Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

• Hadriel le 17/09/2023 à 23h19
    Yakafokon 433, vous pouvez toujours rêver, c'est pas faute d'avoir du factuel devant le nez.

25 Juillet 2015.
    Wolfsburg - Villareal (Emirates Cup)
    Premier match de Marcelino répertorié sur Sofascore.
    Victoire 2-1 de Villareal avec 39% de possession.
    Spoiler Alert : Il jouait en 442.

Depuis, rien ne change :
    442, résultats positifs quand son équipe est minoritaire en possession, négatifs quand elle l'a.

Quand les joueurs auront compris qu'il faut aspirer l'adversaire en lui laissant le ballon pour mieux accélérer en transition et le punir en contre rapide, ça ira mieux.

Paradoxalement je suis confiant pour les prochains matchs, on va pas voir la balle tant la courbe de difficulté adverse s'envole, on devrait donc pouvoir jouer comme Marcelino l'entend et avoir de meilleurs résultats.

• fabraf le 17/09/2023 à 23h52
    On en revient à mon post de 20h16... A ce stade, je ne comprends pas le choix de Marcelino pour diriger une équipe attendue chaque week-end, même dans un championnat mineur.

• khwezi le 18/09/2023 à 00h26
    Faut nous comprendre tu sais. On est pas très développés intellectuellement, du coup on s'en était pas rendu compte.

Mais ta confiance rend optimiste.

Je suis maintenant persuadé que Ndiaye va slalomer Easy Peasy entre Hernandez et Skriniar pour transmettre à Aubameyang au nez et à la barbe de Marquinhos qui remettra en retrait sur Correa qui, ayant mis Hakimi et Ugarte dans le vent va penser à cadrer sa frappe (vu que Donnaruma compte effectivement pour du beurre comme démontré par les Nissart).

Contre Brighton on devrait même en passer sept. Un record.

Merci du fond du cœur.

• zorrobabbel le 18/09/2023 à 07h24
    L'enchaînement Ajax - PSG va obliger Longoria à enfin agir comme un président.

Soit le système des années 90 de l'entraîneur fonctionne contre les gros, et Marcelino s'achète une tranquillité jusqu'à Noël.

Soit on continue cette bouillie de football et il faudra choisir entre son ami et avoir l'étoffe.

• fabraf le 18/09/2023 à 08h52
    Pas convaincu car ça fait trop peu de matchs. A part Paris et nos 3 adversaires en C3, on est censé faire le jeu contre toutes les autres équipes.

• Flo Riant Sans Son le 18/09/2023 à 09h02
    Je repasse une tête parce que je suis assez surpris par les retours de proches, qui n'en peuvent déjà plus de Marcelino après seulement 6 matchs, que je retrouve ici alors qu'il y a souvent des discordances.

Dans la chaîne de responsabilités, avant lui, qui est là depuis 3 mois, il n'y a pas un président qui est en place depuis 2 ans par hasard ?

• magnus le 18/09/2023 à 09h37
    Marcelino a quand même de solides références, plus que Tudor et sans doute plus que Sampaoli pour la carrière en clubs.
    Mais t'inquiètes que beaucoup doivent se demander si c'était pertinent de prendre un coach qui préfère se bouffer un membre plutôt que de changer le 4-4-2 et d'avoir fait un mercato qui aboutit à n'avoir qu'un seul milieu offensif fait pour ce système (Sarr).

• khwezi le 18/09/2023 à 10h10
    Peter Bosz, quand il arrivé à l'OL à de plus solides références que nos trois derniers entraîneurs réunis et pour quel résultat ?

C'est pas la faute de Longoria au sens où le mec peut pas prévoir par avance si le message passera ou passera pas. C'est le savoir faire / savoir être du coach que de mener son groupe et faire passer son message. Pour le moment, j'ai le sentiment que ça passe pas et qu'on joue un football de m****.

Marcelino est sans le moindre doute compétent. Pas de doutes. Mais la Liga est un autre championnat, et les joueurs à sa dispo ne sont pas des clones. Il n'y a pas de vérité établie ni sur une réussite future ni sur le choix de changer (de système ou d'entraîneur). Il y a des choix dont on peut rétrospectivement évaluer la pertinence.

Quand je lis la réaction d'après match de Marcelino, quand je regarde son body language sur la touche, je me dis qu'on va dans le mur. J'ai pas confiance. Donc je suis yakafokon en effet. J'ai ni tort ni raison. J'ai mon opinion.

• syle le 18/09/2023 à 10h21
    Je suis évidemment insatisfait du résultat, mais on se procure plus de 20 frappes, on tape la barre transversale, le poteau...
    Et après, c'est au niveau individuel que ça pêche. Harit n'est pas obligé de vendanger la totalité des ballons qu'il touche, Aubameyang a le droit de faire quelques passes un minimum précises, Correa a le droit d'être un joueur de foot, Illiman peut entamer une psychothérapie et arrêter de de se mettre une pression de dingue à chaque ballon qu'il touche en espérant devenir le sauveur...
    Je veux dire par là qu'on maîtrise le match, mais qu'on saccage systématiquement la dernière passe ; qu'on se presse trop et qu'on ne joue pas juste sur les phases d'attaque/défense, et qu'on n'est pas aidé une fois que l'adversaire a compris qu'il peut arrêter tous les contres en restant au sol et en simulant une blessure à chaque fois.
    Bref, je n'ai pas eu la sensation que le problème venait du dispositif en lui-même, mais plus d'une mauvaise animation, avec trop peu de mouvement devant, trop peu d'inspiration au niveau individuel, trop peu de percussion, et trop peu de justesse technique.
    On a des joueurs qui se débarrassent littéralement du ballon en phase offensive, et ça, ce n'est pas possible. Il est de la responsabilité de Marcelino de remédier à ça, mais sur ce genre de match, je ne vois pas en quoi le problème serait différent en 4-3-3, en 3-4-3 ou en tout ce qu'on voudra.
    On a des mecs qui ne sont pas des branques, mais il est urgent qu'ils jouent ensemble et qu'ils fassent preuve de plus de lucidité et d'intelligence.

• magnus le 18/09/2023 à 10h22
    Je pense que tu te méprends complètement sur les références de Bosz, tu as dû confondre avec un autre entraîneur néerlandais chauve.