Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • lyes le 11/01/2022 à 15h49
    L'infarctus ton coeur va bien pas de raison d'en changer, ce sont les artères coronaires qui se bouchent et n'apportent plus assez d'oxygène. Il faut lutter contre les plaques d'atherome et les facteurs de risques.

    Les indications à une greffe cardiaque sont très limitées, principalement les stades sévères d'insuffisance cardiaque avec echec de toutes les autres thérapeutiques.
    Avec les immunosuppresseurs je crois que l'espérance de vie moyenne post greffe est à 10 ans.

    Si un jour un coeur mécanique ou animal peut être greffé sans immunosuppresseurs au long cours ce serait ça la vraie révolution.

  • Koller et Thil le 11/01/2022 à 16h00
    Ça serait bête, presque burlesque, de mourir du Covid un mois après avoir changé de cœur...

  • forezjohn le 11/01/2022 à 18h01
    Tiens je viens de tomber par hasard sur la réponse à une bonne question qui avait été posé à savoir "pourquoi ne pas se faire vacciner tout de suite quand on a attrapé le COVID?".
    Eh bien pas de danger sur l'action en elle même mais un problème : le vaccin n'agira pas et on ne sera pas protégé par les effets de la vaccination.
    lien

  • John Six-Voeux-Berk le 11/01/2022 à 18h12
    Du coup on multiplier saints porcs et saintes truies avec ces histoires.

  • Pascal Amateur le 11/01/2022 à 18h16
    Ah, c'est donc ça la gestation porc et truie ? Un truc cochon, tu m'étonnes que les réacs soient contre.

  • lyes le 12/01/2022 à 01h00
    Ah j'avais loupé ton message, je suis sur les urgences Pasteur 2, je croise beaucoup d'internes mais qui en restent que six mois à chaque fois, Baptiste c'est possible... Mais pas sur sur de moi.

  • L'amour Durix le 12/01/2022 à 09h05
    Vous êtes tous les deux des Niçois non retraités. Si vous ne vous connaissez pas, vous devez statistiquement avoir une connaissance en commun vu le nombre que vous êtes.

  • Roger Cénisse le 12/01/2022 à 09h24
    *hum*

  • lunatic XV le 12/01/2022 à 13h33
    Sinon j'ai lu dans le Guardian du jour un article faisant référence à une étude (non encore peer-reviewed) sur la dégradation du virus du Covid contenu dans les gouttelettes aéroportées, selon laquelle la dégradation dudit virus dépendrait plus du taux d'humidité que de la température, et cherry on the icing , 90% de dégradation après 20mn (dont la plus grande partie dans les 5mn). Je retrouve le lien et le poste en éditant.

    Avec le lien, et correction: 90% de transmissibilité en moins et pas « dégradation »
    lien

    Des avis éclairés ? Entendu parler de la chose?

  • Utaka Souley le 12/01/2022 à 13h44
    Jaloux.