En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

• khwezi le 18/09/2023 à 17h29
    Ben je vais manger mon chapeau. Les tenant du wait and see n'ont pas forcément tort (pas pour dire qu'ils ont raison non plus on verra l'avenir tout ça). Je regarde ce que font les "jeunes" coach des équipes qui marchent bien, et le 4-4-2 à plat semble faire un retour fracassant. Je (on, je suis pas le seul) me goberge souvent du jeu de De Zerbi à Brighton, il fait jouer son équipe dans un système cruellement similaire à celui de Marcelino. Qui marche mieux à Brighton parce que les joueurs se sortent les doigts de là ou le soleil ne brille pas. Ce qui était le cas de l'OM pendant au moins 10mn hier...

Bref, je suis bougon, je voudrais voir des attaquants qui jouent devant, prennent la profondeur, provoquent, suivi par des coéquipiers, une petite passe en retrait pif paf pouf. Et là non, on voit littéralement zéro séquence de ce type, deux bons joueurs perdus seuls au milieu, des mecs derrière qui bouchent les trous dans la coque avec leurs doigts pendant que personne devant (milieu compris) ne sache quoi faire ou comment s'y prendre pour déstabiliser le bloc adverse. Sans parler de passer en force.

Je retourne bougonner dans mon coin parce que j'ai pas la moindre idée de comment ça va tourner mais pour le moment c'est comptablement 2 points de perdu, et ce ne sont pas les premiers, on scepticise lourdement dans mon coin que ce soient les derniers.

• Kireg le 18/09/2023 à 17h44
    Tututu ! La place de "On chie notre début de saison, notre mercato est pété, c'est la meeeeerde" est déjà occupée par un club de l'ouest.
    Merci de votre compréhension.

• Yahianon le 18/09/2023 à 17h49
    Tu traces une ligne qui va de Bordeaux à Lyon, tout ce qui est au dessus, on appelle ça le nord, donc quand tu dis ouest, c'est Toulouse ?

• Tricky le 18/09/2023 à 17h54
    'Je (on, je suis pas le seul) me goberge souvent du jeu de De Zerbi à Brighton, il fait jouer son équipe dans un système cruellement similaire à celui de Marcelino. Qui marche mieux à Brighton parce que les joueurs se sortent les doigts de là ou le soleil ne brille pas.'

Si je peux me permettre, gobergeant également, c'est surtout que de Zerbi a exactement les joueurs qu'ils a voulus pour mettre en place ce jeu (Pedro, Estupinan, Enciso, Gilmour, Sa Majesté James Milner) - ce qui, en vous lisant, me donne l'impression que c'est moins bien le cas pour Marcelino.

• Lucho Gonzealaise le 18/09/2023 à 17h55
    Ah mais je t'avoue que je suis sur une ligne wait and see mais vraiment à défaut de mieux. Je suis énervé de ce que j'ai vu hier, comme de ce que j'ai vu il y a deux semaines et déjà bien soûlé qu'on me retire si rapidement l'excitation de l'approche du match du weekend. Si encore on voyait une once de progrès d'un match à l'autre...

• Radek Bejbl le 18/09/2023 à 17h55
    Le 4-4-2 à plat c'est le système des derniers champions de France non-PSG mais pas celui pratiqué par De Zerbi and co. En possession, ce sont des box au milieu, généralement 3-box-3. C'est en tout cas l'approche d'Arsenal, Liverpool, Brighton ou City, qui n'empêche pas de défendre en 4-4-2 mais s'en éloigne radicalement pendant la phase majoritaire de leurs matches.

• lalizou le 18/09/2023 à 17h58
    Un peu surpris par le patatrasme qui règne en ce lieu.
    Pour le moment vous êtes toujours invaincu et êtes l'équipe qui a encaissé le moins de buts (avec Nice).
    Ce ne sont que des chiffres mais vous semblez partir sur de bonnes bases.

• magnus le 18/09/2023 à 18h09
    De bonnes bases pour obtenir quoi?
    C'est sûr que pour ne pas être pessimiste il suffirait de se contenter d'une appli livescore, ne pas regarder les matchs ni le pedigree des équipes affrontées, et ne pas claquer plus de 500 balles pour voir ça au stade. Là oui je serais zen, tout va très bien madame Marquinhos.
    Au début de la deuxième saison d'AVB c'était à peu près pareil, on gagnait des matchs sur des braquages, et en LDC on était partis perdants éliminés d'avance (ah ce premier match couillemollesque au Pirée perdu sur un ballon gratté par Valbuena, ça valait bien ce qu'on voit en ce moment), on a vu la suite.

Ah sinon rien à voir, Lannoy il a besoin d'un coup de main en salle de montage pour sortir les images inédites de Metz? Il croit vraiment que son enfumage d'escroc va être oublié?

• Lucho Gonzealaise le 18/09/2023 à 18h23
    Là où je peux comprendre le message de lalizou, c'est qu'il n'y a pas grand monde de très enthousiasmant ou extrêmement convaincant chez les favoris présumés de L1 pour l'instant. Par contre, vue la gueule de notre défense (ou plutôt de notre bloc défensif), c'est assez improbable qu'on soit meilleure défense actuellement.

• Marius T le 18/09/2023 à 18h30
    On a joué personne et il faut être optimiste parce que l'on a pas perdu.
    Pour aller voir Lyon je dois prendre le match d'Athènes du Jeudi soir le tout pour 450 € pour y mener mes minots.
    C'est hors de question avec ce que je vois depuis le début de saison, alors que l'an dernier ça n'aurait posé aucun problème.