Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Marius T le 03/10/2021 à 10h39
    Edji, Ferme ta gueule.

  • Aulas tique le 03/10/2021 à 10h44
    En fait, Tapie, c'est le vieux jouet des années 80 qu'on retrouve en débarassant des cartons dans le garage de ses parents, ça rappelle des souvenirs, des associations d'idées avec sa propre jeunesse puis on retourne le jouet, on voit que c'est dégueulasse, on ouvre l'emplacement des piles et on voit que tout est corrodé à l'intérieur parce que les piles ont coulé. Comme quoi, les Wonder, c'était pas top.

  • Aulas tique le 03/10/2021 à 10h47
    Mais outre les vannes, je comprends ce que veulent dire ceux qui se sont sentis emenés avec lui par l'énergie et l'optimisme qu'il dégageait.

  • coach_mimi le 03/10/2021 à 10h48
    Peut être...
    Du coup, les supporters marseillais vont se souvenir de Francescoli, Waddle, Pelé et compagnie, de leur jeunesse (pour certains) et du moment où l'OM est devenu leur club (pour d'autres).
    Et les autres supporters vont aller déverser leur bile ailleurs, ça sera cool.

    (attendre une réaction intelligente d'edji... Ho les gars c'est le forum qui a été mis à jour, pas ses participants !)

  • Luis Caroll le 03/10/2021 à 10h50
    Diouf, René, Philou, Bernard : l'OM fait vieillir trop vite, c'est sûrement pour ça que c'est si bon.

    Merci pour tout, c'est le patriarche qui s'en va, celui qui a réuni tout ce petit monde sous cette immense tente.

  • Ba Zenga le 03/10/2021 à 10h50
    C'est quand même étonnant que ces commentaires viennent justement de supporters de clubs dont les dirigeants ne sont qu'amour. Bref.

  • khwezi le 03/10/2021 à 10h56
    Et puis comme on a pas payé le moindre sous au Milan AC en 1993, on doit à Bernard une coupe d'Europe des Clubs Champions, la vraie l'unique, pas celle qui réunit maintenant les vainqueurs de lots de consolation, qui nous donne depuis maintenant 28 ans un palmarès inégalé et dont sont envieux ceux qui viennent cracher leur bile impudemment ici aujourd'hui.

  • Luis Caroll le 03/10/2021 à 10h56
    Et heureusement qu'il a tenu quelques mois de plus pour avoir droit à un hommage sous Longoria/Sampaoli plutôt que sous Eyraud. Ça a dû sacrément le motiver à s'accrocher.

  • JeanLoupGarou le 03/10/2021 à 10h57
    Je dois dire qu'Edji est particulièrement désagréable sur le sujet, mais ça me dérange de voir des hommages nationaux rendus par tout le monde à la radio et télé pour un personnage comme Tapie.

    C'est très triste, et respectons le deuil des gens qui l'aimaient, mais ça s'arrête là pour moi. Un peu comme Johnny, en pire.

    Après c'est pas le jour pour venir agresser les gens à ce sujet....

  • Espinas le 03/10/2021 à 11h07
    Côté lyonnais, n'oublions pas qu'on lui doit l'arrivée d'Aulas à la tête du club en 1987.
    J'ai commencé à suivre le foot en 1995 autant dire que je n'ai pas vécu ses succès en direct mais par cassettes vidéo chez un oncle arlésien et si par malheur je n'avais pas choisi le club de ma ville, il est probable que c'est vers Marseille que je me serais tourné.

    Je crois qu'il symbolise comme dit plus tôt les années 80 dans le côté fric décomplexé et le début du sport business avec Berlusconi qui aura lui pu en profiter politiquement (et se faire voter les lois empêchant de trop lourdes poursuites pour sa boîte et ses pratiques douteuses).
    Tout en bousculant beaucoup de traditions, sa chute prométhéenne fait échos aux Verts de Rocher et au Bordeaux de Bez, avec le grand club français voué à frauder pour gagner puis chuter.