Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

• fabraf le 18/09/2023 à 18h51
    Non désolé, je ne comprends pas le message de lalizou. Théoriquement notre ambition est de sortir de la poule d'EL (hum hum) et plus globalement que la France regagne la 5e place UEFA. Avec ce qu'on voit en ce début de championnat, que ce soit pour l'OM et les autres clubs européens (hors PSG of course), l'un et l'autre semblent peu probables.

Sinon j'aimerais bien voir une autre paire que Rongier - Veretout (par exemple Rongier - Ounahi ou Kondogbia - Veretout), juste pour essayer une autre combinaison qui ne se contente pas de défendre.

• khwezi le 18/09/2023 à 18h54
    Désolé Lalizou, comme tu peux voir, y'a un peu de frustration chez les filaires, du coup c'est vraiment pas le moment de positiver. On a besoin d'un OS !!

• magnus le 18/09/2023 à 19h47
    Ok Lopez est pas si rassurant mais de là à réclamer Olivier Sorin...

• Tricky le 18/09/2023 à 20h04
    (Parenthèse absurde : au moment où j'écris, Marcelino est en trend sur Tw..., sur X.
    Normal.
    Ce que je m'explique moins, c'est la mention 'trending with Georges Marchais'.
    J'ai peur de cliquer et de précipiter la fin du monde)

• khwezi le 18/09/2023 à 20h55
    C'est très simple.

Marcelino, témoin des crises de valorisation du football moderne a décider de collectiviser l'outil de production au milieu de terrain au nom de la lutte contre la spoliation de ballon. Nous on voit bien que le kolkhoze Rongetout rend pas du tout, et les ouvriers de la défense charbonnent plus ou moins adroitement. On apprécie le stakhanovisme de Clauss, et on demande un peu d'auto-critique de la part d'Aubameyang, ce qui devrait être la marque de fabrique du camp de rééducation dans lequel on a visiblement envoyé nos attaquants.

Je pense que ça vient de là.

• zorrobabbel le 18/09/2023 à 21h07
    On a fait partir Payet, Malinowski, Guendouzi, Under (et Sanchez(, et on se retrouve avec Correa et Mughe titulaires pour faire le jeu.

Ndiaye qui me fait penser à Mitroglou, Vitinha qui serait meilleur en 6, Aubameyang qui est à la retraite. Sarr est à peu près le seul à surnager.

J'ai vraiment du mal à voir le verre à moitié plein.

• Hadriel le 18/09/2023 à 21h18
    On est en pleine thérapie collective, entre critique lucide constructive et cynisme vers l'infini et au-delà du néant des espérances déçues.

Pour faire simple, notre invincibilité (rien que l'écrire me paraît irrationnel) n'est dûe qu'à la faiblesse/maladresse/malchance de nos adversaires, on est des imposteurs et la première grosse opposition qu'on va croiser va nous ouvrir comme un train ouvre une Twingo bloquée sur un passage à niveau.

Donc là on crie sur l'équipage et on pousse la Twingo avant que ça tourne mal, parce que y'a 4 TGV qui arrivent pleine balle.

Le problème c'est que le pilote croit qu'il conduit une automatique 442 alors que c'est un amas de vieilles pièces mécaniques manuelles grippées, et qu'on a pas le temps de changer le moteur ou de refaire passer un permis.

On est au moins tous d'accord sur le fait que ça va pas du tout, et le type de remplissage du verre c'est des avis plus personnels.

• Charterhouse11 le 18/09/2023 à 21h56
    Vous pouvez pas vous empêcher hein ? On est devant vous au classement sur un truc, UN SEUL TRUC et pourtant vous faites chier. Ca vous plaît pas et vous lancez les grandes opérations, trop grosses pour qu'on réponde. Tout ça pour avoir un rien de lumière en plus. Vous êtes mesquins et peu beaux joueurs, sachez le.

lien

• fabraf le 18/09/2023 à 22h24
    Enfin ! Bien sûr les leaders des virages ne sont pas représentatifs, bien sûr il y a un peu d'exagération dans les reproches (quoique je souscris à tous les points)... Mais enfin, certains commencent à sortir de l'anesthésiant Longoria.

Non pas qu'il ait tout mal fait hein, mais je trouve le bilan beaucoup plus contrasté que ce que j'en lis ici ou que j'en entends dans les médias.

En revanche, le timing me surprend quelque peu et peut interroger sur la sincérité de l'action : pourquoi aujourd'hui / maintenant ?

@Hadriel
    Perso, ça fait bien longtemps que je me suis détaché du résultat (sauf en CdF) : je peux être triste après une victoire insipide ou content après une belle défaite. Je m'intéresse davantage au contenu de nos matchs, si on est compétitif (au sens de « matcher »), si on progresse, si j'ai passé un bon moment et surtout si j'ai appris quelque chose tactiquement.

• khwezi le 18/09/2023 à 22h29
    Marrant. Moi j'essaye de me payer le coach, mais ceux qui défendent le coach trashent les joueurs. Et un autre arrive pour frapper sur le président. C'est la corrida ici, C11, tu peux pas test. CéssalOM pour quasi paraphraser un acronyme d'antan.