Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Toni Turek le 15/01/2022 à 18h16
    Epstein-Barr virus (c'est précisé dans l'abstract).

  • Kireg le 15/01/2022 à 18h59
    L'EBV est un virus qui est présent chez la très vaste majorité des adultes sans que cela n'ait de conséquences notables. On note toutefois, pour de rares personnes, des évolutions en lymphomes, la cible préférentielle d'EBV étant le lymphocyte B.

    Je n'ai pas encore lu le papier, mais cette association infection EBV / MS semble être une découverte importante.

  • Label Deschamps le 15/01/2022 à 19h14
    Dans les commentaires du tweet l'auteur mentionne aussi les premiers essais de vaccins à ARN messager effectués par Moderna contre l'EBV si j'ai bien suivi, dont il dit espérer que ce soit leur principale contribution à la lutte anti-virale.

  • Utaka Souley le 15/01/2022 à 21h12
    J'attends avec impatience la levée de boucliers des ARNm-sceptiques.

  • matthias le 15/01/2022 à 21h29
    Bah d'après eux, ça sera un vaccin pour lutter contre une maladie créée par un vaccin. La boucle sera parfaitement bouclée.

  • Utaka Souley le 15/01/2022 à 21h39
    T'as raison. On peut pas lutter.

  • Mangeur Vasqué le 16/01/2022 à 19h58
    J'ai versé quelques larmes cet aprèm. J'ai rendu visite à une personne qui m'a appris que son fils covidé de 43 ans est en ICU (soins intensifs) dans un hôpital du grand Londres. Elle n'est pas optimiste. Elle pleurait, c'est très dur pour elle, même si elle ne voit plus son fils. Elle l'a eu bien avant d'être frappée de rétinopathie diabétique.

    Le fils : une seule dose, souffre d'asthme, longtemps réfractaire au vaccin (pour cette raison je crois, l'asthme). Il ne lui rend plus visite depuis quelques années.

    Cette personne est donc non voyante, je m'occupe un peu d'elle, en tant que volontaire. Je lui fais ses courses, l'aide à les faire en ligne ou lui achète des livres audio. J'en aide une autre au profil similaire, mais "juste" malvoyante. L'organisme de comté par le truchement duquel je décroche ces "missions" de bénévolat quelques heures par semaine (ça se fait pas mal ici, des associations municipales ou de comté qui coordonnent le bénévolat) est lié à un tas d'assos ou "charities" nationales, dont le RNIB (Royal National Institute of Blind People) et les équivalents au niveau régional ou comté.

    Je ne connais pas ces deux personnes depuis longtemps et je m'en veux de ressentir de la souffrance pour elles, je sais qu'elles n'aimeraient pas ça. Ces gens ont un courage et une force de vivre insensés. Elles sont des leçons de vie incroyables même si, encore une fois, elles détesteraient m'entendre parler de la sorte.

  • Sens de la dérision le 17/01/2022 à 08h46
    Difficile de passer après le message de Mangeur quand même... Courage à ces gens.

    De mon côté, je voulais signaler deux choses :
    - un article, petit mais rigolo, sur les arguments anti-vaxx
    lien

    - j'avais manqué l'explosion du volcan des Tonga, Hunga Tonga-Hunga Ha'apai, samedi. Les images sont impressionnantes notamment celles vues de satellite.

    lien

  • Tricky le 17/01/2022 à 08h51
    (L'autre chose qui m'impressionne -à part le fait que la superficie du truc représente la moitié de la France-, c'est la manière dont la baie de Santa Cruz, Californie est sour l'eau, et surtout dont on a enregistré les conséquences du truc jusqu'à Dundee, Ecosse)

  • forezjohn le 17/01/2022 à 10h07
    Quelle pitié pour cette pauvre femme et son fils.
    Surtout que quand on a des problèmes respiratoires il faut justement faire tout ce qu'on peut en prévention des infections pulmonaires et donc se faire vacciner contre les maladies qui peuvent les toucher.