Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Tonton Danijel le 03/10/2021 à 11h09
    En plus, on ne sait même pas si c'est le chanteur ou l'acteur qu'Edji détestait le plus.

    (Perso, je prends surtout un coup de vieux en me rappelant l'accolade de Nanard et Raymond-le vrai- à Munich)

  • JauneLierre le 03/10/2021 à 11h16
    Comme cela a été dit ici, Tapie était un personnage. Il aurait d'ailleurs eu sa place sur pas mal de forums ici... Je n'ai jamais réussi à le détester complètement (merci les Guignols) même s'il a contribué à une petite antipathie pour l'OM à l'époque (merci TF1 surtout), qui a disparu après toutes ces années je vous rassure. Il incarnait quand même le winner sans scrupule des années 80 (Thatcher Reagan).

  • Kéruzorro le 03/10/2021 à 11h30
    Personnellement je vais prendre deux galette-saucisses...

  • OMalavialamaure le 03/10/2021 à 11h47
    C'est fou ce besoin de venir exprimer que ça ne vous touche pas ou que vous n'en avez rien à faire… vous sentez pas obligés les gars hein, vraiment !

  • Jeanroucas le 03/10/2021 à 12h14
    Je passe en coup de vent mais des bisous les sudistes (Tapie, en dépit de toutes ses turpitudes, pour moi restera celui qui aura mis une avoinée à Pascal Praud, et pour ça merci)

  • gurney le 03/10/2021 à 12h20
    Je comprends autant la réaction d'Edji que celle des sudistes.
    Je pense que les deux opinions sont entendables : que Tapie puisse créer une forme d'attachement en dépit de toutes les merdes qu'il a faites, comme le fait que les hommages choquent.
    Par contre les "ferme ta g" me semblent clairement hors jeu ici. On n'est pas sur Planète OM si ?

    Et j'ai quand même envie de rajouter que si Tapie a versé dans de sombres affaires tuant un peu une certaine idée du foot, pour moi il n'arrive pas à la cheville de QSI qui en plus ne nous laisse même pas la possibilité de les trasher pour magouilles.
    Au moins le titre de 93 a été retiré à l'OM. Ceux que le PSG a obtenu personne ne va les enlever malheureusement. C'est tristement légal. Ignoble, mais légal.

  • Jeanroucas le 03/10/2021 à 12h22
    Non on est pas sur OM forum, mais on n'est pas non plus sur PSG.fr. Donc oui Tapie a des parts d'ombre, mais on n'est pas obligé de venir chier sur les gens dès l'annonce de sa mort. Un peu de nuance, c'est valable des deux côtés, pas d'un seul.

  • environ bâillonné le 03/10/2021 à 12h37
    Va vraiment falloir que je me trouve une compil thématique des Guignols, à une époque dès qu'il (sa marionnette) était embêté par une question, il démarrait "réussiiiiir sa viiiiiiiiie"... sacré coup de vieux.

  • Edji le 03/10/2021 à 12h37
    Je me suis contenté de réagir à un « merci pour tout » énamouré, hein.

    Les hautes instances du forum peuvent déplacer mes messages si elles le souhaitent sur le fil « affaires » ou « politique » si elles le souhaitent pour ne pas choquer le supporter marseillais moyen.

    Je comprends tout à fait qu'on ressente cette nouvelle comme la mort de sa propre jeunesse (et la lucidité est effectivement de mise chez certains sur le sujet), mais souffrez qu'on puisse apprécier différemment le personnage, spécialement si l'on parvient à mettre de côté ses affects (j'attends sincèrement qu'on me fasse état de manière argumentée de ce qu'il y a de positif dans l'action publique du personnage).

    Quant aux leçons de bienséance, je précise tout de même que je ne viens pas hurler à tue-tête mon indignation aux obsèques de l'intéressé, je me contente de réagir sur un fil d'observateurs du foot à l'audience relativement confidentielle, et en des termes qui n'injurient personne ici.

    (Bisous à Marius et Manu, et bon courage à coach_mimi pour réussir à baiser une fois dans sa vie)

  • L'amour Durix le 03/10/2021 à 12h45
    L'enchainement de ta parenthèse finale avec la phrase qui la précède est comme Paris : magique ou tragique selon le point de vue.
    Mais il faut aussi se rappeler que cela est une épreuve pour certains, et qu'il est possible de les accompagner : lien
    (en plus, c'est déductible des impôts)