Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • matthias le 25/11/2021 à 10h56
    La 3ème dose est là parce que pour les personnes âgées et ceux qui ont un système immunitaire déficient, l'efficacité du vaccin diminue visiblement au bout de 5/6 mois. On peut extrapoler en disant que pour la population générale, ça sera un rappel par an. On s'évite déjà les 20% de vaccinés qui sont actuellement en réa.

    Et après oui, le vrai soucis reste les plus de 60 ans non-vaccinés, qui si ça ne tenait qu'à moi on enverrait genre dans des camps, pour qu'ils travaillent un peu, et puis on leur mettrait un signe distinctif genre une étoile un peu couleur soleil, histoire qu'on sache qu'ils sont dangereux. Mais on va encore dire que je suis trop extrême dans mes propos.

  • El Mata Mord le 25/11/2021 à 10h58
    Admettons que l'on passe au stade supérieur et que l'on en vienne à l'obligation vaccinale pour tous les + 18 ans, y compris pour avoir accès aux magasins de 1ère nécessité (alimentation) à horizon de 3 mois.

    Comme en Autriche d'ici février si j'ai bien suivi.

    De prime abord, c'est un scenario qui me conviendrait (et tant pis pour les ultimes récalcitrants) mais j'ai du mal à voir de quelle façon vont être contrôlés partout les individus.

    Si vous voyez comment articuler la chose, je suis preneur.

  • forezjohn le 25/11/2021 à 11h36
    Est-ce qu'un médicamment inefficace après 24h peut être appelé médicament? ;)
    Evidemment on voudrait tous que ça dure plus longtemps(et attention je lis partout que le vaccin n'est plus efficace alors qu'on observe juste une diminution de l'efficacité.

    Bon pour ce que je lis, la prochaine vraie mesure efficace serait l'obligation vaccinale et une reprise en main des mesures barrière : les bars/restaux qui controlent vraiment le pass sanitaire, gens qui portent correctement leur masque(métro, bureaux, magasins), l'aération des locaux qui est enfin comprise comme un truc ultra important.

  • syle le 25/11/2021 à 11h44
    Je me revois prônant l'obligation vaccinale et rageant sur fait que les décisions prises aient toujours un temps de retard sur cet épidémie, empêchant son éradication...

  • L'amour Durix le 25/11/2021 à 12h00
    "les bars/restaux qui contrôlent vraiment le pass sanitaire"

    À Avignon, je ne sais pas si les clients sont contrôlés mais ils ont tous leur pass.
    Seul problème, il n'y a pas que des clients dans un bar...
    lien

  • dugamaniac le 25/11/2021 à 12h48
    Chez nous je suis sûr que non mais des vaccins "chroniques", ça existe déjà?

  • forezjohn le 25/11/2021 à 13h20
    La grippe pour des raisons multiples.
    Après comme je comprends les choses, on a surtout un problème avec les gens qui ne sont pas vaccinés, je n'ai pas spécialement l'impression que les vaccinés présentent une immunité inférieure à ce qui avait été annoncé(ie entre 90 et 95% pour les vaccins ARN).

  • Tonton Danijel le 25/11/2021 à 13h52
    Ben oui. Tu n'as jamais fait de rappels de vaccination? (vérifie quand même au cas où).

    Chaque année pour la grippe, tous les 10 ans pour le DT-polio, par exemple. La réponse immunitaire s'affaiblissant sur des durées plus ou moins longues.

    J'ai l'impression qu'à traîner sur Twitter, vous oubliez certains trucs de base.

    Sinon, "Hold on" suite de "Hold up" vient de sortir avec encore plus de brillants expert: Serge, Raymond, Francis Lalanne, Nathalie, Marcel (chauffeur de taxi), Régis, ton beau-frère. Comme toute suite de nanar qui se repecte, c'est de la merde. Je ne vais pas promouvoir le documentaire entier pour ne pas faire trop de visionnage, mais juste un extrait de science approximative: lien

  • Tonton Danijel le 25/11/2021 à 14h01
    Ah si, j'ai trouvé un extrait du passage de "Francis" - oui, même lui ne voit pas son nom de famille mentionné. Un grand moment de philosophie avec la musique d'ambiance, digne du grand Jean-Claude:

    lien

    (et désolé, le plus dingue est qu'il y en a qui y croivent).

  • Pascal Amateur le 25/11/2021 à 14h05
    Je crois surtout que Francis Lalanne veut le bluetooth gratuit pour son graaand ordinateur.