Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Giresse au bout de mes rêves le 29/11/2021 à 16h34
    Serin très moyen? C'est bizarrement l'avis de tous les commentateurs du net mais pas celui de chacun des coachs qui l'ont sous ses ordres. Je comprends que son côté râleur, ses sorties de balles lentes des rucks (alors que son point fort initial était sa capacité à accélérer le jeu) énervent mais je commence à me demander si il ne paie pas pour sa "belle" gueule.
    Quant à Lucu, il est effectivement impressionnant depuis un an

  • M.Meuble le 29/11/2021 à 21h13
    Pour avoir vu jouer le RCT la saison dernière, il était vraiment pas terrible. Une sorte de lente Machenauïsation qui le rendait d'une lenteur insupportable par rapport à ce qu'il avait montré les années précédentes.

    Je ne sais pas ce que ça a donné pour son retour avec Azema.

  • lunatic XV le 29/11/2021 à 23h04
    Le match entre le Stade et Bègles la semaine prochaine va être intéressant. Pas gagné pour Toulouse du tout, surtout si les Bordelais ont aussi faim que contre le Racing.

  • Mevatlav Ekraspeck le 30/11/2021 à 00h23
    Azema il aime les 9 posés, sobres, genre Parra.

    Serin peut convenir, du coup.

  • Le Chamack-Ramé-(P)lanus le 30/11/2021 à 09h10
    c'est moi ou cette année, les transferts (je parle de changements de clubs, quelles qu'en soit les modalités) atteignent des niveaux footballistiques ?
    C'est une vraie valse, avec des annonces quasi quotidiennes. Et nous ne sommes qu'en décembre, période habituellement assez calme les autres années.

  • El Mata Mord le 30/11/2021 à 09h17
    Pas spécialement, chaque année, ça commence en novembre pour se terminer autour de février et les médias sportifs suivent bien le sujet.

  • lunatic XV le 03/12/2021 à 19h28
    Je saute du coq à l'âne: je viens de discuter avec Ben Ryan, qui coachait les Fiji à 7 jusqu'à Rio - ses qualités (et le fait de souhaiter se poser aussi) l'ont fait recruter par un club de Premier League londonien, ainsi qu'un club de division plus modeste, pour les aider sur l'organisation de leur structure « high performance ». Je trouve ça intéressant qu'à travers un sport différent son travail ait été reconnu comme transposable au foot, ça montre qu'il y a des gens qui réfléchissent… et les moyens importants de l'EPL aident certes à recruter des talents.

  • Giresse au bout de mes rêves le 03/12/2021 à 20h28
    Il pleut à Bordeaux (comme d'habitude vous me direz), ça devrait avantager le Stade et son énorme 8 de devant, en tout cas j'ai hâte d'y être

  • Lucho Gonzealaise le 03/12/2021 à 21h16
    Une petite pépite pour les nostalgiques, je viens de tomber là-dessus :

    lien

    Résumé des parcours français de 95, 99 et 2003.

  • lunatic XV le 03/12/2021 à 23h13
    La compo annoncée est tout de même mixte, avec quelques absents mis au repos. Ça va être chaud!