Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Delio Onnisoitquimalypense le 14/08/2022 à 22h40
    Ce message résume l'ensemble de notre match, on est dangereux que sur contre et CPA. L'adaptation des Rongier, Guendouzi et Veretout à ce système sera sans doute la clef, mais le manque de cohésion collective n'excuse pas le dilettantisme ; Gerson, c'était quoi ce match? Il lit la canebière académie et joue réellement une main dans le slip?
    Et très chouette équipe brestoise.

  • magnus le 14/08/2022 à 22h43
    J'ai pas aimé le coaching de Tudor, il attend beaucoup trop pour sortir Gerson qui était un poids mort bien avant la mi-temps.
    Et il décide à la dernière minute de ne pas faire rentrer Suarez, ont finit avec un trio de trentenaires où aucun ne défend, avec Bakambu à droite qui a été mauvais mais on se demande bien ce qu'avait en tête Tudor pour le mettre là, et un Payet qui a fini en faisant une Mbappe en marchant après un ballon perdu.
    Mauvaise rentrée de Veretout qui semblait lui aussi très court physiquement (mais Rongier a plongé en 2eme mi-temps et devais sortir).
    Dans les top je met Blanco et Gigot. Un cran en dessous Clauss.

  • zorrobabbel le 14/08/2022 à 22h50
    Compliqué de tirer des conclusions de ce match mis à part que l'on est inoffensif dès que les pistons sont bloqués.
    Préparation physique non digérée ?
    Système non maîtrisé pour l'instant ?
    Système du 352 pourri ?
    Tudor et ses relations avec les joueurs ?

    Wait and see.

  • Lionel Joserien le 14/08/2022 à 22h50
    J'étais d'accord avec tout ton message... Mais Gigot cépapotib', c'est le pire joueur du match pour moi. Il couvre n'importe comment, est à l'origine de la pire relance du match, heureusement qu'il est dur dans les duels mais là au retour de Traoré je pense que c'est plutôt lui que Balerdi qui va sauter.

  • Marius T le 14/08/2022 à 23h12
    Je remercie l'Olympique de Marseille de toujours me trouver des faux joueurs de foot que je puisse les insulter comme un con devant ma télévision. Cette saison c'est Bakambu, je n'avais pas trop fait attention la demie saison dernière. Comment on peut être attaquant de haut niveau avec des problèmes psychomoteurs ?

  • Marius T le 14/08/2022 à 23h16
    Et pour Gerson, on est retombé sur le sketch du début de saison dernière. Il faut dégager du monde, il y a trop de melons sur le banc ça va finir en bagarre à l'entraînement.

  • rivaldo maccione le 14/08/2022 à 23h23
    Keep calm and Cheikh Diabaté

  • magnus le 14/08/2022 à 23h29
    Balerdi est peut-être plus élégant à la relance mais il est dans tous les mauvais coups sur les occasions de Brest. Je vais même jusqu'à dire que sur le marquage individuel c'est un des pires centraux que j'ai vus porter le maillot. Pour le moment il convient qu'à du foot possession où il relancerait dans un fauteuil pendant que 2 autres centraux font le sale boulot à sa place.
    Si Duje n'est pas vendu d'ici le 31 août, même démotivé il lui prendra sa place sans souci. Touré faudra attendre un peu qu'il apprenne à pas découper les 2 jambes de l'adversaire à chaque tacle.

  • syle le 14/08/2022 à 23h42
    Bon, je n'aime toujours pas Tudor.
    On peut toujours invoquer la préparation (d'ailleurs, vous savez ce que je pense d'une préparation qui aurait pour effet d'être nul contre Brest ?) mais je crois que rien ne rend les jambes plus lourdes qu'un coach en lequel tu ne crois pas.
    Il est en train de perdre des joueurs, personne ne comprend ce qu'il fait, et on a régressé vilainement comme avec le premier Michel venu.
    Quand tu mets le capitaine et maître à jouer de la saison passée sur le banc, il faut avoir des résultats qui suivent, sans quoi ça ressemble vite à l'œuvre d'un pitre autoritariste.
    Je tolère facilement les nuls humbles qui se bornent à faire des choses convenues, mais il n'y a rien de pire qu'un nul avec des idées.
    À part Balerdi, bien sûr.

  • Flo Riant Sans Son le 15/08/2022 à 00h17
    Je n'ai pas pu voir le match, et je ne suis pas sûr de me l'infliger, mais de la même manière qu'on était pas les plus beaux la semaine dernière, on est pas des gros nullos cette semaine.

    Cependant, plusieurs choses interrogent ou laissent circonspect, même je veux bien qu'on mette ça sur le dos d'un nouvel effectif, de la préparation etc. Mais je suis pas loin d'être convaincu que l'on a pas le matos pour faire ce que Tudor voudrait faire ne serais-ce que parce que Milik est notre avant-centre. Il a visiblement encore fait un match dégueulasse et j'ai l'impression de savoir le match qu'il a fait sans l'avoir vu... Ca fait combien de temps qu'il n'a pas été bon?

    Et puis que les Dieux du foot te punissent de mettre Payet sur le banc me paraît normal et mérité.