Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Pascal Amateur le 02/07/2022 à 18h47
    C'est dommage, on voit un Faf tout rater, et après ces législatives ça fait du bien.

  • Hydresec le 03/07/2022 à 02h02
    Pauvre Burkina Faso qui s'est fait désosser par la Namibie... Et la Côte d'Ivoire se fait éliminer sur un score assez net par le Zimbabwé. Avec une générale et deux cartons rouges pour bien terminer la rencontre (c'est un peu con pour le Zimbabwéen qui va sûrement louper la demi finale contre ce que je devine être le frère ennemi namibien). En demies l'Algérie affrontera le Kenya, ce qui n'est quand même pas mal pour une sélection qui a à peine quinze années d'existence et qui n'est membre à part entière du Board que depuis... un an.

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/07/2022 à 21h15
    Kenya-Algerie: 36-33. Oooooh comme je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec la décision arbitrale sur la dernière mêlée. Les keynians se font détruire au point de se faire greffer des rétroviseurs sur le cul tant ils ont reculé. Il y a tout : ça tourne, ça se relève, c'est de traviole. Mais le sifflet (anglophone) ne dit rien.

    Bon.

    La balle (introduction Kenya) est malgré tout récupéré. Ok.

    Un algérien arrivé un poil de travers pour sortir le ballon du ruck ainsi né du petit tas de ruines qui reste de la mêlée du Kenya, bim, sifflé, fin du match bonsoir mesdames.

    Oooooh ce vol qualifié qui prive l'Algerie d'une ultime balle de match.

    Moche moche et remoche. J'ai adoré leur jeu, leur esprit, ça mériterait la finale. Punaise que je suis triste pour eux…

    Bon le Kenya va exploser face au Zimbabwéens où aux namibiens, certes… mais tout de même c'est très très laid.

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/07/2022 à 22h56
    Namibie - Kenya donc pour la finale.

    Alors il y a de la marge pour les premiers nommés. Après on sent que le Kenya est sérieusement inspiré du 7, domaine dans lequel ils brillent : faudra pas trop laisser d'espaces entre les défenseurs sans quoi…

    Ça se regarde. Ça peut être chouette.

  • Mevatlav Ekraspeck le 09/07/2022 à 08h16
    Japon France:

    On va encore prendre cher en première période…

  • Giresse au bout de mes rêves le 09/07/2022 à 08h22
    Cher tu exagères, mais on sent des Japonais désireux d'effacer la semaine dernière... Tiendront ils plus de 40 minutes ?

  • El Mata Mord le 09/07/2022 à 08h28
    Après le corner intéressant cher à CJP, Trillo invente "la touche intéressante" puis "la pénal-touche intéressante"...

  • Mevatlav Ekraspeck le 09/07/2022 à 08h37
    On se fait martyriser au près et sur les petits espaces, ça tambourine. On reste globalement propres mais on ne voit pas beaucoup la balle.

    Après ça peut être un choix : filons leur la balle pendant une heure et quand le banc rentre là on appuie.

  • El Mata Mord le 09/07/2022 à 08h39
    Ce serait bien de ne pas avoir 20 points de retard à ce moment là...

  • Pavarrois le 09/07/2022 à 08h40
    J'ai pas compris comment on a perdu le ballon sur le regroupement qui a amené à l'essai