En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • sul le 26/05/2023 à 13h49
    Joyeux anniversaire à toi Edji!

    En 2050 on te souhaitera de célébrer le fait que ton club à un jour atteint la finale d une compétition LDC tronquée ou à huit clos.
    La bise

  • Baka in the sky with ballons le 26/05/2023 à 13h49
    Tu nous excuseras, mais voudrais-tu bien repasser plus tard concernant le traditionnel concours de quequette pour savoir qui a les dirigeants les plus détestables ?
    Présentement on est un peu trop occupé à se taper dessus entre nous pour savoir qui de Tudor, Sampa, Payet, Pablo, McCouille, une sardine ou le fantôme d'Anigo est à l'origine de tous nos maux.

  • Baka in the sky with ballons le 26/05/2023 à 14h06
    Totalement aligné sur la 1ere partie de ton message.

    Par contre il ne me semble pas que Marius en fasse un bouc émissaire.
    C'est bien JHE qui lui accorde un statut et lui laisse prendre une place au club qui n'est pas du tout en accord avec sa valeur réelle. Dimi a par contre superbement joué le sketch « marseillais à vie ».

    On a cru comprendre entre les lignes que Pablo essaie depuis quelques temps de reprendre la main sur la situation, et cette saison il a pu s'appuyer sur Tudor et son exigence affichée pour le pousser un peu plus vers la sortie.

    Concernant la célébration du titre en C1, je te rejoins sur le fait que ça pique un peu de constater à quel point nous sommes déclassés.
    Tudor ou Sampa, Pablo ou un autre, dans tous les cas on a raté le train des prétendants à la C1, et nous sommes réduits à ramasser les miettes.

    Si maintenant on pouvait définitivement se mettre d'équerre pour s'assurer de ramasser les miettes quand elles tombent, ce serait bieng.

  • Flo Riant Sans Son le 26/05/2023 à 16h13
    On doit être dans une réalité parallèle parce que je suis un peu d'accord avec Edji. Je suis toujours dérangé par les courbettes que l'on faisait/fait ce Monsieur...

  • Monsieur Jo le 26/05/2023 à 16h16
    Oh moi aussi. Nanard je ne le supportais pas.
    Mais voir quelqu'un venir déverser son seum alors qu'il n'a pas un mot contre les propriétaires de son club de coeur c'est priceless.

  • magnus le 26/05/2023 à 17h25
    Et puis ce ne serait pas juste une statue de Tapie, mais Tapie soulevant la coupe entouré d'autres joueurs. Pour le coup c'est l'absence de Goethals qui me gêne.
    Plus généralement j'aimerais bien qu'on commence à mieux valoriser notre histoire et notre héritage. Des statues d'anciennes gloires dans les stades à l'étranger, c'est normal.

  • Baka in the sky with ballons le 26/05/2023 à 17h47
    Nan mais surtout la flèche d'Edji rate la cible.
    Je ne pense pas qu'il y ait une personne sur ce fil qui trouverait bien qu'on rende hommage à Tapie avec une statue.

  • Tonton Danijel le 26/05/2023 à 18h04
    Ah mais c'était pas Tapie l'entraîneur du club?

    (Sinon, oui, ce serait con d'honorer Tapie et d'oublier Raymond la science).

  • Lucho Gonzealaise le 26/05/2023 à 18h33
    J'ai d'ailleurs appris récemment en regardant une rediff des soirées ligue des champions de TF1 que le fils Goethals avait été arbitre (chose que vous saviez sûrement déjà pour la plupart)

  • Flo Riant Sans Son le 26/05/2023 à 18h33
    Ha oui, je me doute bien que c'est pas ici que je trouverais des fans transis de Tapie. C'est juste que c'était à relever.

    Sinon, rayon magouilles et arnaques, là où Tapie faisait dans la PME familiale, Nak et le Qatar font dans la multinationale.

    Pour la statue, vous mettriez qui? Papin?
    Boli?
    Dimitri Pay... C'est bon Marius reprend ton souffle...