En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Flo Riant Sans Son le 09/08/2022 à 16h16
    J'ai dit que c'était schématique (smiley), j'imagine bien que Tudor ne se contentera pas de faire des L1+triangle pour nos pistons.

    Come dit plus haut, il y a peut-être un côté gestion à la mise de Payet sur le banc. Mais il doit aussi y avoir une question de profil. Gerson et Payet ensemble ça manque de percussion et j'imagine qu'il faut voir les deux gars derrière l'AC avec complémentarité. Un profil Gerson/Payet, un profil Sanchez/Under. C'est plutôt bien parce que je ne voyais pas trop ce qu'on allait faire d'Under en piston.

    Reste le problème, Milik qui est clairement en dedans depuis un an, et ce, quelque soit le système ou l'animation. Son match contre Reims est quand même insuffisant.

    Après, il y a les déclarations de Rongier qui dit que personne n'est pas sûr à 100% d'être encore là en Septembre...

  • Lucho Gonzealaise le 09/08/2022 à 16h22
    Moi ce sont les commentaires de Benoît Cheyrou qui m'ont parus étranges pendant le match. Enfin plus précisément, il y a un petit moment où il a parlé de Rongier en disant un truc du genre "C'est bien qu'il joue de nouveau à son poste de prédilection, il va pouvoir s'exprimer au mieux et faire monter sa valeur auprès des autres clubs, c'est positif dans la perspective de la suite de sa carrière".

    Soit c'était très maladroit comme commentaire, soit notre bon Ben a des infos en interne et il l'a divulgué de façon assez louche. Ou alors il garde en tête qu'on n'est qu'un club tremplin, ça reste plausible mais un peu triste que la première chose à laquelle il pense quand un joueur s'épanouit c'est qu'il se rend bankable auprès des acheteurs potentiels.

  • Flo Riant Sans Son le 09/08/2022 à 16h28
    Après c'est un peu bête de lui avoir donné le brassard s'il est sur un départ. Mais en même temps, c'était presque le seul capitaine possible dimanche.

  • syle le 09/08/2022 à 16h52
    Le comparatif entre l'EDF de DD et l'OM de Sampaoli me semble assez biaisé pour plusieurs raisons que je vais me faire un plaisir d'exposer :
    - Depuis son sacre mondial, l'EDF de DD perd et ne respecte pas son statut. L'OM de Sampaoli a fini 2ème de L1, ce que je considère comme un très bon résultat.
    - Le jeu de possession de Sampaoli, on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime bien. Le jeu de Deschamps, je ne peux même pas en parler car il n'existe pas. Je ne comprends absolument pas ce qu'il veut faire, et il est lui-même incapable de l'expliquer en interview.
    - Si l'OM avait à disposition MBappé, Benzema, Griezmann, Pogba et Kanté, je reverrais mes exigences à la hausse en terme de qualité de jeu.
    Je veux avant toute chose voir l'OM gagner, conscient des qualités de l'équipe mais aussi de ses limites. Je veux voir l'EDF gagner et faire du spectacle car j'estime que c'est la moindre des choses.

    En tout cas, malgré la victoire de dimanche (résultat qui me satisfait tout à fait), jusqu'à présent, je n'aime pas les manières de Tudor.
    Le mec s'embrouille avec son adjoint en moins d'une semaine, se met mal avec les cadres de l'équipe et ne daigne pas les utiliser car Monsieur a sa haute conception du football. Ca ne me plaît pas.
    Quand il aura prouvé quelque-chose et qu'il sera quelqu'un, il pourra avoir ses principes rigides et refuser d'y déroger. En attendant, ça me défrise.
    Si Gerson, Payet ou Milik représentent des problèmes pour lui, alors il représente un problème pour moi. Eux, je sais ce qu'ils peuvent faire. Lui, je ne sais pas qui il est.
    J'espère changer d'avis, cela dit, mais je ne suis pas particulièrement optimiste.

  • vertigo le 09/08/2022 à 17h36
    Je ne m'immiscerai pas dans les analyses sur votre club, mais juste là-dessus: "Depuis son sacre mondial, l'EDF de DD perd et ne respecte pas son statut.", il y a eu depuis un petit tournoi européen dont on peut discuter de l'importance, mais où les Bleus ont écarté le Portugal, la Croatie, la Belgique et l'Espagne.

  • Tonton Danijel le 09/08/2022 à 18h01
    Oui mais ça, ça compte pas, sauf quand on se plante dans le même tournoi en juin. Faut suivre un peu...

  • zorrobabbel le 09/08/2022 à 18h08
    Tu perds toute crédibilité sur le "quand il sera quelqu'un".

    Je ne suis pas forcément fan du bonhomme qui ne respire pas la sympathie, et je déteste le 352.

    Néanmoins, j'imagine qu'il a été choisi pour son idée du jeu par Longoria et pour sa rigueur, et je trouve normal qu'il tente de mettre en place et d'imposer ses préceptes. J'espère que ça marchera sur le long terme, même si je suis réservé.

    "Qu'il soit quelqu'un ou pas", on dirait du Jérôme Rothen de base qui dira "je vous l'avais bien dit" si ça ne fonctionne pas, et qui dira "Tudor a changé sous la pression des joueurs et des médias" si ça fonctionne.

  • Lucho Gonzealaise le 09/08/2022 à 19h03
    Cela dit, je trouve ça plutôt intéressant qu'on ait des visions différentes qui s'opposent, même si je conçois bien que chaque camp fasse preuve de mauvaise foi. Je comprends qu'on veuille privilégier la possession, avec la qualité technique que ça implique, et ça demande du taff et de la confiance pour en faire quelque chose d'abouti. J'ai tout de même du mal à croire que ça ait fait rêver beaucoup de monde l'année dernière tant ça ressemblait surtout à des phases stériles de U autour du but adverse. Plus énervant encore, toutes ces possibilités de contre laissées de côté, comme si c'était une insulte au football de profiter du positionnement haut de l'adversaire. Voilà, ça ce sont mes arguments pas toujours de bonne foi.

    Inversement, et je me répète, je ne vois pas trop comment on peut se sentir... quel adjectif utiliser, trahi ? déçu ? de voir une équipe qui se projette vite vers l'avant et qui se procure une bonne demi-douzaine d'occasions franches (vraiment, le genre d'occasion qui se rapproche de 1 sur l'échelle de l'XpG). Je ne vais pas sortir le cliché de "droit au but", mais ça me semble quand même plus cohérent avec les attentes historiques des supporters du club en général.

    Oui le Barça de Guardiola m'a fait kiffer, mais l'Atalanta de Gasperini tout autant, dans un tout autre registre. L'OM de Sampaoli possédait toutes les postures morales du beau jeu de possession à la Guardiola, mais elle était loin d'en être aussi flamboyante sur le terrain. Evidemment, avec beaucoup moins de joueurs de qualités mais ça n'explique pas tout.

  • Flo Riant Sans Son le 09/08/2022 à 19h32
    Je signe tout de suite pour devenir l'Atalanta français!

    En fait je crois une ça part de mon interprétation des propos de Longoria sur l'orientation "football physique".

  • Delio Onnisoitquimalypense le 09/08/2022 à 20h07
    La boutique de l'OM sur la Canebière présente toujours Luan Peres parmi les photos de son cinq majeur en vitrine, ça m'a fait un pincement au coeur. Un joueur auquel j'aurais aimé m'attacher.

    @Lucho : sur les contres pas joués par l'équipe de Sampa, tu penses être de mauvaise foi? Moi qui appréciais son jeu de possession, c'était un aspect qui m'irritait autant que des gratte culs glissés dans le t-shirt.