Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Absolutely UEFAbulous - absolutely FIFAbulous !

Suivez ici les (r)évolutions des instances européenne et mondiale du football et de leurs fabuleux dirigeants.

  • Moravcik dans les prés le 18/07/2021 à 17h28
    C'est sûr que si l'objectif est de rendre les matches plus courts (c'est probablement le cas), c'est risible.

    De toute manière ça demanderait beaucoup plus de précisions : déjà, pour commencer, temps réel comme au basket, ou comme au rugby ?

    Enfin bon c'est probablement la seule de ces 'idées' qui mériterait éventuellement d'être discutée. Le reste est ridicule (les touches jouées au pied ? Ces gens ont-ils déjà vu un match de football ?).

  • suppdebastille le 18/07/2021 à 18h10
    Les touches jouées aux pieds , c'était pas entre autres une proposition de Wenger ?

  • José-Mickaël le 18/07/2021 à 18h47
    leo
    aujourd'hui à 16h19
    > 6 secondes, depuis un paquet de temps. Mais ce n'est jamais sifflé...

    Merci ! Je comprends pourquoi j'avais l'impression que cette règle existait. J'ai dû en entendre parler un jour, mais pas nos arbitres...

  • Westham le 18/07/2021 à 20h30
    Pour avoir déjà joué en FSGT avec les touches jouées au pied (c'était instauré certaines saisons en Coupe), je trouve que c'est plus du tout le même sport. Toute sortie dans ton camp dévient un potentiel coup franc dangereux. C'est très désagréable pour un gardien par exemple.

  • suppdebastille le 18/07/2021 à 21h00
    Il n'y a pas que dans le foot que certains ont des idées de réforme originale, bon là ça vient d'un journaliste dont je ne parviens pas à saisir s'il est au 1er ou 2nd degré.
    lien

  • theviking le 18/07/2021 à 22h18
    Par contre, ce qui m'a surpris pendant l'Euro, c'est que le chrono n'était pas arrêté pour les pauses fraîcheur. 2videmment, c'est rajouté à la fin de la mi-temps, mais quel intérêt quand tout le monde est arrêté ?

  • fireflyonthewater le 18/07/2021 à 22h36
    Pareil pour la VAR. Le temps n'est pas arrêté il me semble

  • Lucho Gonzealaise le 18/07/2021 à 23h13
    Ca a toujours été comme ça, même lorsque les matchs sont interrompus pour des raisons exceptionnelles, vous verrez toujours le chrono de la télé tourner. Tout simplement parce que seul l'arbitre est en charge de la gestion du temps du match et si le réalisateur arrête le chrono à un temps t, il le ferait au pif. En général les arbitres s'adaptent quand il s'agit de donner le temps additionnels. Et quand le temps d'arrêt est vraiment long, j'imagine que l'arbitre note le temps auquel il a stoppé son chrono et le communique aux délégués, qui peuvent transmettre aux diffuseurs.

  • Citron Merengue le 28/09/2021 à 09h01
    Tout ça pour ça...
    lien
    Bref l'UEFA abandonne ses poursuites contre les 3 récalcitrants de la SuperLeague...

  • Sens de la dérision le 28/09/2021 à 09h09
    Quelle surprise ! Franchement jamais je n'aurais pensé que ça aurait pu finir comme ça !