Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

• cachaco le 16/05/2024 à 00h55
    C'est pas ce que vous aviez fait l'année dernière, ça? Pas besoin de regarder vers Lyon.

• L'héroïk Cana le 16/05/2024 à 01h12
    Tu as remarqué que ça peut s'appliquer à ton club de cœur aussi j'espère
    On a attendu personne pour revivre ce cycle again and again
    Sauf que l'an prochain on n'aura pas de problème pour inscrire des joueurs sur la liste de la coupe d'Europe en plus
    Le Café en sera peut-être moins volubile, mais ça reposera nos petits cœurs fatigués de supporters aussi
    On viendra vous troller au printemps quand même, on se refait pas

• Mozer Fucker le 16/05/2024 à 07h03
    Je n'avais pas envie de répondre, et puis si, en disant qu'il n'aura échappé à personne sauf à toi que Marcelino n'était clairement pas le premier choix de la direction, qui avait souhaité Fonseca ou Gallardo. Un choix par défaut qui nous a fait mal puisque cet imbécile de Zeroual en a profité pour rappeler qu'à l'OM on pouvait aussi être poussé à la démission après 5 matchs de Ligue 1. Au fond de nous on savait déjà tous que la saison allait être longue et sans saveur.

• Henri Désiré Landreau le 16/05/2024 à 08h05
    Après si c'est pour gâcher un très bon entraîneur en le virant au bout d'un an car il "fait trop travailler les joueurs" ou "tire la gueule sur le banc"...
    Qqpart je me dis qu'on mérite ce qui nous arrive quand je vois le nombre de très bons entraîneurs qu'on finit par lourder ou qu'on pousse à partir. Je ne sais pas qui est ce Fonseca mais s'il envoie du lourd, j'espère qu'on le laissera travailler 2 ou 3 ans au moins.

• Henri Désiré Landreau le 16/05/2024 à 08h10
    PS : j'avoue un haut niveau de frustration sur la non qualification en conférence League car je suis convaincu que cette coupe est à la portée d'un club français. Je sens venir un nouveau vainqueur français de coupe d'Europe sous peu alors qu'on pourrait être "à jamais les 1ers" en C4.

• Mozer Fucker le 16/05/2024 à 08h50
    Disons que les derniers entraîneurs à avoir eu des résultats sont partis d'eux-mêmes, alors c'est compliqué. On ne va pas refaire l'histoire, on la connaît tous. À la Lazio aussi ça tire la gueule sur la méthode Tudor. Il n'y a pas que chez nous. Et ce dernier n'est pas un modèle de management, il se fiche pas mal des états d'âmes des joueurs et semble avoir du mal à remettre en question sa méthode et à s'adapter à l'adversaire. On avait un style de jeu très défini, façon rouleau compresseur, mais une fois que nos adversaires avaient compris comment nous contrer on a sacrément tiré la langue et on a fini la saison dernière avec beaucoup de défaites, trop pour un 3e du championnat.

• gurney le 16/05/2024 à 09h12
    Benrahma on est totalement sur sa valeur marchande (prêt + achat on est à - de 20m et il est sur transfermarkt estimé à 22m)
    Mangala on est clairement sur un surcoût lié eu contexte mercato hivernal : le joueur aurait dû couté 22m là aussi et on va finir plutôt autour de 28m, on est sur un bon 30% de réévaluation.
    Orban Gift est estimé par la plateforme à 15, hors bonus on est à 12, mais y a pas mal de bonus (je doute vu sa demi saison qu'il obtienne les premiers). Donc je trouve pas ce montant déraisonnable.

Dans l'ensemble du coup j'ai du mal à voir "les montants hallucinants".
    Quand aux "joueurs moyens", tu vas là aussi un peu vite en besogne.
    Benrahma peut faire débat mais globalement il a fait le taf qu'on lui demandait et qui justifie son prix.
    Orel Mangala vu son poste et le chamboulement au milieu, je comprends que ça prenne du temps qu'il s'intègre au groupe. On jugera sur pièce l'an prochain mais j'ai un bon feeling (et il plante déjà 2 buts ultra importants en plus).
    Et Gift Orban pour le coup il y est pas mais pareil, j'attends de voir après une vraie prépa avec le groupe et je reste confiant.

• fabraf le 16/05/2024 à 09h30
    Non, un bon entraîneur n'est pas la clé. Jamais !

Regarde ce qu'il s'est passé à Lyon de manière plus précise : ils ont d'abord (enfin) structuré le club. 1 DS, 1 coordinateur sportif, 1 président opérationnel.

Un entraîneur et les joueurs, comme n'importe quel salarié, ne peuvent pas performer sans un organigramme et une hiérarchie clairs au sein du club.
    Le terrain découle toujours de ce qui se passe dans les bureaux, et non l'inverse.

• gurney le 16/05/2024 à 10h08
    Le poisson pourrit toujours par la tête.

• Elvis Castello le 16/05/2024 à 10h15
    Si le chat a la queue verticale, c'est qu'il est en confiance.