Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

• Di Meco le 15/11/2023 à 16h46
    Plutôt d'accord, j'ai l'impression que certains attendaient une contrition publique, là où je n'en vois pas la nécessité. Et je ne suis pas du tout choqué par le fait de mettre en avant le manque de réussite de l'équipe, qui pour moi reste avant tout une responsabilité du coach (il n'a pas dit que les joueurs avaient été maladroits/mauvais/indisciplinés il me semble).

• tes fessées le 15/11/2023 à 21h44
    Tout antipathique qu'il peut paraître à certains, difficile de donner entièrement tort à Galthie. Il perd d'un point contre le champion du monde en prenant 2 des 3 essais sur des bévues individuelles, et il y a 2 ou 3 décisions arbitrales limites. Et son équipe joue globalement bien contre la meilleure défense.
    Faut pas non plus aller chercher midi à 14h, le match se joue sur le fait que notre ligne arrière, si bonne qu'elle soit sur certaines phases, n'est pas au niveau international dans la réception des ballons hauts. Faiblesse bien identifiée par les Sudafs. Et nul besoin d'être data scientist pour s'en apercevoir.
    Que peut faire Galthie ?
    En match, il a personne à envoyer sur le terrain pour gérer le problème. On peut lui reprocher d'avoir pris Jaminet plutôt que Dulin, seul arrière pas mauvais dans l'exercice. Mais ce dernier est nul au pied et Ntamack est déjà out, alors prendre Jaminet n'est pas déconnant pour assurer les points au pied.
    En conf de presse, Galthie ne va pas allumer sa ligne arrière quand même. Il doit repartir avec eux pour les prochaines compétitions.
    Esperons qu'il va leur faire travailler sérieusement les réceptions des chandelles avant le 6 nations.

• Giresse au bout de mes rêves le 15/11/2023 à 21h48
    Ligne arrière... c'est Woki qui est à la réception de la deuxième chandelle

• Pierluigi Scollina le 15/11/2023 à 22h00
    Ça vient d'où cette antipathie à l'encontre de Galthié ? Jusqu'à présent j'avais, de loin certes, l'impression qu'il faisait l'unanimité (en tout cas son management est loué sur LinkedIn par plein de gens qui pensent qu'on peut importer en entreprise le fonctionnement du sport de haut niveau).

• tes fessées le 15/11/2023 à 23h23
    De mémoire, la première cagade, c'est Fickou et Bielle-Biarrey.
    La 2e en effet c'est Woki, mais bon, est-ce que c'est à lui d'aller la prendre ? (vraie question)
    Et, anyway, mon point est plutôt qu'on est la plus mauvaise des grandes nations dans cet exercice, et que tout le monde le sait.

• Tonton Danijel le 16/11/2023 à 07h52
    Sa proximité avec Laporte? En tout cas, je dois avouer que c'est le seul truc qui me dérange vraiment chez lui...

• Giresse au bout de mes rêves le 16/11/2023 à 08h40
    De ce que j'ai compris des dires de Galthié, c'est qu'il avait prévu pour pallier cette faiblesse sur les coups de pieds décroisés d'y positionner des troisièmes ou deuxièmes lignes à la chute... ça n'a pas été couronné de succès.
    Mais oui je te rejoins, cette faiblesse est conjoncturelle chez nos Français

• dugamaniac le 19/11/2023 à 00h08
    Altrad a trouvé un poste pour Laporte à Montpellier.
    Ces gens là sont incroyables

• Hannibal le 19/11/2023 à 11h56
    Il ""paraîtrait"" qu'il essore les équipes qu'il entraîne.
    Un peu surpris, il me semblait justement que la vie du groupe était importante et bien gérée par de nombreuses séances d'échanges justement (mais je ne suis pas un insider, l'image externe peut être très différente de la réalité quotidienne).

• El Mata Mord le 19/11/2023 à 12h40
    Il faut prendre en compte le travail titanesque, à la fois de casque bleu et d'assistant social, abattu par Ibanez pour arrondir les angles que Galthié se plait à laisser saillants chaque fois qu'il parle avec un joueur, un membre du staff ou un entraîneur de club.

Le Raphaël, si on devient champions du Monde un jour, il faudra lui ériger une statut tellement ce travail de l'ombre est essentiel dans le fonctionnement de l'EDF actuellement.