Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Flo Riant Sans Son le 08/12/2021 à 23h02
    Est-ce que la commission pouvait faire quelque chose concernant JMA? Parce qu'il s'en tire très très bien pour un mec qui a menacé un arbitre.

    @ Aulas
    Qu'un supporter lyonnais donne des leçons sur le racisme, c'est sans doute le truc le plus cocasse de la soirée.

  • Aulas tique le 08/12/2021 à 23h02
    Ben oui, c'etait un peu la ref à trouver Flo Riant.

  • Luis Caroll le 08/12/2021 à 23h06
    J'avais Joachim Son Forget plutôt que Francis Lalanne. Le côté bondissant aléatoire et l'absence de surmoi.

  • Pascal Amateur le 08/12/2021 à 23h12
    L'absence de surmoi ? C'est gentil de renouveler la théorie.

  • Aulas tique le 08/12/2021 à 23h34
    Toujours est-il que cette belle journée à thème « commission de discipline » et mes taquineries montrent surtout qu'à tant vouloir obtenir que Lyon et Aulas soient absolument punis de manière exemplaire, beaucoup avait oublié les propres turpitudes de leur club.
    La pression d'Aulas sur l'arbitre? A priori l'arbitre parle aussi de gestes déplacés de Longoria et on apprend, ce soir, qu'il y a aussi eu pression sur la commission de discipline de la part de l'OM.
    Que n'a-t'on pas lu sur Aulas cette semaine quand il faisait une proposition de changement de joueur? A priori, Cardoze et Longoria qui remettent en cause les instances et la commission de discipline dans l'Equipe pendant l'instance, c'est normal même parmi les élites autoproclamées des Cahiers? Je suis certainement le con du jour mais je suis aussi celui qui vous retourne quelques poutres dans l'oeil ou vous ne vouliez voir que des pailles.
    Le racisme supposé du stade lyonnais? On nous a dit, sur ce forum, hein, pas chez Lalanne, que tout le stade lyonnais était nazi et chantait la marseillaise à la gloire d'Adolphe. Pas de nuance, à la cool. On apprend que c'est dans le staf marseillais qu'on en trouve des racistes envers les asiatiques. Normal aussi, il paraît même que ce serait de l'humour mal compris par la victime. Une histoire de mini-jupe presque.
    Si je vole en escadrille, ne reniez pas votre place sur les ailes chers cousins olympiques et réjouissez-vous avec moi que notre match soit à rejouer pour enfin voir du football entre nos clubs.

  • magnus le 08/12/2021 à 23h34
    Tout est sous contrôle, on a encore 27 minutes pour lui donner du poulet et on ne le mouille pas.

    "Flo Riant Sans Son aujourd'hui à 23h02
    Est-ce que la commission pouvait faire quelque chose concernant JMA? Parce qu'il s'en tire très très bien pour un mec qui a menacé un arbitre."

    Tu es dur, c'est sans commune mesure avec le fait d'insulter une porte de vestiaire d'arbitres.

  • L'amour Durix le 08/12/2021 à 23h45
    Sampaoli, les gestes déplacés, pas Longoria.
    C'est pas un peu raciste de confondre des individus dont un des rares point commun est de parler la même langue étrangère ?
    Et c'est pas un peu malhonnête de comparer deux joueurs qui sortent des blagues racistes une fois et une tribune entière qui célèbre le nazisme à chaque match ?

  • Aulas tique le 09/12/2021 à 00h04
    Raciste, c'eut été de dire qu'ils se ressemblent tous comme le faisait tonton Thierry, pas d'intervertir un nom. J'avoue, j'aurais du me fier aux tatouages. Ho wait…
    Et pour le racisme dans le stade, pas de malhonnêteté, juste de la taquinerie : tu mettrais en comparaison un acte de racisme enregistré, instruit et sanctionné officiellement, acte des membres d'une équipe au bord du terrain et un chant de l'hymne national par une foule qui ne fait pas l'objet d'une instruction, enquête, condamnation (quelque soit le sens que certains lui donnent et le fait que ça puisse être moralement condamnable)? C'est important de savoir différencier ce qui n'est pas autorisé et tout le reste, c'est ainsi qu'on reste honnête.

  • magnus le 09/12/2021 à 00h14
    L'amour Durix hier à 23h45
    "Sampaoli, les gestes déplacés, pas Longoria."

    Il a confondu avec Nice.
    Rendons à Rivière ce qui appartient à sa femme.

  • Flo Riant Sans Son le 09/12/2021 à 00h27
    @Aulas

    Tu as raison, il vaut mieux ne pas comparer une blague enregistrée et sanctionnée avec des marques récurrentes et acceptées de fachistes à la petite semaine.
    Je ne vois pas en quoi se cacher derrière le petit doigt "ce n'est pas interdit de chanter l'hymne national" est un signe d'honnêteté. C'est les circonvolutions habituelles de ces énergumènes. Bravo à toi, tu es raccord.

    Sinon, je trouve les sanctions logiques, modulo l'oubli de ce t#@€':-d de JMA qui peut continuer à menacer des arbitres. Je suis plutôt content que ce match est lieu. Le seul truc qui me chagrine, c'est si on ne peut pas aligner l'équipe qu'on alignait ce soir-là, sans absence notable. Je ne sais pas pourquoi je le vois venir ça...