Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lionel Joserien le 16/01/2022 à 22h44
    Première mi-temps largement ratée, pas grand chose à redire sur la deuxième, on les a essoré avec un excellent pressing, on a eu des occases très très franches mais Lille rate 2 fois la balle de 0-2, donc nul pas immérité.
    Le match confirme que Milik n'est pas au top de sa forme et que Rongier ne finira probablement jamais Soulier d'or.

  • magnus le 16/01/2022 à 22h47
    Ce changement Harit/Milik, non mais sérieux.
    Même si Milik n'a pas été bon et s'est raté sur ses rares occasions (sans que ce soit des buts tous faits), à quoi ça sert de faire rentrer un énième mangeur de ballon ne proposant aucune vitesse.
    On marque un but sur un exploit personnel, pour le reste la finition a été très mauvaise.
    ça nous apprendra à gagner à Bordeaux. Après 2 victoires contre des amateurs puis contre une équipe de niveau L2 avec plein d'absents, on retrouve les difficultés qui se sont vues auparavant contre des L1.

  • zorrobabbel le 16/01/2022 à 22h49
    Sans surprise. Inoffensif.
    Avec un jeu de possession à deux à l'heure qui ne sert à rien en ligue 1 et qui est d'un ennui mortel à regarder.
    Mais ne changeons rien, laissons le temps au temps. Peut être que la ligue 1 va changer et que le jeu de possession lent va fonctionner d'ici peu.

  • Flo Riant Sans Son le 17/01/2022 à 08h22
    Sans dire qu'on a été inoffensif (sinon il faudra trouver d'autres mots pour les purges des années passées), j'ai vu (entre deux lags) qu'on avait toujours du mal à changer le rythme. Avec souvent trop de touches de balle et jamais de jeu en une touche...

  • syle le 17/01/2022 à 11h28
    Mais ce jeu de possession, c'est tout ce que j'aime !
    Moi, je me suis régalé en seconde période.
    Je considère que cette maîtrise totale est la base, et que la suite logique est une progression dans l'utilisation du ballon. Mais d'abord, le confisquer.
    En jouant comme ça, on sait qu'on accule l'adversaire sur ses cages et qu'on n'a pas d'espaces.
    Et pourtant, ça n'a rien d'une domination stérile : on finit le match à plus de 40 centres, on doit avoir une bonne vingtaine de corners, et on a un paquet d'occasions franches.
    Ce qui n'est pas normal, c'est l'inefficacité dans la surface. On ne peut pas centrer autant, obtenir autant de corners, et si peu marquer. C'est purement un problème de finition, pas d'animation (même si c'est perfectible et qu'il faut travailler les déplacements et le jeu à une touche dans les petits espaces).

  • magnus le 17/01/2022 à 11h56
    Pour moi ce n'est pas que de la finition. Je vois beaucoup de situations intéressantes, mais au final pas vraiment d'occasions où le but était immanquable.
    Guendouzi qui bute sur le gardien, il reprend bizarrement le ballon mais difficile de marquer, Grbic sort bien.
    Milik devait tenter une reprise du droit plutôt que cet exter pourri du gauche, mais il est plutôt excentré pour bien reprendre.

    Au final est-ce si étonnant d'avoir des difficultés dans les derniers gestes un jouant la possession avec de nombreux joueurs défensifs? 4 défenseurs centraux de formation, un latéral à qui on demande aussi de jouer milieu, deux 8 (Guendouzi dynamique mais très brouillon quand il pénètre dans la surface, Gerson plus technique mais très lent) + Payet qui n'est plus à son meilleur niveau physique depuis avant la trêve.

  • Lucho Gonzealaise le 17/01/2022 à 21h36
    Une analyse de Wiloo sur ce qui fonctionne et ce qui pêche chez nous cette saison :

    lien

    On l'a effectivement vu hier, cette équipe a un gros problème d'agressivité dans la surface. Quand on voit le nombre d'occasions qu'on se crée dans les dix dernières minutes, parce qu'il y a ce sentiment d'urgence qui pousse à aller mettre la tête, se jeter un peu plus sur le centre... C'est dommage. Sur le registre émotionnel et cette volonté justement d'aller s'arracher dans les 10 derniers mètres, on peut se rappeler comment Gignac transcendait l'OM de Bielsa.

  • syle le 18/01/2022 à 14h24
    Après, tant que c'est une question de réglages et de finition, ça ne me catastrophe pas.
    On est super costaud, on maîtrise le jeu, et on se crée des situations dangereuses. Le reste va venir, obligatoirement, avec la qualité que l'on a.
    Et je pense que Sampaoli n'est ni aveugle ni idiot.
    Parfois, il suffirait juste de centres plus spontanés, en première intention, pour trouver Milik en mouvement face au jeu.
    Ca va venir, mais il ne faut pas remettre en cause l'essentiel.

  • rockitrOM le 18/01/2022 à 14h38
    Les fondations sont solides, certes, et ça me plaît, mais mon optimisme quant à l'ajustement à venir du jeu offensif en a pris un coup. Vraiment l'impression que l'on stagne depuis un grand nombre de matchs maintenant. Je suis sur la ligne de magnus: pas convaincu que la finition soit le problème: beaucoup de situations, mais pas tant d'occasions franches. Nos xpg ne sont d'ailleurs pas terribles.
    Mais Payet moins décisif, Milik à la rue: ça doit quand même expliquer des choses

  • zorrobabbel le 18/01/2022 à 15h41
    Je ne crois pas non plus à un problème de finition.

    Nous avons un seul joueur qui percute, Under. Pour les autres, le jeu est latéral, pas de dépassement de fonction, pas de dribbles, de frappes, de passes risquées. ça ressemble à de l'application stricte des consignes. Et je le redis, je m'ennuie ferme.