En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Absolutely UEFAbulous - absolutely FIFAbulous !

Suivez ici les (r)évolutions des instances européenne et mondiale du football et de leurs fabuleux dirigeants.

  • Lucho Gonzealaise le 17/07/2021 à 17h47
    On est à combien de temps de jeu effectif en moyenne sur les matchs actuels ? Parce que si le but c'est de rendre les matchs plus courts et attractifs, je crois que les 30 minutes + temps morts vont donner des matchs interminables.

    Sinon si les mecs veulent pas aussi réduire la taille du terrain, 5 joueurs par équipe, on remplace les buts par des cercles avec une planche derrière et droit de jouer à la main ?

  • Flo Riant Sans Son le 17/07/2021 à 18h17

    Danishos Dynamitos
    aujourd'hui à 17h15

    La FIFA testerait 4 nouvelles règles pour révolutionner le football, selon PressPort Mexico:

    - Passage à deux périodes de 30 minutes (contre 45) et le chrono stoppé à chaque arrêt de jeu

    - Remplacements illimités

    - Suspension temporaire de 5 minutes pour tout carton jaune.
    _______
    N'importe quoi... Les gens intéressés par ces réflexions ne pourraient-il pas s'inventer un sport rien que pour eux?

  • Koller et Thil le 17/07/2021 à 18h26
    J'aime pas les remplacements illimités mais j'aime bien le reste.

  • Toni Turek le 17/07/2021 à 18h31
    PressPort Mexico, c'est donc le nouveau nom de l'Agence Transe Presse ?

  • Toni Turek le 17/07/2021 à 18h37
    Et les remplacements illimités, j'en suis pas fan a priori.
    Déjà, 6 remplacements pour les matches à prolongations, je trouve ça exagéré...

  • nima le 17/07/2021 à 18h56
    Stopper le chrono je suis plutôt pour. Reste à déterminer si 30 minutes est la bonne durée ? C'est quoi le temps de jeu effectif moyen d'un match?
    L'exclusion temporaire à chaque carton jaune ça se teste. La durée est à déterminer en fonction de la durée du match et de la mesure précédente.
    Les changements illimités ça veut dire quoi au juste ? Est-ce qu'un joueur sorti peut revenir ? Est-ce qu'on change comme au handball ? Je suis pas fan. C'est encore plus la prime aux gros budgets.

  • Run le 17/07/2021 à 18h59
    Puree, avec 5 mn dehors au moindre carton jaune, les simulations exagerees ont un bel avenir devante elles...misere.

  • Flo Riant Sans Son le 17/07/2021 à 19h06
    En fait, je ne vois pas quels problèmes ces "mesures" seraient sensées régler. Le football est déjà un sport équilibré qui permet une diversité d'approches tactiques. Quel intérêt de vouloir changer pour changer?

  • dugamaniac le 17/07/2021 à 19h12
    Les remplacements illimité en plus ça me parait contreproductif dans l'objectif de spectacles et plus de buts.
    Quand c'est limité en général on change les joueurs offensifs pour apporter du sang frais face aux défenseurs fatigués.

  • L'amour Durix le 17/07/2021 à 19h15
    Les 5 minutes dehors pour un carton jaune, ça n'aura pas grand effet si le match est arbitré par Felix Brych.