Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • suppdebastille le 25/11/2021 à 14h51
    A ce sujet en regardant hier soir City vs PSG je me demandais si c'était réjouissant de voir un stade comble avec une plutôt bonne ambiance ou un peu inquiétant de voir une foule si compacte sans masque ?

  • Metzallica le 25/11/2021 à 15h20
    Au Royauame Uni ca va 6 mois qu'ils sont entre 20000 et 40000 cas quotidiens, 150 morts par jour.
    Ils ont juste choisi que ça leur va car les hopitaux ne se bouchent pas. J'imagine que les gens meurent chez eux

  • leo le 26/11/2021 à 02h44
    Une étude hongroise comparant l'efficacité des 5 vaccins administrés là-bas : lien

    Conclusion: ils marchent tous bien ou très bien.

  • Sens de la dérision le 26/11/2021 à 07h37
    Je ne sais pas ce que c'est de marcher très bien mais il y a un écart important chez les plus vieux, par exemple sur la mortalité des 85+ : Pfizer 87.1%, Moderna 92.5%, Sputnik 100%, AstraZeneca 38.3%, Sinopharm 67.3%. Belle efficcacité globale du Sputnik d'ailleurs. Il n'est toujours pas autorisé par la France cependant.

  • Label Deschamps le 26/11/2021 à 07h44
    L'étude me parait sérieuse et plutôt intéressante, ça vaut le coup de la lire plutôt que de se prononcer directement sur les résultats bruts, on y voit par exemple qu'ils ont utilisé presque exclusivement le Pfizer et le Moderna pour les populations âgées à risque genre diabétiques, et comme ils l'indiquent la comparaison directe n'a pas retenu de critères autres que démographiques pour effectuer les catégories, l'analyse est aussi exhaustive que possible (tout le monde une fois enlevées les données non fiables) donc les échantillons ne sont pas homogènes ni nécessairement directement comparables.

  • Tonton Danijel le 26/11/2021 à 07h44
    C'est drôle parce que les Russes ne se jettent pas vraiment sur le Sputnik envers lequel ils ont une confiance relative...

  • sehwag le 26/11/2021 à 07h47
    Spoutnik qui était dispo 6 mois avant les autres, est hyper facile à fabriquer, pas cher, pas compliqué à stocker.

    Mais comme par magie on se retrouve avec je du Pfizer. Même Moderna ils ont trouvé des choses à dire. Cette préférence aveugle pour le plus cher, c'est un des trucs qui me déplaît le plus dans cette histoire. Ça et le pass sanitaire sans obligation de vaccin.

  • Metzallica le 26/11/2021 à 08h05
    C'est juste un bon retour de la guerre froide, non? On choisit les américains.
    Et les vieux russes ne se jettent peut-être pas sur le Sputnik car ils ont grandi en URSS et tout ce qui est conseillé par l'état est douteux.

  • sehwag le 26/11/2021 à 08h19
    Possible, je n'ai aucune idée de l'efficacité de Sputnik, surtout qu'il est fabriqué par pas mal de laboratoires différents si j'ai bien compris.

    Mais oui ça ressemble à une décision très politique.

    Plus globalement je suis gêné par la mise en avant des petits problèmes relativement prévisibles liés aux utilisations de tous ces produits SAUF du Pfizer qui en a ni plus ni moins que les autres.

    Et surtout, mais là ce n'est plus du tout de la science, je ne supporte pas ce pass sanitaire sans obligation vaccinale. Les états d'exception qui s'enchaînent depuis 2001 soit pour le terrorisme soit pour la pandémie ça me pèse.

    L'autre jour j'ai dû faire remarquer à un jeune stagiaire de 23 ans que non, avoir l'armée dans les parcs publics ce n'était pas une situation normale.

  • Metzallica le 26/11/2021 à 08h33
    Ça on est d'accord. Entre terrorisme puis gilets jaunes puis Covid on enchaîne les présences policières.
    Mais en tout cas cette histoire de restrictions globales pour ne pas forcer les vaccinations est également pesante. Mais je tourne en rond, j'ai déjà posté le même message hier.