En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

• Kireg le 18/09/2023 à 17h16
    Ahah le mec a littéralement écrit une thèse sur le sujet !
    (Ce forum est génial).
    Je te dirais bien que je vais la lire, mais on sait tous très bien que les thèses ne servent qu'à prendre la poussière. Tu connais la légende du mec qui avait laissé un billet de 10 euros dans la sienne et l'a retrouvé dix ans plus tard au même endroit.

• Yahianon le 18/09/2023 à 17h19
    Je ne connaissais pas cette légende, mais je sais qu'en Union Soviétique, certaines doctorant se lâchaient et laissaient des "vive la liberté" dans leur thèse.

• Yahianon le 18/09/2023 à 17h25
    certains doctorants, désolé pour la faute et le double commentaire.

• Sens de la dérision le 18/09/2023 à 17h43
    Tiens ça fait deux mois (donc en vrai sans doute 6) que celle d'un pote prend justement la poussière sur mon bureau.

• Kireg le 18/09/2023 à 17h44
    n=3

On est bon.

• Tonton Danijel le 18/09/2023 à 19h06
    Les manuscrits des thèses précédentes servent au moins à occuper les stagiaires et les nouveaux doctorants.

Les manuscrits d'habilitation à diriger des recherches, par contre... Je ne sais même pas si certains se sont donnés la peine de les imprimer.

(Bon, et bien sûr, il y a les trois manuscrits d'Aberkhane, qui servent comme blagues de scientifiques).

• Jeanroucas le 18/09/2023 à 19h18
    J'ai que la version provisoire de la mienne, je n'ai même pas fait imprimer un exemplaire pour prendre correctement la poussière ^^
    Je crois que j'ai le carré d'as chez moi : ma thèse et l'HDR,une thèse de pharmacie et une de médecine d'amis. Un joli decrescendo d'épaisseur.

• Utaka Souley le 18/09/2023 à 20h53
    Comme assez régulièrement j'interviens un peu à contre temps, ici sur le sujet de l'activité sportive pour perdre du poids. Sans rien connaitre au métabolisme et plus généralement à toutes les disciplines dont le nom commence par « bio », j'aurais tendance à proposer la nage en eau fraiche (16-18 degrés) parce qu'outre l'effort lié à la nage, le corps doit aussi cramer de l'énergie pour maintenir sa température, et que l'eau est un meilleur conducteur de la chaleur que l'air.
    Je ne serai pas vexé si on me démontre que c'est évidemment des conneries.

• Julow le 18/09/2023 à 21h02
    Alors si vous voulez, ça n'aura rien de scientifique, mais je peux vous dire comment je viens de perdre 7 kilos en 18 jours. Et comment je compte continuer. Après la discussion sur la couture, ça rendra ce forum résolument gender fluid, et ça, c'est bon.

• Jah fête et aime dorer Anne le 18/09/2023 à 21h10
    L'amputation des parties charnues ?