En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aux Niçois qui manigancent

À Nice, on ne sait pas ce qui est le plus difficile à supporter : les vieux, les touristes ou le Gym... Mais impossible de se passer de l'un comme des autres (sauf des vieux).

  • Lionel Joserien le 02/08/2022 à 14h56
    Totafait, le "risque" c'est qu'il joue peu parce que blessé ou n'apporte pas grand chose, mais ça se tente.
    Par contre je comprends pas trop la stratégie de lâcher Lemina, c'est un bon joueur, il peut dépanner à droite et la concurrence à son poste n'est pas folle. Vous allez enchainer les semaines en jouant jeudi et dimanche, il ne me semble pas de trop.

  • Tonton Danijel le 02/08/2022 à 18h53
    Sinon, en ligue Europa Conference, le Maccabi Tel-Aviv ou l'Aris Salonique. Vu que vous n'étiez pas tête de série et dans le même groupe que Villareal lors du tirage au sort, vous vous en sortez plutôt bien...

  • Roger Cénisse le 03/08/2022 à 20h45
    Donc ça y est, Kasper Schmeichel et Mateo Vitti ont signé aujourd'hui.

    Ce qui donne, pour l'instant pour le mercato, les arrivées de Schmeichel, Vitti, Beka Beka, Ramsey, ilie pour compenser les départs de Benitez, kluivert et Guessand.

    Difficile de faire la fine bouche pour l'instant.

    Et lulu, évidemment.

  • Tonton Danijel le 07/08/2022 à 14h54
    Rassurés sur le niveau de Ramsey?

    En tout cas, un but qui ne peut que lui faire du bien...

  • lyes le 07/08/2022 à 15h00
    1 minute de jeu et deuxième ballon, y a de quoi lancer sa saison oui ! En plus il nous tire d'un bien mauvais pas la, on s'enlisait sans quasiment cadrer une frappe et Toulouse tenait ses 3 points. Je pense qu'il va vite être titulaire le Gallois. J'aime beaucoup sans but, pas de question, bim ça frappe sans tergiverser.

    Dommage pour Stengs en 1ere mi temps qui n'a pas démérité, va falloir un peu de temps que le plan tactique de Lulu se mette en place. Je crains pour Capitao Dante quand même qui souffre physiquement, surtout à 13h en pleine canicule... Et Melvin Bard qui parait de plus en plus être un honnête joueur de Ligue 2.

    Sinon avec un pote on s'est tapé un petit délire sur Ramsey buteur qui allait plier la reine d'angleterre en cours de saison. Bon et bien nous verrons cette semaine...

  • lyes le 08/08/2022 à 22h09
    Ah ben c'était Olivia Newton John. La malédiction continue.

  • Roger Cénisse le 08/08/2022 à 22h10
    J'allais repêcher le fil en page 2 pour dire ça, tu m'as coupé l'herbe sous le pied.

  • lyes le 13/08/2022 à 12h28
    lien

    Docu sympathico nostalgique sur la chaine youtube du club. Renaissance parle de cette folle aventure qui a suivi la montée il y a 20 ans.

    J'avais 20 ans en 2002, c'était juste une époque formidable pour moi. L'ambiance au Ray au fur et a mesure des matchs en L2. Le mec de mon quartier Tamazout qui parvient à avoir un peu de temps de jeu et marquer quelques buts. Le final qui valide la montée avec un Pablito Rodriguez en feu.

    Puis l'été angoissé avec la dncg, la rétrogradation, le sauvetage financier du club et le recrutement bricoler qui prend forme.

    Les entrées sur le terrain de Jose Cobos avec cette rage de rien lâcher. Le pied gauche d'Everson, la baraka de Kaba Diawara, la 1ere place en battant l'OM à domicile... pfiouuu même si ça finit dans le ventre mou cette saison était dingue.

    Avec la finesse de mes 20 ans j'avais crée le fil niçois ici même et un subtil titre:"niçois ceux qu'on ne voulait pas voir si haut". J'étais à fond...

    Reste qu'on a tenu 20 ans en ligue 1 et c'était loin d'être gagné d'avance.

  • Hydresec le 13/08/2022 à 13h40
    Merci lyes ! Que de souvenirs ... Ça fait du bien de revoir ces images, surtout celles du début. Je me revois consulter fébrilement les pages sportives des quotidiens à l'aéroport, juste avant de partir en Turquie (quelques jours après la fin de la Coupe du Monde, au passage). Je me doutais que j'aurais du mal à avoir des infos pendant le séjour de deux semaines et je ne savais pas si la décision du maintien - ou non - du Gym avait déjà été prononcée. J'ai eu du mal à ne pas faire des bonds partout quand j'ai vu la bonne nouvelle... Quant à la suite, je me suis pincé pendant des semaines en me demandant si je ne rêvais pas. Nice leader de 1ère division, après tout ce que le club avait traversé ! Et aujourd'hui, le Gym est l'un des plus anciens pensionnaires de Ligue 1. Alors je me trompe peut-être, mais quiconque a vécu ces années-là "en direct" ne peut qu'être humble vis à vis des résultats de l'équipe : tant mieux si ça rigole, une année sur deux en gros tandis que les saisons moisies, on sert les dents et on attend la prochaine en se disant que c'est déjà une très bonne chose d'être (encore) présent au plus au niveau national.

  • lyes le 18/08/2022 à 19h22
    On a les moyens d'en coller 2 ou 3 à Tel aviv la... Faudra pas le regretter.