Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • leo le 27/06/2022 à 22h47
    J'imagine qu'il va se concentrer sur la SF et le cinéma, il a déjà des projets autour de ça.

  • O Gordinho le 28/06/2022 à 05h34
    (message de service : Kireg est demandé dans sa messagerie lichess)

  • Jankulowski Desailly Galasek le 28/06/2022 à 07h03
    Moi je voulais juste dire que Jankulette était chercheuse à son tour et que je trouvais que c'était bieng (et en attendant qu'elle réussisse, Jankulet). Si vous saviez comme c'est compliqués, ces concours ! Et parfois, tout proprement scandaleux.

  • Hyoga le 28/06/2022 à 08h19
    Jankulette? C'est pas Jankulowskaïa ?

  • Kireg le 28/06/2022 à 09h06
    Oui, grosse fatigue semblerait-il pour Nicolas Martin. Il avait déjà écrit une livre sur l'astrophysique à Noël dernier, et il semblerait qu'il s'oriente vers des projets plus persos et créatifs. La quantité de W que demande une quotidienne radio de cette qualité doit être très grande ; on peut comprendre l'usure.

    Ce qui m'a marqué chez Nicolas Martin, c'est sa maîtrise des thèmes abordés, qu'il s'agisse d'astrophysique, de biologie moléculaire ou de chimie. Le mec est très solide. J'aimais aussi beaucoup ses émissions un peu "en dehors", celles sur des thèmes philosophiques et sociétaux (place du doute dans la science, la délégation de confiance). Il a une vraie capacité à transmettre sa passion. Comme l'a dit leo, Natacha Triou va prendre le relais ; j'espère qu'on retrouvera ce ton.

    Sentiment étrange quand un inconnu, pas encore parti, vous manque déjà.

    @Janku : j'ai vu ça sur LinkedIn. Bravo à elle ! C'est super !

  • Aulas tique le 30/06/2022 à 09h59
    "Le gouvernement «a eu raison» de ne pas rendre de nouveau le masque obligatoire, selon le Pr Delfraissy." (Figaro)
    lien

    Toujours utile d'avoir son avis à mon Jef!

  • Utaka Souley le 05/07/2022 à 15h02
    Connaissiez-vous Hugo Duminil-Copin ?
    Moi pas, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il était lauréat de la médaille Fields avec June Huh (CdS), Maryna Viazovska (UA) et James Maynard (UK).
    Au classement des Médailles Fields, l'ENS enfonce tous les campus du monde avec 11 lauréats.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 05/07/2022 à 15h06
    Hugo Lexomyl-Copain ?

  • Le Zouav le 05/07/2022 à 16h43
    Le Zouav, génération 87, 3 dose de Pfizer, attrape son 1er covid en juin 2022 (officiellement, la version 1.0 en asymptomatique est toujours possible). Premier week-end JDR depuis des années, manifestement ca pardonne pas.

    Je redoutais de le choper au vu de mes problèmes pulmonaires (2 pneumothorax spontané, ablation d'une partie d'un poumon, ...), et semblerait que j'ai hérité du "bon" variant pour ma condition.
    Je m'en suis sorti avec une fatigue extrême pendant 3 jours, des frissons, un mal de crâne bien coriace, mais pas de toux et aucune difficulté respiratoire si on excepte mon habituel nez bouché.
    Test négatif à J+7, on peut reprendre une vie normal.

    Le combo fatigue + mal de crâne des deux premiers jours, c'était quelque chose de violent, j'imaginais résister mieux que ca. Rarement autant dormi tout en étant autant fatigué.

    Au boulot, ya eu de nombreux cas positifs ces 2 dernières semaines. Be safe les cdfistes.

  • Aulas tique le 05/07/2022 à 16h48
    Moi, je sors d'un échec à me faire vacciner : un covid costaud et deux vaccins au compteur dont le dernier date de plus de 6 mois, je demande à me faire vacciner et on me refuse car je n'ai pas 60 berges.
    A ce rythme là, en mode on compte sur l'administratif et pas sur l'immunitaire, on va pas lui faire mal à la 7ème vague.