En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Absolutely UEFAbulous - absolutely FIFAbulous !

Suivez ici les (r)évolutions des instances européenne et mondiale du football et de leurs fabuleux dirigeants.

  • Vel Coyote le 18/07/2021 à 14h03
    L'amour Durix
    aujourd'hui à 13h46
    - - - -

    Oui je reformule.

    Un joueur pourrait être remplacé ET entrer à nouveau en jeu ?

  • Pascal Amateur le 18/07/2021 à 14h04
    Bon, je vois que les déçus prennent un peu la parole. J'en suis de votre club. La VAR est clairement le clou de cercueil, dans du bois qu'on a bien poncé à ces fins, bien sûr. L'émotion devra être trouvée ailleurs, il y en a sûrement des sources, moins instantanées ou presque, moins gracieuses ou à peine, des trucs de boomers, peut-être. On n'a plus la même passion, et le maillot est trop cher, de toute façon.

  • Lucho Gonzealaise le 18/07/2021 à 14h20
    A chaque fois que je vois les moments d'échanges entre arbitres et joueurs du Top 14, j'ai envie de pleurer. On voit carrément des joueurs aller voir l'arbitre, qui vient de les appeler, et lui dire "Vous voulez que je la ferme, c'est ça ?"

    Après la campagne médiatique continue de cassage d'arbitre en règle, bien souvent en étalant une méconnaissance des règles, voilà qu'on cherche encore plus à enlever du pouvoir à l'arbitre central. Alors qu'on devrait faire tout l'inverse, lui accorder plus de responsabilités, le laisser maître du jeu et lui donner en priorité le rôle de facilitateur du "spectacle" tant recherché par les décideurs (ça te va les décideurs ?).

    On persiste à donner tous les droits aux joueurs en pensant qu'ils sont les seuls acteurs garants du spectacle sur le terrain, en oubliant totalement que sans arbitre, ça se transformerait en bouillie indigeste.

  • fabraf le 18/07/2021 à 14h55
    Complètement sur la ligne narcoleps / Luis / Flo.
    Toutefois Luis a posé une question essentielle : quels problèmes ont été identifiés ?

    Alors que le foot reste le sport le plus populaire au monde, pourquoi risquer de casser cet équilibre et changer les règles du jeu* ?

    Perso un retour aux règles de 1994 m'irait très bien : hors-jeu ou pas hors-jeu, 2 remplacements + 1 si le gardien est blessé, pas de passes en retrait.

    Je n'ai même pas envie de considérer la pertinence des changements souhaités par la FIFA tant qu'elle n'aura pas expliqué à quoi elle s'attaque... Si le foot ne leur plaisait pas (ils ont le droit hein), pourquoi ne pas lancer un nouveau sport avec leurs règles géniales ?

    * que je distingue complètement des règles de la compétition

  • Danishos Dynamitos le 18/07/2021 à 16h06
    Juste pour préciser un point: les compétitions et les règles du football n'ont cessé de changer durant son évolution.
    Alors certes, il y a eu des coups de boost au début de son histoire (et depuis 2018) et des périodes plus stables mais jamais de statu quo de plus de 10 ans.

    Vous vous souvenez de la proposition des points de bonus offensif d'Hidalgo dans les années 2000 ?
    Farfelu hein ?
    Ben ça existait en D1 dans les années 70.

  • José-Mickaël le 18/07/2021 à 16h08
    Le Meilleur est le Pires
    aujourd'hui à 13h58
    > Pour le handball le gardien dispose de + de 3 secondes et de pas illimités dans sa zone, mais est sous la menace de jeu passif s'il ne relance pas de façon suffisamment prompte

    En fait je pensais aux joueurs de champ : ils n'ont pas le droit de porter le ballon en faisant plus de trois pas, ou quelque chose comme ça. Sinon il faut soit dribbler, soit passer.

  • leo le 18/07/2021 à 16h19
    José-Mickaël
    aujourd'hui à 13h33
    - Le gardien ne peut pas garder le ballon en main plus de trois secondes (Mais c'est peut-être déjà la cas, non ?)
    ---

    6 secondes, depuis un paquet de temps. Mais ce n'est jamais sifflé...

  • Moravcik dans les prés le 18/07/2021 à 16h32
    Passer en temps effectif pourrait permettre d'éviter les gains de temps en fin de match. C'est la seule justification positive que j'arrive à trouver à ces idées.

    Pour le reste elles ne correspondent à aucun problème réel, et modifieraient donc en profondeur le jeu pour rien, ou alors pour des raisons qui ne le concernent pas directement (les intérêts des diffuseurs, ou des gros clubs).

    C'est lamentable.

  • I want my Mionnet back le 18/07/2021 à 16h47
    Tant d'inondations et d'incendies tout autour du globe, et le siège de la FIFA est toujours intact. Quel monde injuste.

  • Lucho Gonzealaise le 18/07/2021 à 16h55
    Un argument simple contre l'introduction du temps de jeu effectif : bien que les fautes fassent partie du jeu en basket (on les décompte pour éviter les abus), les matchs de NBA durent aujourd'hui autour de 2h30 n temps réel, avec parfois des fins de matchs infernales où les 3 dernières minutes de temps de jeu effectif durent une demi-heure.

    Le fait est que le basket a historiquement existé avec cette règle du temps de jeu effectif et le reste du règlement est pensé à travers cette notion. Si on applique ça au foot, on n'aura probablement pas tout de suite les abus qu'on voit actuellement dans le basket, même si je ne doute pas que des équipes intelligentes trouvent rapidement des failles. Mais surtout, quand on se rendra compte de ces failles, ça risque d'entraîner d'autres modifications du règlement pour s'y adapter. Le foot a été forcé de s'adapter à la VAR et non l'inverse, on est prévenu...