Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Sens de la dérision le 02/12/2021 à 09h29
    Plus ou moins que les enfants de 12 à 18, de 18 à 25, de 25 à 65, de 65 à 80, de 80 à 95 ?

  • suppdebastille le 02/12/2021 à 14h36
    Le 2ème français testé positif au oMicron rentrait du Nigéria, il est non vacciné et âgé de 60 ans. Il y a des claques qui se perdent.

  • Aulas tique le 02/12/2021 à 14h43
    Mais on va ouvrir la vaccination à son petit-fils de 5 ans. Ca va tout changer selon Edji.

  • syle le 02/12/2021 à 14h57
    Ca aidera très clairement à ralentir la contagion, oui, c'est évident, au vu du nombre de cas dans les écoles.

  • Roger Cénisse le 02/12/2021 à 15h02
    En effet, vu l'hécatombe au primaire ... 6 classes sur 10 concernées dans l'école de ma fille par un cas avéré de Covid. Fort heureusement pour l'instant il n'y a pas l'air d'avoir eu trop de contaminations dans la classe.

  • Sens de la dérision le 02/12/2021 à 15h12
    S'il n'y a pas de contamination dans la classe, c'est que la contamination entre enfants est plus difficile. S'il y a des classes fermées, c'est qu'un enfant a été contaminé. Donc a priori par un adulte.
    On sait que chez les adultes la vaccination diminue le taux de transmission d'un facteur 12. Qu'en est-il chez des enfants qui sont moins transmetteurs que les adultes ?

  • syle le 02/12/2021 à 15h55
    Dans l'école de mon fils, il y a eu un cas... puis 5 parmi ses cas contacts de l'école + ses deux parents et son frère.
    La contamination entre gamins se porte bien, merci pour elle.

    Dans un tout autre registre, dans mon département, on a aussi l'exemple très récent d'une mamie qui se savait positive et qui a contaminé tout le monde à un thé dansant parce que bon, elle voulait quand même pas rater le thé dansant de l'association.
    La prise de conscience ne se fait toujours pas.

  • suppdebastille le 02/12/2021 à 16h02
    C'est pas forcément une surprise mais il a déjà traversé la moitié du continent africain .

  • dugamaniac le 02/12/2021 à 16h08
    Depuis tout ce temps, on a idée de la proportion des enfants ayant été contaminé?
    Tant que le virus n'est pas dangereux pour eux, la question de l'immunité naturelle ne pourrait elle pas se poser? (j'ai bien compris que c'est nous qu'ils contaminent derrière)

  • forezjohn le 02/12/2021 à 16h22
    Pas dangereux... faut le dire vite
    Certains font des covid longs, il y aussi des pertes d'odorats/gouts.
    Je suis d'accord pour qu'on mesure bien le bénéfice risque vaccination pour les petiots mais je suis un peu inquiet de l'idée qui semble circuler que le COVID ne leur fait rien. On va se retrouver avec des milliers d'enfants qui vont trainer des séquelles à vie parce que des officines pédiatriques pensent que porter un masque est traumatisant pour eux.