Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • leo le 26/11/2021 à 11h15
    Problème de taille d'échantillon : parmi les plus de 85 ans vaccinés avec Astra Zeneca, il y a eu 1 mort, ça donne une marge d'erreur colossale.

  • suppdebastille le 26/11/2021 à 13h07
    Ça y est , de nouveau c'est la grande panique avec ce variant sud africain. L'Europe suspend les vols, il est probable que le variant est déjà bien présent au Royaume Uni.

  • Red Tsar le 26/11/2021 à 13h28
    Par contre, au rayon des bonnes nouvelles, histoire de garder un petit coin de ciel bleu, le variant Delta semble s'auto-détruire (études menées au Japon). Mais je ne sais pas si cas à l'échelle de l'archipel peut se transposer à l'échelle mondiale.

  • sehwag le 26/11/2021 à 13h29
    On est bien d'accord c'est pour ça que je parlais de production sur des sites en Europe. Il me semblait bien que c'est ce dont il était question dans les discussions entre Allemagne et Russie à un moment.

    @edji, je me réjouis de l'existence de plusieurs vaccins et de l'abondance de l'offre. Je m'agace de ce que le plus cher et le plus complexe, sans que ce soir le plus performant, reçoive un traitement préférentiel. Il y a une offre et on fait tout pour pousser au Pfizer. Il marche est il n'est pas plus mauvais que les autres, simplement ça sent quand même le traitement de faveur.
    Pour connaître un peu le fonctionnement de ce type de contrat c'est l'impression que ça me donne. Et pour le coup j'aurais aimé un empressement plus grand à valider ou invalider l'option russe qui semblait intéressante ne serait ce que par sa simplicité.

  • forezjohn le 26/11/2021 à 14h21
    A la décharge des décideurs est-ce qu'on avait vraiment envie, en pleine pénurie, d'investir du temps et de l'énergie dans la solution russe alors que ces derniers n'avaient pas trop l'air de vouloir forcer pour avoir l'AMM et la mise à niveau de leur outil de production?

  • Hannibal le 26/11/2021 à 15h21
    Quand tu vois la difficulté à faire accepter à la population un vaccin "occidental" qui présente toutes les garanties que nous sommes en droit d'attendre, supposer qu'un vaccin russe qui comporte des zones d'ombres serait mieux accepté semble illusoire...

  • sehwag le 26/11/2021 à 15h37
    Ben justement le spoutnik est particulièrement facile à préparer et encore une fois, si on a la recette et des fabricants européens, plus de problème à faire valider la production. Pour moi la question est inverse, pourquoi se priver d'un atout de plus.

    @Hannibal, il y a aussi tous les réticents au vaccins arn qui auraient préféré une solution plus classique.

  • Sens de la dérision le 26/11/2021 à 15h40
    Dans mon idée, peut-être fausse, des opinions politiques d'une majorité d'antivax, je dirais qu'ils seraient plus enclins à accepter un vaccin russe qu'un vaccin Big Pharma.

  • forezjohn le 26/11/2021 à 16h01
    Dans mon idée ils sont surtout enclins à trouver n'importe quel prétexte pour ne pas se faire vacciner. Vu la créativité pour nous expliquer qu'on va tous mourir alors qu'on est des cetaines de millions voire des milliards à deux doses qui vont bien, le sputnik aurait aussi eu son argumentaire de rejet.

  • Tricky le 26/11/2021 à 16h01
    Avec tout de même un problème soulevé par le président de l'association des pharmaciens (ou un truc dans le genre), et qui est aussi ce pourquoi il me semble que sehwag touche quelque chose : de plus en plus de gens apparemment refusent le Moderna en exigeant le Pfizer.