En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lionel Joserien le 18/10/2021 à 15h11
    Je pense qu'on est capables de faire les deux Lucho, on a quand même nettement baffé Monaco et Rennes sans perdre le contrôle du match ni concéder de situations et on perd "logiquement" contre Lens dans un match assez dingue, mais il nous faut dans tous les cas de la fraicheur et de la justesse technique, ce qui a clairement manqué contre Angers ou Lille.
    Les matchs fous c'est bieng' mais quand on sera un peu entamés on aura pas forcément les moyens de les mener. Les mecs d'Amazon hier pointaient la demande de notre nerveux du banc de mieux gérer les temps faibles et de respirer pendant les matchs, j'ai l'impression que c'est ce qu'on a fait hier mais aucune idée de si on est capables de gérer sur la durée et face à des oppositions plus hargneuses.

  • magnus le 18/10/2021 à 17h49
    Juste pour le plaisir, la joie de notre presidente après le but de Milik (faut vite voir vu que les sbires numériques de la LFP sont au taquet pour effacer les moindres secondes de contenu qui traînent):
    lien

  • rockitrOM le 19/10/2021 à 00h14
    Nous avons encore eu du mal à nous procurer des occasions je trouve hier soir (par rapport à notre point de référence de début de saison) mais l'excellente nouvelle de la soirée c'est Milik qui marque, le tout sur un beau service de Payet (qui l'avait pourtant préférée solo 5 minutes plus tôt, alors qu'une offrande à 0.9 de xPG était jouable vers Aktarus Milik). Avec ce tandem, une nouvelle période se profile. Si en plus Konrad retrouve ses jambes, ça va le faire.

  • zorrobabbel le 19/10/2021 à 16h31
    Milik étant en reprise, il a perdu bon nombre de ballons, d'où la problématique pour se procurer des occasions.
    Dès qu'il sera plus en jambes, cela devrait (re)devenir un régal avec Payet.

    Pour dimanche, je dubite sur l'équipe que j'aimerais voir. J'hésite entre un 3331 très offensif avec le risque du retour de baton :
    ----------Lopez--------
    ---Saliba--Alvaro--Perez
    Rongier -- Guendouzi-- Kamara
    Under--Payet--DelaFuente
    ---------Milik-------------

    Ou un 4312 plus équilibré avec Lirola qui pourrait faire l'essuie-glace sur le côté droit.

    Lirola---Saliba--Alvaro --Perez
    Rongier--Guendouzi-- Kamara
    ------------Payet----------------
    ----Milik-------Under-----------

    J'ai par contre un doute sur les déf centraux. A part Saliba, qui a mis tout le monde d'accord, Balerdi a un trou d'air par match, Caleta Car joue peu, et Alvaro ne semble pas apprécier la défense à 3 (et ne semble pas être dans les petits papiers de Sampaoli), et Perez, qui avait fait un début d'année canon, semble marquer le pas.

  • CAP6-1 le 20/10/2021 à 19h56
    c'est rare que Payet reste à ce niveau là longtemps, Milik va arriver en forme quand Payet s'effacera

  • Delio Onnisoitquimalypense le 20/10/2021 à 20h53
    (Payet qui baisse de niveau au rythme du thermomètre? Je n'ose y croire...)

    S'il en est parmi vous d'aussi distraits que moi, le match de demain c'est à 18h45. Un match d'EL a eu lieu hier, un ce soir, pourquoi ces bizarreries de calendrier?

  • Lucho Gonzealaise le 20/10/2021 à 20h59
    Le match du Celtic a été décalé hier à cause de la tenue du Cop26 à Glasgow et ne pouvait pas être joué jeudi parce que les Rangers jouent aussi à domicile demain (une histoire d'ordre public je suppose). Par contre, le pire c'est surtout que le match a eu lieu à 15h30... C'est sûrement pour les mêmes raisons (deux clubs de la même ville jouant le même jour à domicile) que le Spartak a joué aujourd'hui (le Loko joue demain à domicile aussi).

  • Delio Onnisoitquimalypense le 20/10/2021 à 21h01
    Merci, la question des rivalités entre clubs d'une même ville ne m'avait pas effleuré l'esprit, bisounours que je suis.

  • Lucho Gonzealaise le 20/10/2021 à 21h07
    Disons que c'est une problématique qui ne se pose pas en France depuis un bail (mais on a quand même notre dose d'arrêtés préfectoraux liés à des évènements locaux ou des rivalités locales).

  • magnus le 20/10/2021 à 21h52
    D'ailleurs le virage Sud a été assez virulent lor du dernier match, en lâchant les CV des membres de la commission de discipline ("voici les professions des 9 zguègues"). Même s'il y avait rien de croustillant...