Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lucho Gonzealaise le 20/09/2022 à 18h40
    Rongier prolongé jusqu'en 2026, je suis très content pour lui et pour nous. Je ne sais pas s'il pouvait viser plus haut de toute façon, à 28 ans à la fin de l'année, mais on se garantit la présence d'un très bon milieu de devoir, français, rarement blessé et qui semble avoir un rôle précieux dans le groupe.

  • El Loco Motive le 20/09/2022 à 20h00
    Oui c'est cool pour Rongier, il me semble que c'était dans les tuyaux depuis fin août.

    Dans un autre registre ou plutôt un monde parallèle, Michel a retrouvé un banc, celui de l'Olympiakos où il a paraît-il laissé de bons souvenirs!
    Dans mon panthéon des pires coachs passés à l'OM depuis pfiouuu au moins 20 ans il est tout en haut!!!
    Bon courage à Konrad et consorts.

  • Lionel Joserien le 20/09/2022 à 20h02
    Pareil, très content pour lui et pour le club. Il est là depuis 2019 et a vraiment progressé depuis son arrivée et sa polyvalence nous servira certainement à un moment de la saison.

    ---
    Pour Michel ça reste un mystère pour moi, il me semblait être de loin le pire de notre histoire (je mets de coté l'escroc qui exerce sur BFM et RMC), mais il a déjà réussi à être embauché par une dizaine de clubs, peut-être que Labrune - Doyen ne l'ont pas aidé...

  • Delio Onnisoitquimalypense le 20/09/2022 à 20h23
    Comme vous, l'annonce de Michel m'a fait demander "quel est le pire entraîneur que j'ai vu passer à l'OM?" ; eh ben je trouve pas pire que Michel. Anigo a été largement plus toxique, mais comme coach ça allait, un peu comme Courbis.

    Déjà 28 ans, Rongier? Ce détail tempère mon plaisir de lire sa prolongation : certes, il a progressé mais, le croyant plus jeune, j'imaginais plus de potentiel pas encore exprimé (offensivement surtout!) chez lui.

  • Lucho Gonzealaise le 20/09/2022 à 20h28
    Oh je pense qu'il a encore de quoi progresser, il peut encore gagner en maturité, dans la gestion du ballon, dans sa vitesse de prise de décision. Cheyrou avait 26 ans en signant chez nous et 29 quand on est champion, ça me semble être un parallèle honnête.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 20/09/2022 à 20h48
    Cheyrou était quand même déjà meilleur techniquement (et en frappe au but...) en arrivant chez nous, non? Sur la vitesse de prise de décision, est ce que ça ne serait pas des restes de sampaolisme qui feraient qu'on le sent hésitant ou un peu en retard sur certaines situations? On a tous en têt l'action contre Rennes où il temporise, sur l'aile au 30m, alors que la défense rennaise n'était pas encore réorganisée.
    Quoiqu'il en soit, le simple fait de repenser à la vitesse à laquelle il s'est adapté à son poste hybride de l'an dernier ne peut qu'inciter à l'optimisme. Pis de toute façon, je mégote sur mon joueur favori de l'effectif.

  • Lucho Gonzealaise le 20/09/2022 à 21h10
    Cheyrou était peut-être plus un hybride 8-10 là où Rongier serait plus un hybride 6-8, donc je vois Cheyrou plus offensif de base. Sur les frappes de loin, je trouve au contraire que la comparaison est assez pertinente, Cheyrou collectionnait les poteaux et les frappes "qui méritaient mieux".

  • Delio Onnisoitquimalypense le 20/09/2022 à 21h28
    D'accord sur la position, je pense avoir été abusé par des FCNAIstes qui le voyaient en possible 10. Ta remarque sur les frappes me fait remarquer que dans ce secteur, il a progressé : on est passé de la frappe de poussin plein axe à la minasse sur la barre "qui méritait mieux".

  • Lionel Joserien le 20/09/2022 à 23h22
    Rongier je trouve que sa trajectoire a complètement changé depuis sa métamorphose physique de l'été 2021, je serai vraiment déçu qu'il ne soit pas encore meilleur à l'avenir. Pour un milieu défensif ça ne me semble pas déconnant d'atteindre son sommet à 30-31 ans, on ne parle pas d'un profil qui mise tout sur son explosivité.

    Il lui reste à améliorer quelques points, pour les buts j'y crois pas trop, mais par contre pour réduire son ombre d'interventions / pertes de balle décisives pour l'adversaire ça me semble largement améliorable.

    ---
    Je pense que le match de samedi a validé l'hypothèse "Balerdi joue en libero et nulle part ailleurs, Kola en stoppeur gauche", maintenant j'aimerais qu'on inverse Veretout et Guendouzi. On y perdra en volume en MOD mais on y gagnera en justesse, et notre chevelu a largement les cannes et la fougue pour dépasser sa fonction.
    Ou alors on tourne avec les 3 sur le postes de double pivot et on met un vrai attaquant, avec le retour de Bamba et les qualités d'Under ça me semble raisonnable.

  • zorrobabbel le 20/09/2022 à 23h33
    Je rêve d'un 433
    Clauss Mbemba Bailly Tavares
    Veretout Rongier Guendouzi
    Under Sanchez Dieng

    Avec Gerson qui remplace Veretout lorsqu'il aura fini de bouder, et Payet en alternative à la place de Under en 10 quand il aura maigri.