Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Label Deschamps le 17/01/2022 à 17h02
    Ça s'appelle un effet de structure. C'est un gars de l'INSEE qui me l'a dit à une époque où j'avais de mauvaises fréquentations.

  • franmaçonportugais le 17/01/2022 à 17h35
    J'avais écrit cela en août, apparemment les antivax ne lisent pas le forum.




    Apparemment, on aurait environ 90 % des cas graves non vaccinés.

    Il me semble avoir lu qu'on en déduirait, à la louche, qu'une personne qui n'est pas vaccinée aurait 9 fois plus de chance de faire un cas grave qu'une personne vaccinée.

    Et bien pas vraiment. Tout dépend de la proportion de personnes vaccinées chez les personnes à risque.

    Prenons un cas purement théorique. Les personnes à risques sont toutes celles de plus de 70 ans.

    Avant, on ne risque rien.

    Si 90 % de cette population est vaccinée, et bien, supposons qu'à l'hôpital on ait, à un moment donné, 100 cas graves, avec 10 vaccinés, 90 pas vaccinés.

    Ces 100 cas viennent d'une population de 10 millions de personnes, dont 9 millions sont vaccinées.

    Dont on a 1 million de personnes à risque non vaccinées qui donnent 90 cas graves, et 9 million de personnes à risque vaccinées qui donnent 10 cas graves.

    Dans le premier cas, on a une probabilité de cas grave égale à 90/1000000

    Dans l'autre, 10/9000000

    Soit un ratio entre les deux probabilités de 81, pas de 9.

    Donc étant donné que la très grosse majorité des personnes à risques sont vaccinées, et que dans le même temps les cas graves sont, dans la majorité des personnes non vaccinées, les vaccins auraient une efficacité bien supérieure au simple ratio de cas graves non vaccinés/cas graves vaccinés.

    Cela paraîtra évident aux statisticiens du forum, mais bon...

  • John Six-Voeux-Berk le 17/01/2022 à 17h48
    Oui, mais maintenant tu confirmes mes soupçons : les francs maçons avaient bien tout prévu depuis cet été.

  • Toni Turek le 17/01/2022 à 20h38
    Question concernant le pass' et la troisième dose.
    Si le passe est désactivé parce que le délai de sept (bientôt quatre) mois est écoulé, le fait de recevoir ensuite la troisième injection provoque-t-il automatiquement la réactivation du passe ?
    Ou faut-il reprendre le schéma vaccinal à zéro ?

  • Pavarrois le 17/01/2022 à 20h41
    D'après cet article, un rappel ou un certificat d'infection le réactive

    lien

  • Toni Turek le 17/01/2022 à 21h00
    Merci Pavarrois pour le lien !

  • Schnouf le 17/01/2022 à 21h23
    Je rebondis (Boing) sur ton message car cela rejoint un de mes questionnements actuels.
    Est ce que le succès des théories moisies ne vient pas aussi du fait qu'on a renoncé à dire aux gens que ce qu'ils disent est idiot (le discours pas les gens, je fais la différence)? Pour plein de bonnes raisons : par bienveillance, par lassitude, par manque d'énergie, pour ne pas froisser une connaissance, on (à minima je) renonce trop souvent à dire ce qu'on en pense ou alors avec un luxe de précautions qui rend inopérant tout jugement. Mais pourtant parfois, on a juste besoin de s'entendre dire qu'on a dit une connerie. On parle de bulles de confirmation mais est-ce que la première raison pour laquelle ces bulles se créent n'est pas que les gens en désaccords désertent le champ de bataille rhétorique? Après une fois que tu es dedans, abreuvé de mille messages allant dans le sens de ton idiotie initiale, pris dans la caisse de résonnance des réseaux sociaux c'est foutu. Mais si ça se trouve, pour éviter le premier pas il aurait pt juste fallu que qqn te dise "ta gueule c'est complètement con".
    Voilà. C'est ma proposition pour un monde meilleur. Dire à son voisin qu'il dit de la merde.

  • Pascal Amateur le 17/01/2022 à 21h24
    Mouais. Pas top ton message.

  • Schnouf le 17/01/2022 à 21h27
    J'aurais préféré "ta gueule c'est complètement con". Pour ne rien te cacher, je suis un peu déçu.

  • Utaka Souley le 17/01/2022 à 23h18
    Ma moitié, qui enseigne les mathématiques dans un établissement dont on dira pudiquement qu'il ne fait pas vraiment partie de ceux accueillant les élèves les plus défavorisés, constate, année après année, que le nombre d'élèves arrivant en Seconde en n'ayant même pas tous les acquis de la Sixième augmente à la même vitesse que les remarques mettant en cause sa propre connaissance de sa matière, du programme ou de sa capacité à enseigner.