Aimons la Science
Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).
-
RabbiJacob le 20/09/2023 à 17h11Si tu es agacé je te conseille une petite huile essentielle de Valériane.
-
Tonton Danijel le 20/09/2023 à 17h16Y a pas des pierres qui ont le même effet?
-
Pascal Amateur le 20/09/2023 à 17h17Si, le kouign-amann, mais là, tu vas vraiment énerver Kireg.
-
Di Meco le 20/09/2023 à 17h20Je propose le péridot :
Le péridot permet d'alléger le stress et favorise l'inspiration. Pierre protectrice, elle éloigne les mauvaises énergies et permet de lutter contre les états mélancoliques.
-
Sens de la dérision le 26/09/2023 à 17h18Voyons voir, voyons voir. Et si on se faisait peur à cause de l'IA.
Traduction automatique de l'anglais vers le français et l'allemand (et synchronisation des lèvres au passage) :
lien
Une vidéo créée à partir d'un script (et d'un enregistrement 4k de 2min). Oui, rien n'est "vrai" là dedans.
lien
-
khwezi le 01/10/2023 à 09h24Tssss. Pour vraiment énerver Kireg, il suffit de tomber lors d'une rapide revue de presse sur :
"J'ai rencontré plusieurs médecins qui recommandaient des magnétiseurs"
lien
J'ai personnellement fait l'expérience de personnes bien intentionnées et de diverses origines sociales et géographique me recommandant colliers de pierre, magnétiseurs et "coupe feu" comme ils appellent nos marabouts de terroir. Je n'ai jamais passé le coup de fil ou fait la visite qui me permettrait de témoigner de leurs méthodes.
Je prépare un bingo sur une possible réponse de Kireg: 1. Les escrocs se professionnalisent 2. comme quoi il y a des abrutis bien intentionnées de diverses origines sociales et géographiques. 3. Les médecins qui le conseillent manipulent leurs patient et tentent d'ajouter un peu de placebo face à des situations ou ils atteignent les limites de ce qu'il peuvent faire thérapeutiquement.
-
McManaman le 01/10/2023 à 16h154. C'est quantique.
(Comment ça, non ?)
-
Pascal Amateur le 01/10/2023 à 16h22Le magnétisme, c'est parfois la seule façon de trouver quelqu'un d'aimant.
#lesmotsçacompte
(voire d'attirant)
-
Ichnemon le 01/10/2023 à 18h53"Si on me demande « Est-ce que ça marche ? », je dirais que le magnétisme, pour un certain nombre de médecins, ne fonctionne pas. Parce que leur façon d'évaluer le magnétisme, c'est celle de l'évaluation classique de médicaments, qui est l'essai contrôlé randomisé en double aveugle, où le magnétisme ne fait pas ses preuves. Mais il y a des médecins qui sont attentifs à d'autres preuves, notamment par entretien compréhensif avec des patients qui ont eu des soins magnétiques et qui racontent comment ça leur a fait du bien"
C'est quoi une preuve par "entretien compréhensif" ?
-
Pascal Amateur le 01/10/2023 à 19h01Je pense création d'un lien à l'autre, qu'on qualifiera ailleurs de "transfert".