Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Absolutely UEFAbulous - absolutely FIFAbulous !

Suivez ici les (r)évolutions des instances européenne et mondiale du football et de leurs fabuleux dirigeants.

  • shev2 le 28/09/2021 à 09h29
    Sait-on si c'est lié à une volonté d'enterrer la hache de guerre avec ces clubs ou une crainte juridique face aux décisions judiciaires en Espagne (le second étant encore plus inquiétant que le premier à mon sens) ?

  • Citron Merengue le 28/09/2021 à 09h42
    L'article de l'Equipe semble pointer vers ta deuxième hypothèse.

  • Mik Mortsllak le 10/10/2021 à 19h15
    Après avoir vu "La Caviar Connection" sur le site d'Arte, le choix d'organiser des matchs du dernier Euro en Azerbaïdjan ne semble plus seulement bizarre mais à la limite du honteux (pour être gentil).
    Même s'il n'est pas question de l'UEFA dans le documentaire et que c'est surtout le Conseil de l'Europe qui prend cher, à juste titre.
    Le documentaire est disponible sur Arte.tv jusqu'à fin novembre.

  • serge le disait le 12/10/2021 à 17h44
    Dédé récupérera ses joueurs une semaine avant le début de la coupe du monde.
    Ça commence à se voir que c'est n'importe quoi une CDM au Qatar...

  • Run le 12/10/2021 à 17h50
    Ben la, vous pensiez vraiment que les championnats domestiques s'arreteraient fin octobre ?

    Perso, je ne vois pas de soucis avec la CdM et on aura un mois de janvier sans internationnaux avec un calendrier amenage.

    C'est juste que la fin de saison sera fin juin.

  • Citron Merengue le 12/10/2021 à 18h06
    Qualifions-nous d'abord, puis on pourra se projeter sur la suite...

  • arnaldo01 le 12/10/2021 à 20h25
    Je vais être à contre-courant de tout le monde mais les sélectionneurs ont récupéré leurs joueurs trois jours avant la phase finale de la Ligue Des Nations et pourtant j'ai trouvé que le niveau des quatre matches a rarement été atteint sur une compétition internationale. J'ai l'impression que les joueurs sont beaucoup plus frais en automne qu'en juin après une très longue saison. Et je suppose qu'il y aura eu un rassemblement international en septembre /octobre.

  • Run le 12/10/2021 à 20h35
    Il faut voir les calendriers aussi. Si tu as un calendrier condensé qui commence début août avec les internationnaux présents dès la reprise, on peut avoir des joueurs bien fatigués et sans repos se pointer en sélection après 4 mois sans aucun répis.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 12/10/2021 à 20h51
    Et jouer jusqu'à 7 matchs en un mois, sous une température à la limite du supportable, puis revenir finir la saison en juin. . .

  • Run le 12/10/2021 à 20h58
    Je lis partout que les temperatures sont comprises en 18 et 24 degres, sans humidite, c'est ça ?

    C'est moins fou que le Bresil en été.