Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • magnus le 30/03/2023 à 16h28
    Dans les années 90 tu recevais pas des millions juste parce que tu signais libre à la fin de ton contrat, et ça ne faisait pas venir les parents avec baraque et jobs fictifs pour attirer un mineur étranger même si ça devait déjà débuter.
    Le psychodrame des négociations avec Kamara entre son premier contrat pro et son départ est un bon exemple.

  • dugamaniac le 30/03/2023 à 16h58
    1h15 d'entrainement, je comprends pas ce que ça veut dire exactement.
    Ca compte les 10-15 minutes d'échauffement avant? Et combien de changement d'exos en moyenne.

    Gourcuff faisait des séances de 2 heures, et parlait de sous entrainement en dessous dans cet interview en 2011. Ca a surement changé depuis

    lien

  • Radek Bejbl le 30/03/2023 à 17h20
    Il y a double séance deux fois par semaine, ce qui est extrêmement rare car peu accepté par des pros, et explique notamment cette sortie d'El Hajjam disant qu'ils bossent deux fois plus qu'ailleurs lien

    Ceci dit, personne n'approche les valeurs physiques d'Annecy en Ligue 2, et on sentait dans l'interview de Tudor de l'incompréhension devant les km parcourus contre l'OM en Coupe de France, total que je n'ai personnellement jamais vu tant il est élevé.

  • Radek Bejbl le 30/03/2023 à 17h32
    Ma dernière phrase ne doit pas être claire. Tout le monde fait globalement les mêmes pourcentages (mettons 50% du volume sprint et 20% du volume course du jour de match à J+2, 70% et 40% à J+3 etc), simplement ça peut être 50% de beaucoup ou de pas grand-chose. En préparation d'avant-saison, Tudor conditionne à ce que le total de courses à haute intensité soit élevé, et en match la configuration tactique l'impose. Cela fixe une valeur de départ de laquelle on ne peut plus dévier. Quand je faisais de l'athlétisme, certains regrettaient leurs performances sur le test VMA parce que travailler au seuil quand la valeur de base est hyper élevée n'est pas reposant, c'est le même principe quand on se retrouve à Leeds ou Salzbourg.

    Pour le reste, je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup plus de courses qu'il y a dix ans, même si je n'ai pas les chiffres sous la main. Dans tous les cas, tout dépend du plan de jeu. Même si l'exécution technique joue un rôle dans l'intensité des séances, parce que dans les gros clubs il n'y a pas le mauvais contrôle qui oblige à arrêter le toro ou couper un exercice de construction, une équipe qui presse et attaque vite est obligée de plus s'entraîner physiquement que le Barça et son énorme possession.

  • Raspou le 30/03/2023 à 17h38
    Merci! C'est toujours comme ça, Annecy, ou ils ont été surmotivés par l'OM?

  • Radek Bejbl le 30/03/2023 à 17h45
    Le site de la Ligue annonce un chiffre difficilement croyable de 123,5 km de moyenne pour Annecy, qui écraserait toutes les données publiques disponibles cette saison, celui que j'ai de mon côté diffère mais reste tout de même au-dessus de toutes les équipes de Bundesliga par exemple (Cologne, leader, est légèrement sous les 119 de moyenne pour situer). Tudor annonce 132 km pour Annecy ce jour-là, ce qui validerait tes deux théories : c'est toujours comme ça mais ils ont été surmotivés.

  • Lionel Joserien le 30/03/2023 à 17h52
    C'est parfait, nous effaçons donc de cette saison l'accroc contre Annecy et nous utiliserons désormais la carte lyonnaise dite "Duluc - Ivica Olic", quelques sous-entendus suffiront, si on le répète tous régulièrement on pourra peut-être même revendiquer la victoire en CdF dans quelques années.

  • Raspou le 30/03/2023 à 17h52
    Merci encore... Ils ont construit leur effectif comme ça ou ils ont un docteur mir... euh, des méthodes d'entrainement modernes?

  • Di Meco le 30/03/2023 à 17h57
    Je me rappelle de la réaction d'Aulas, mais pourquoi Duluc ?

  • Radek Bejbl le 30/03/2023 à 17h59
    J'avoue ne pas connaître le profil de la majorité des joueurs et du staff (ni regarder leurs matches en L2) mais le coach est un gros bosseur et ça correspond à ce qu'il veut mettre en place. On va dire que dans l'idée c'est logique.