Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 15/05/2022 à 09h44
    Magnifique match hier à Mayol, entre le RCT et les Saracens. Pas de temps mort et donc intense. J'ai eu un peu peur pendant 20' après le premier essai du RCT (au demeurant tout à fait superbe et dans la lignée de ce que nous parvenons à réaliser actuellement) mais nous avons contrôlé la partie et surtout maîtrisé en défense.
    Cette équipe est certes vieillissante mais elle est 2me de son championnat, ce qui est un gage de qualité de la prestation du RCT (Itoje, Farrell, Vunipola, McFarland sont toujours des clients).

    Je n'ai aucune idée de comment la finale contre le LOU s'insère dans le calendrier, à voir si on aura assez de fraîcheur. Mais les forces montrées depuis des semaines rendent optimistes et le LOU sera probablement aussi fatigué que nous.

    L'influence des coupes d'Europe sur le moral des équipes pour l'accessit top 6 en France peut être déterminante

  • OLpeth le 15/05/2022 à 16h17
    Deuxième demie de la grosse coupe d'Europe : à votre avis, comment l'arbitre anglophone va faire pour entuber l'équipe française quand y'en a deux ?

  • Label Deschamps le 15/05/2022 à 16h23
    C'est une bonne division en dessous du match d'hier, je ne vois pas comment le vainqueur de ce match ne prend pas trente pions d'écart contre le Leinster pour le moment.

  • tikko le 15/05/2022 à 16h30
    Des cartons rouges, des citations, etc.

  • Label Deschamps le 15/05/2022 à 17h36
    Je réévalue à quarante pions dans mon commentaire initial. L'impression de regarder un Italie-Georgie pour savoir qui va se prendre l'Irlande.

  • Pavarrois le 15/05/2022 à 17h58
    Je suis sur la même ligne que toi.
    Il n'y a que Leicester a domicile qui a fait un peu illusion contre le Leinster en Champions Cup cette année dans mon souvenir.

  • Dede Bâilleur le 15/05/2022 à 18h04
    Bravo au Leinster pour leur 5eme titre européen. La Rochelle n'a rien pu faire.

  • lunatic XV le 20/05/2022 à 10h30
    Petite parenthèse 7s, on a l'étape française ce week-end tant chez les hommes que chez les femmes, qui a lieu à Ernest Wallon.
    Les hostilités ont commencé ce matin, bien hâte de voir à ce week-end et j'espère que le public sera au rendez-vous.
    Enjeu notamment pour les filles: relancer une dynamique et tenter de rejoindre la finale. Courteix avait l'air de dire qu'ils avaient bien travaillé ces dernières semaines, on va voir si ça va porter ses fruits.

  • arnaldo01 le 20/05/2022 à 21h12
    C'est vraiment intéressant le rugby à 7 ? Je suis devant France / Angleterre et chaque plaquage raté ça fait essai, c'est particulier.

  • Pascal Amateur le 20/05/2022 à 21h40
    En même temps, comment aimer un truc où il manque huit personnes ? T'imagines la série "Huit, ça suffit !" avec huit héros en moins ? T'as un couple. Brrr.