En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • arnaldo01 le 23/05/2023 à 11h48
    syle, je crois que tu as oublié qu'à la 89ème minute de la dernière journée de l'an dernier, l OM était troisième et vous avez été sauvés par une égalisation des lensois qui ne jouaient plus rien.
    Donc dire que la saison dernière est meilleure grâce à une deuxième place miraculeuse alors que le nombre de points et en buts cette année est largement meilleur, c'est absurde, non ?

  • magnus le 23/05/2023 à 11h55
    Toujours utile de rappeler que si Stéphanie Frappart n'avait pas été pressée de partir en vacances, un penalty aurait été signalé, ce qui aurait pu rendre inutile l'égalisation lensoise.
    Oui ça peut faire marotte sur l'arbitrage, mais l'explication officielle était quand même que le penalty était inutile car les arbitres étaient au courant du but lensois, ce qui est une justification de l'espace. ça change complètement la perception de notre qualification, dont on voit à l'instant que beaucoup la considère comme due à autrui, alors que si le corps arbitral avait fait son travail elle n'aurait été due qu'à nous mêmes.

  • Lionel Joserien le 23/05/2023 à 12h20
    Tout à fait, la seconde place on la doit plus au craquage de Sels qu'au but de Clauss. Dans mon petit cœur, c'est Bakambu le grand artisan de cette épique qualification. Quelle soirée d'ailleurs.

    Comme baka, j'aurais aimé voir Sampaoli rempiler, et surtout j'aurais aimé le voir avec Alexis.
    Mais le style de ses 6 derniers mois me faisait parfois bailler, donc l'un dans l'autre... Il a malgré tout fait 18 mois ce qui pour lui et nous est un bail honorable.

  • fabraf le 23/05/2023 à 14h51
    Je ne souscris pas au raisonnement de arnaldo01, vu qu'on a le plus souvent occupé la 2e place l'an dernier.

    Par contre, je n'ai pas bien compris votre calcul :
    - si l'OM avait marqué ce pénalty : 71 points, 64 buts pour, 38 buts contre, +26 de différence de buts
    - si Clauss n'avait pas égalisé contre Monaco : 71 points, 65 buts pour, 39 buts contre, +26 de différence de buts

    Du coup, on aurait bien fini derrière ou j'ai fait une erreur ?

  • Lionel Joserien le 23/05/2023 à 14h55
    lien

    La meilleure attaque, autrefois 3ème critère, est désormais le 6ème, on regarde les confrontations directes avant.

    On avait gagné 2-0 chez eux avant de perdre 0-1 au retour. L'aller c'était le festival Bamba Dieng (qu'on aurait certainement dû gagner plus largement, mais l'incapacité à creuser l'écart c'était vraiment la norme de toute la saison).

  • Flo Riant Sans Son le 23/05/2023 à 15h05
    Sauf erreur de ma part:

    -On perd l'aller 2-3 au Vélodrome avec deux poteaux, Bamba qui croque, et un Payet double buteur. On les écrase au retour avec un but de Bakambu pour son premier match.

    Le 0-1 date du début de saison avec la frappe improbable de Da Costa.

    -Il me semble que c'est à un but de Ganago qu'on doit, ou pas, notre 2eme place.

  • fabraf le 23/05/2023 à 15h40
    Et bien un grand merci messieurs car je ne connaissais pas cette "nouvelle" réglementation ! (et c'est Lionel qui avait raison sur les confrontations)

  • Lionel Joserien le 23/05/2023 à 15h41
    On les a déglingué en début de saison sous Sampaoli, première titu pour Bamba je crois, il met un doublé et touche le poteau il me semble. On avait enchaîné avec une autre victoire facile contre Rennes, c'est probablement la période où on attaque le mieux sous Jorge, avant le tournant de la rigueur d'OM - Lens.
    Au retour par contre je me suis trompé tu as raison pour le 0-1, ils nous battent 1-3, on serait donc passés en C1 sur le critère des buts à l'extérieur lors des confrontations directes.

    Et oui pour Ganago je me suis - encore -trompé, je crois que c'est la 3eme fois que vous me reprenez là-dessus, mon amour pour Clauss m'aveugle.

  • Lionel Joserien le 23/05/2023 à 15h45
    Concernant les confrontations directes, nous avons toutes les deux été sottes Mademoiselle Deray.
    Je découvre aussi la règle, j'étais persuadé qu'on était passé au goal-average général. Mais je me souviens bien qu'avant le match, on nous avait répété qu'une victoire par 5 buts d'écart nous qualifiait dans TOUS les cas, c'était donc forcément en lien avec les confrontations particulières.

  • Flo Riant Sans Son le 23/05/2023 à 16h46
    Ha, mais tu parlais de Monaco et pas de Lens... Désolé...