Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

• Dinopatou le 18/09/2023 à 22h35
    Ah, you think the waï is your ally ?
    You merely adopted the waï.
    We were born in it, molded by it.
    I didn't see a title until I was a man

• Marius T le 19/09/2023 à 06h36
    Amazon prime a ouvert la boîte de Pandore en direct à la TV en mettant la lumière sur l'abruti en chef des tambours, tous les abrutis en chef des tambours vont vouloir passer à la TV. Après quand tu peux faire une grève générale pour le match le plus important des 30 dernières années, quand tu peux te vanter d'avoir menacer de décapitation le seul entraîneur qui t'a fait gagner des titres, ce qui se passe c'est du pipi de chat.
    Après existe t il une autre raison plus « économique » sur la gestion des virages, une perte partielle de pouvoir par une nouvelle organisation du club qui dictent sous couvert du sportif cette réaction, je l'ignore.

Cela va tout de même permettre de voir quels joueurs sont « taillés » pour affronter cette situation. Le risque de disparition existe chez certains.

• Marius T le 19/09/2023 à 07h09
    Sans oublier que cette saison, l'OM a mis en place la plateforme officielle de revente de billets. Les charbonneurs doivent avoir perdu du chiffre d'affaires. « Tu ne cherches pas un billet »

• magnus le 19/09/2023 à 07h40
    Mais la vente en packs de 2 places championnat + Europa League doit un peu encourager la revente au black. Quand tu veux une place pour le jeudi t'es pas forcément dispo le dimanche et inversement , et vu la demande pour l'EL ça doit être tentant de revendre ça au black plutôt que sur la plateforme.

Des supporters sont persuadés que l'intrusion dans la Commanderie a eu des effets bénéfiques, donc c'est pas si étonnant de voir cette pression.

• Marius T le 19/09/2023 à 08h01
    Pourquoi passer par un charbonneur qui peut te fourguer une « fausse place » alors qu'il y a une plateforme officielle.
    Fausse place : photocopie, passage en double au tourniquet, prêt d'une carte à restituer après le passage, fausse invitation du Conseil Général etc .,,

• suppdebastille le 19/09/2023 à 08h14
    Hier soir le correspondant de L'Equipe à Marseille est intervenu sur la chaîne, le mec était très factuel à propos des exigences des groupes ultra, il ne veut visiblement pas se fâcher avec eux. Dire que " Zeroual veut en finir avec le copinage" m'a amusé. Paroles d'expert?

• Flo Riant Sans Son le 19/09/2023 à 08h41
    Faut qu'il fasse gaffe à ne pas être inculpé pour non assistance à personne en danger Pablo. RZ ne parle ni plus ni moins que de suicide là!

• fabraf le 19/09/2023 à 09h28
    Si j'ai bien aimé la question posée « M. Longoria, êtes-vous là pour servir le club ou seulement vos intérêts personnels ? », Pablo pourrait donc la leur retourner avec la même acuité. Et bizarrement, à chaque fois, la réponse n'est pas le club...

Je me demande pourquoi je cautionne encore tout ce cirque qu'est l'OM et le foot pro en général, tellement il(s) condense(nt) tout ce que je déteste !

• magnus le 19/09/2023 à 09h50
    Si ce n'était que pour la mauvaise situation sportive (relative évidemment vu le classement mais réelle quand même vu l'élimination en LDC et le jeu face à des adversaires modestes) on ne verrait peut-être pas un emballement aussi rapide mais la suspicion autour des supposés intérêts de Longoria leur échauffe visiblement les esprits.

Ils me rappellent des personnes qui passent toute leur journée le nez dans le téléphone à s'abreuver de news complotistes. Certains sont persuadés qu'on avait pris Luis Suarez pour régler le contentieux avec Watford au sujet de Gueye.
    Pas merci à Riolo qui prétend que Kamara n'a pas prolongé juste parce que Longoria voulait le faire changer d'agent (alors que n'importe quel DS aurait voulu le faire vu les négociations toujours compliquées depuis sa formation).

• fabraf le 19/09/2023 à 10h19
    « la suspicion autour des supposés intérêts de Longoria leur échauffe visiblement les esprits. »

Et la marmotte met le chocolat dans du papier alu. Et les leaders des virages ont aussi une gestion désintéressée des assos...

Après je peux comprendre que ce sujet intéresse moins les gens dont tu fais peut-être partie. Parce que les faits, conduisant à cette suspension, sont à la vue de tout le monde : il suffit de regarder dans les bureaux, les transferts, les agents des joueurs... Et pas besoin d'avoir Twitter ou FB (trop vieux pour ça).

Perso, rien de neuf sous le soleil qu'on ne sache pas depuis 18 mois au moins. Je regrette seulement que quand ça gagne, on se cache les yeux ; dès que les vents sont légèrement contraires, tout ressort comme si certains attendaient le « bon » moment. Mais Marius a peut-être trouvé l'explication.