Tout est prêt pour revoir ton 3-4-2-1: Memba-Gigot-Balerdi (Meité) - Clauss-Rongier (Veretout)-Kondogbia-Lodi - Correa, Vitinha (Aubameyang), Sarr (Ndiaye).

Cordiali saluti,

Pablo

• Freddy le 19/09/2023 à 13h27
    Vous êtes magique.

• fabraf le 19/09/2023 à 13h36
    PS : j'ai expédié les sources de ton stress à l'autre bout de la Terre : l'un au Brésil, l'autre à Rome et le 3e en Angleterre ou un truc du genre.

• magnus le 19/09/2023 à 13h48
    Ah ah, ça n'aura pas tardé: lien

• rockitrOM le 19/09/2023 à 13h51
    Contrairement à lui: je ne suis pas prêt.

• Marcelo le 19/09/2023 à 13h52
    Le pouvoir que ça donne aux mono-neurones à la tête des groupes de supporters... L'image que ça renvoie, pour le prochain coach notamment... tristesse.

En même temps Marcelino avait l'air d'être un mec un peu trop sain pour cet environnement.

• khwezi le 19/09/2023 à 13h54
    Coach acceptables, dans mon ordre de préférence:

- Lucien Favre
    - Habib Beye
    - Julien Stephan
    - Rien d'autre (même si en fait y'en a sans doute un million de biens)

• le père fouya le 19/09/2023 à 13h57
    Franchement j'espère que quelqu'un va relancer la rumeur Zidane juste pour qu'on rigole.

(je rêverais presque que ça se fasse, que les résultats soient mauvais, pour voir ce que feraient les groupes de sup)

• Lucho Gonzealaise le 19/09/2023 à 13h59
    La rumeur Zidane, ça ferait tourner la machine à fantasmes pour ceux qui rêvent de voir débarquer les saoudiens. Je sais même pas s'ils se rendent compte qu'ils pourront dire adieu aux réunions comme celle d'hier si le club devait être racheté par leurs héros aux poches pleines.