Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Lescure le 13/06/2022 à 11h55
    Les copaines présent.e.s à Lescure ont adoré leur soirée, mention spéciale à un camarade qui n'a pas pu s'empêcher de lancer un "t'es vraiment une grosse pipe" à Teddy "air defense" Thomas". C'est moche de tirer sur une ambulance........
    On verra comment l'UBB va terminer les phases finales mais il va y avoir du boulot en terme de recrutement, on est clairement moins équipés que le MHR/le ST et la Rochelle pour être le n°4 du big four.

  • Vel Coyote le 13/06/2022 à 19h40
    Laurent Travers c'est quand même pas magique pour exploiter tout le potentiel de son équipe. Y'a des jours où ça donne un rouleau compresseur inarrêtable, mais désormais ça bloque toujours sur les 2-3 dernières marches.

    Pour La Rochelle, il me semble qu'il a manqué comme parfois quelques fulgurances individuelles pour percer la défense toulousaine bien en place. C'est ça le contraste avec le ST sur ce match. Mais pour le coup le recrutement de Seuteni, Thomas et Hastoy devrait les booster dans ce domaine. Et dans un autre secteur, c'est cool de voir Mathias Haddad enfin enchaîner les matchs et confirmer ce qu'il avait montré avec les Bleus U20.

  • Le Chamack-Ramé-(P)lanus le 14/06/2022 à 09h03
    l'arrivée de Seuteni, en plus de Botia et Danty, devrait pousser de façon plus fréquente Rhule et Leids aux ailes. Je ne vois donc pas ce que Thomas amène en plus. Ce sont de très bons attaquants et des défenseurs très fiables, quand Thomas est un super attaquant soliste, mais très suspect en défense.
    Les grosses plus values de votre recrutement sont pour moi Hastoy, Seuteni et Tanga, puisque votre 3eme ligne s'est nettement dépeuplée en quelques mois, quand bien même Haddad est plein de belles promesses.
    La rochelle va vraiment être une des très grosses équipes.

  • Lescure le 14/06/2022 à 10h55
    Pour la suspicion en défense il suffit de voir le résumé du barrage et la "air couverture" de Teddy à la 2'32.
    Super content moi aussi de voir enfin jouer Haddad comme titulaire il était tellement prometteur lors du dernier titre en U20. Il a failli partir en prêt à Bourg en Bresse cet hiver et fini la saison champion d'Europe avec une belle chance de faire la tournée en Asie. Il y a un peu trop de monde en 3ème ligne pour qu'il nous fasse une "Jaminet" mais je le vois bien taulier de l'EdF dans les années à venir.

  • Vel Coyote le 14/06/2022 à 19h13
    Je ne suis pas membre du fan club de Teddy Thomas non plus mais il a quand même une capacité assez rare à éliminer, parfois au départ de situations pourtant figées. Je le cite donc parmi ces recrues qui devraient créer un peu plus de fulgurances au sein du jeu rochelais.

    Après, sa défense oui. Sur l'aile droite un Leyds est plus complet mais il sort d'une saison contrastée, donc sans être parfait ou titulaire indiscutable Thomas aura le mérite d'apporter un profil différent dans la rotation.

  • Giresse au bout de mes rêves le 14/06/2022 à 19h15
    Pas membre non plus mais effectivement, dès qu'il touche le ballon, on sait qu'il peut se passer n'importe quoi

  • Lescure le 14/06/2022 à 21h10
    Ballon en main Teddy et très fort mais sa capacité à éviter ses adversaires direct en défense coûte un paquet d'essai. Du coup comme dimanche dernier quand il ne marque pas et qu'il fait un air plaquage en dernier défenseur ça se voit un peu. Il a raté bcp en défense et n'a pas marqué c'est pour cela qu'un Villières ou un Moefana et même Penaud sont largement au dessus en EdF.

  • Pascal Amateur le 17/06/2022 à 21h11
    Ah ouiiii, ils ont raison sur l'affichage : Matthis Lebel CAS-TOU !

  • Pavarrois le 17/06/2022 à 22h19
    Arata qui fait une Retière

    Et Ntamack... une Ntamack

  • Gouffran direct le 17/06/2022 à 22h27
    Bouillie de rugby suivi d'un coup de génie.