Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lionel Joserien le 21/09/2022 à 16h00
    Bakambu - Konrad en attaque, ça peut être sympa (1er degré), je crois que je vais me mater un ou deux matchs des Grecs.

  • Radek Bejbl le 21/09/2022 à 16h07
    Konrad a été très très médiocre sur ses rares apparitions et pas inscrit dans la liste européenne (faut dire que c'est l'effectif le plus dense d'Europe), pas sûr qu'il ait l'occasion de beaucoup rejouer et que le prêt ne soit pas cassé en janvier.

  • Lionel Joserien le 21/09/2022 à 16h26
    Ah merde, merci pour l'info Radek. J'avais vu qu'il avait croqué pas mal d'occases, mais ça me semblait plutôt bon signe.

    Vraiment un joueur que je suis curieux de voir être titulaire quelque part sur la durée, comme un mini Radonjic en somme.

  • Marquet Moon le 21/09/2022 à 16h36
    Curieux ce qu'il lui est arrivé, ses premiers matchs à l'été 2021 sous Sampaoli étaient prometteurs, technique sûre, rapide, plutôt intelligent dans l'utilisation du ballon, il avait vraiment une tête de bon voire très bon joueur. Le passage de "sérieux espoir" à "disparition inquiétante" aura été particulièrement rapide.

  • Lucho Gonzealaise le 21/09/2022 à 16h41
    Il semblerait qu'il n'a pas trop résisté à l'appel des soirées en boîte et du train de vie pas très compatible avec la vie de sportif de haut-niveau.

  • magnus le 21/09/2022 à 16h59
    Je m'attendais à trouver d'autres tweets où il poserait avec une écharpe ou quelque chose représentant le club, et ben non: y a juste cette photo où le gars s'applaudit lui-même comme si on venait de l'introduire dans un Hall of Fame.

  • rockitrOM le 21/09/2022 à 17h56
    J'attends avec impatience sa première victoire et la une dans "l'Attique", ses dents blanches et alignées sous titrées par un délicieux "Mas arései"

    (Merci google translate pour cette traduction phonétique probablement foireuse)

  • Baka in the sky with ballons le 22/09/2022 à 22h12
    Pas mieux que Marius.
    Vu les profils de Clauss et Tavares, je vois pas plus mauvaise idée que de passer à 4 derrière avec ces 2 là en latéraux.

    Sinon pour avoir regardé la 1ere période des lensois dimanche, et qui jouent dans un dispositif très similaire au nôtre, ça laisse un espoir de voir Bamba intégrer le 11 un jour. Openda qui a un profil relativement similaire joue seul en pointe et a plutôt tendance à jouer dans la profondeur qu'en appui comme le fait Alexis.
    Autre enseignement, les 2 milieux off que sont Da Costa et Sotoca jouent de manière beaucoup plus libre que dans notre dispositif, parfois très écarté sur les ailes, parfois plus bas pour participer au lancement des actions.
    Bon la grosse différence c'est qu'en l'occurrence Lens affrontait Nantes qui ne jouait pas regroupé en bloc bas, mais au contraire a pressé haut. Et je n'ai vu que les 45 premières minutes donc pas nécessairement représentatives.

  • Radek Bejbl le 22/09/2022 à 22h22
    Beaucoup de respect pour Dieng mais Openda est un joueur complet, rapide certes mais qui est également un très bon point d'appui. Sinon, même si la liberté des milieux offensifs est également grande (énorme même, il y a des matches où ils permutent en phase offensive et jouent relayeurs), le match contre Nantes est assez peu représentatif parce qu'il est à des années lumières du niveau habituel de l'équipe – qui est certes rarement pressée mais n'a rien proposé ce jour-là. Disons qu'il donne une idée du système, moins des forces de l'animation.

    (Effectivement, Tavares et Clauss à quatre, sauf à passer son temps dans le camp adverse, ça ne me semble pas viable car ils ne savent pas défendre – et que Clauss n'a pas joué à quatre derrière depuis des années)

  • Baka in the sky with ballons le 22/09/2022 à 22h59
    Merci Radek pour la précision sur Openda que je ne connais quasiment pas (il m'a fait penser à Dieng contre Nantes parce que j'ai trouvé qu'il avait pas mal de déchet technique). Mais du coup tu confirmes qu'avec lui Lens exploite plus la profondeur que ce nous faisons actuellement avec Alexis ?

    Et oui j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un des plus mauvais matchs lensois depuis le début de saison, mais dans l'animation j'ai trouvé que ça pouvait nous donner des pistes, vu que les systèmes de jeu sont relativement similaires.