Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • khwezi le 09/08/2022 à 23h51
    Sanchez pour moi c'est une catastrophe. J'espère avoir tort sur toutes la ligne, mais le garçon n'a laissé de souvenirs impérissables dans aucun vestiaire. Je le vois mal faire le moindre effort pour apprendre le français ni devenir un quelconque leader. Il va encaisser trois millions par an en mode Strootman / Amavi, je le vois gros comme une maison.

  • Flo Riant Sans Son le 10/08/2022 à 01h26
    Il devra cravacher fort pour faire pire, ou aussi bien, que ces deux-là n'empêche...

  • khwezi le 10/08/2022 à 01h50
    Ou justement ne pas cravacher du tout. Il l'a fait depuis pas mal de temps. Me dit que ce mec a juste fait une quantité astronomique de mauvais choix - rappel: en octobre 2017, il se frite littéralement avec Wenger sur le terrain d'entraînement pour pouvoir rejoindre City, puis en janvier 2018, il a le choix de rejoindre City et Guardiola, où un Mourinho déjà drôlement embarqué dans une aventure dans un club en crise depuis 2013. Pour raisons salariales il a choisi United. Ensuite, l'anecdote est fameuse, puisqu'il l'a raconté lui même: après son premier jour d'entraînement à United il est allé voir son agent pour lui demander de déchirer le contrat et rentrer à Arsenal.
    Depuis son départ d'Arsenal, il n'a plus connu de performance digne de sa réputation, ni sur une saison, ni sur un match.

  • Flo Riant Sans Son le 10/08/2022 à 07h40
    Je ne savais pas tout ça... Au moins il y aura peut-être matière à se marrer.

    En revanche, son accueil à l'aéroport est un peu too much, juste un tout petit peu.

  • magnus le 10/08/2022 à 09h46
    Il a failli rentrer dans la Banter era dès le 1er jour en glissant sur le fumi par terre.

  • Lionel Joserien le 10/08/2022 à 19h08
    Catastrophe, est-ce que tu n'aurais pas un tout petit peu exagéré ? Je veux bien qu'on m'explique qu'il soit devenu nul, mais même ses détracteurs n'osent pas. Je suis persuadé que les arguments de tous ses détracteurs sont valables (choix de carrière, déclin physique, volonté de l'inter de le lâcher à tout prix, âge, implication) mais aucun ne me semble vraiment avoir la moindre importance sportive dans l'immédiat, si ce n'est son incapacité à jouer beaucoup de minutes. Sauf qu'on n'a pas vraiment besoin de mecs qui jouent beaucoup, on a besoin de plus de qualité et de mecs décisifs dans les grands moments.

    ------
    Petit point attaque, y a 2 et 3 ans on avait ça devant :

    2019-2020 :
    Dimitri Payet
    Florian Thauvin
    Dario Benedetto
    Valère Germain
    Nemanja Radonjic
    + éventuellement Aké, Bouna Sarr, voire Sanson qui s'insérait dans la surface

    2020-2021 :
    Dimitri Payet
    Arkadiusz Milik (à partir de fin janvier 2021)
    Florian Thauvin
    Dario Benedetto
    Bamba Dieng
    Valère Germain
    Luis Henrique
    + éventuellement Ntcham (non je déconne moi aussi je l'avais oublié)

    Aujourd'hui on en est à :
    Dimitri Payet, Arkadiusz Milik, Alexis Sanchez, Cengiz Under, Bamba Dieng, Luis Suarez, Cédric Bakambu, Konrad de la Fuente (partant probable) + un paquet de mecs qui je pense ne joueront pas, et Clauss qui ressemble quand même vachement à un attaquant.

    Donc je pense qu'on ne va pas tous mourir. J'ai un peu du mal à comprendre la logique derrière le recrutement de Luis Suarez à part le coté choix du coach mais je ne demande qu'à être convaincu, et il marque 1 but par quart d'heure ce qui semble une moyenne honorable. La logique derrière Sanchez ou Mertens libres me semble évidente, payer un transfert important pour un joueur à risque dans notre situation ça me semble bizarre, vu que Konrad ça sent le prêt et que Bakambu ne veut parait-il pas partir.

  • fabraf le 10/08/2022 à 20h09
    "Je suis persuadé que les arguments de tous ses détracteurs sont valables (choix de carrière, déclin physique, volonté de l'inter de le lâcher à tout prix, âge, implication) mais aucun ne me semble vraiment avoir la moindre importance sportive dans l'immédiat, si ce n'est son incapacité à jouer beaucoup de minutes."

    Ta défense est tellement spécieuse que je ne sais plus quel contre-argument avancé... Avec des supporters comme tels, pas besoin de détracteurs :)

  • khwezi le 10/08/2022 à 20h55
    Alexis Sanchez: revelation de la CdM 2010, mister régularité : à Barcelone et Arsenal, c'est un but tous les deux matchs en moyenne en jouant à peu près tous les matchs.

    Depuis, c'est 1 but tous les 5 matchs. 15 buts en 2 saisons et demi au sein d'une Inter conquérante - sauf lui.

    Mourinho y a cru, puis plouf. Antonio Conte y a cru, Et super plouf. Mais je suis certain qu'Igor Tudor (best villain name ever) saura tirer la substantifique moelle du talent d'un mec cramé de 33 ans qui n'a plus performé depuis cinq ans déjà.

    L'optimisme est franchement permis.

    (C'est pas seulement qu'il peut pas jouer beaucoup de minutes, c'est aussi qu'il les joue pas bien)

  • khwezi le 10/08/2022 à 20h57
    (Il devient quoi Mateja Kerman ? Quelqu'un a le numéro de son agent ? Non, parce qu'entre l'OM et Manchester United, ce mercato est une opportunité en or apparemment pour les reliquats de carrière)

  • khwezi le 10/08/2022 à 20h59
    (Mertens par contre je prends. Lui a bossé chaque minute de chaque match depuis 10 ans avec une constance assez chouette)