Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • r_v_matou le 01/02/2023 à 21h18
    On résume, une première mi-temps moyenne, certains joueurs qui sont en dedans ou sur le banc, des occasions très nettes pour l'adversaire en fin de match quand vous êtes dans un temps faible.

    Bilan : victoire 2-0 à l'extérieur pour vous.
    Deux buts très classe.
    Des entrants qui haussent le niveau général.
    Le coaching très maîtrisé.
    Et ce, sans votre recrue la plus onéreuse.

    Niveau guerre psychologique, je pense que dans bien des endroits en France, y compris (surtout?) dans la capitale, on doit avoir mal à la tête à l'idée de jouer contre vous.

  • Baka in the sky with ballons le 01/02/2023 à 22h30
    Vu du stade j'annonce qu'Ounahi à 10M c'est un hold-up : on le revend 40 patates minimum dans 2 ans.
    Et du coup fabraf tu dois kiffer parce que là on tient un sacré technicien. Et je dis pas ça pour son but, dès ses premières prises de balle au stade tout le monde avait compris.

    Sinon globalement on dégage une sacrée sérénité, jamais d'inquiétude, que ce soit au début où Nantes a bien défendu en pressant haut, ou sur les 15 dernières minutes où ils se font plus entreprenants.

    Quelques trucs en vrac :
    - Clauss-Ounahi il y a déjà une belle connexion
    - Nuno est physiquement 2 crans au-dessus de tout le monde
    - Veretout est partout, il règne au milieu
    - les prises de balle d'Alexis c'est déjà beau à la télé mais en vrai c'est de l'amour en barre
    - L'équipe est un vrai bloc, tout est bien coordonné, c'est beau à voir, et très vocal, dans le sens positif
    - Pau est devenu un vrai patron
    - Ünder est généreux, précieux dans le jeu mais pas payé

  • Lucho Gonzealaise le 01/02/2023 à 22h54
    Première défaite de Lens à domicile contre notre adversaire de dimanche soir, nous voilà donc seuls deuxièmes, et aucune raison de prendre les niçois à la légère ce week-end.

  • Lionel Joserien le 01/02/2023 à 22h58
    D'accord avec tout ça, et tu as choisi le bon match l'ambiance avait l'air fort sympathique depuis la télé.

  • balashov22 le 01/02/2023 à 23h02
    Ünder, pas récompensé ? Statistiquement, non, mais il contribue au premier but en poussant le défenseur à la faute et je suis sûr que ses coéquipiers et son entraîneur en sont bien conscients.

  • magnus le 01/02/2023 à 23h21
    Il loupe quand même son contrôle avant le CSC et n'a pas réussi grand chose ce soir.
    C'était le Under brouillon qu'on a déjà vu souvent, le retour de plus de concurrence se fait au bon moment.

  • Amonanis Roi des Ships le 01/02/2023 à 23h33
    Vu de la télé :
    Ounahi c'est effectivement techniquement propre et son but n'est peut-être pas ce qu'il faut le plus retenir, il semble aussi intéressant dans ces déplacements ...à une ou deux erreurs prêts enfin il ne s'est pas caché et pour un premier match c'est déjà bien.
    Les accélérations de Nuño : depuis Franky, je n'avais plus vu un joueur chez nous (et peu ailleurs) fumer autant son défenseur juste en vitesse pure.
    Sanchez, c'est la force ! dommage qu'il n'est pu transmettre à Bambadawan tout son savoir mais espérons que Witinha suive le bon coté...
    Sinon, méa culpa, Tudor c'est trop moderne pour moi, mais on ne peut que constater la cohérence et les résultats de son coaching, la qualité tactique et "esthétique" du jeu déployé.
    Petit bémol peut-être : Malinowski, il semble aussi inadapté à cet endroits du terrain que Guendouzi mais avec un volume de jeux inférieur (en tout cas sur ces premiers matchs) à suivre.

    enfin globalement un peu inquiet quand même sur une ou deux erreurs de positionnement qui laisse au centreur le temps de s'en gratter une, de se rouler une clop et de centrer et sur tes occasions de but que tu gère assez mal.

  • Amonanis Roi des Ships le 01/02/2023 à 23h37
    Et Under effectivement match brouillon mais avec Nunõ derrière, ils avaient un problème de (dé)placement je trouve. Sinon, quelle activité, quelle abnégation, comme quoi en faisant fi de ses états d'âme... on peu avoir sa place dans cette équipe

  • fabraf le 01/02/2023 à 23h43
    Il y a méprise dans ce que j'entends par joueur technique mais peu importe... D'ailleurs, je m'attendais davantage à ce que tu me chambres sur la passe de Tavares sur le 1er but et je l'aurais bien mérité ;)
    Bref, le plus important, avec la victoire, est que tu aies passé une très belle soirée au stade. Enjoy !

  • Lucho Gonzealaise le 01/02/2023 à 23h45
    C'est vrai que c'est bien de le signaler, Under est un beau symbole de tout un groupe qui tire dans le même sens, sûrement que Tudor y a un rôle, les résultats positifs aussi, peut-être même Longoria... Dans tous les cas, on partait de très loin avec un début de fronde en août et on ne peut qu'encore plus savourer de voir tout le monde comprendre son rôle et basiquement ce qui est attendu comme engagement pour faire partie des titulaires.