Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Utopie et football

L'organisation du football mondial telle qu'elle devrait être selon vous.

  • Le Meilleur est le Pires le 28/12/2022 à 22h46
    J'avais oublié le 3e de ce Mondial, sympa finalement de voir cette partie aussi. Cubillas, s'il scorpionne plus tôt... l'Uruguay a bien vendangé tout de même (et les deux gardiens, brillé - l'Allemagne était tranquille à ce poste).

    Et au passage des liens de Red, je pose ça là puisque ça se demandait pourquoi les Brésiliens glissaient autant sur la pelouse (pas vu ça entre la Celeste et la Mannschaft d'ailleurs) - lien

  • Red Tsar le 03/01/2023 à 11h55
    Bonjour à tous, vous trouverez ici un document (pdf, 7 Mo) qui compile nos échanges et les ressources partagées sur la Coupe du Monde 1970 : lien
    Bonne plongée dans le temps.

  • L'amour Durix le 03/01/2023 à 12h02
    Très beau (et gros) travail.
    Mon boycott de la coupe du monde m'a davantage poussé à m'éloigner du foot pendant un mois qu'à m'intéresser à vos échanges sur ce fil, que je n'ai suivis que d'un œil.
    Je vais pouvoir me rattraper.
    Merci.

    (Précision : le travail est beau et gros, son résultat est au premier regard magnifique, somptueux, extraordinaire, incroyable, génial, etc)

  • Red Tsar le 03/01/2023 à 12h08
    La force du collectif !

  • rockitrOM le 03/01/2023 à 12h32
    Bravo pour l'abnégation (je n'ai pas pu...) et merci pour ce partage. quel beau fanzine!
    Je me demandais aussi comment retrouver efficacement les sélections de DJ Delio. clap clap pour ces exhumations incroyables. "Digging deeper" comme le dit le label Jazzman records.

  • Pascal Amateur le 03/01/2023 à 12h55
    Tu fais bien de rappeler qu'on peut être gros et beau, surtout après les fêtes de fin d'année.

  • Sens de la dérision le 03/01/2023 à 12h57
    Je n'ai rien suivi de vos échanges ici mais je viens de parcourir le document, c'est très impressionnant. J'attends de trouver du temps pour lire ce beau pavé !

  • Jeremie Janette le 03/01/2023 à 17h43
    Ca y est c'est téléchargé. Ca a l'air top, merci !

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 03/01/2023 à 17h59
    Bravo et merci

  • Le Meilleur est le Pires le 20/07/2023 à 18h07
    Bon, j'avais un peu de temps ce soir, j'en ai profité pour revenir là dessus, j'étais assez intéressé...

    J'ai donc recensé les différents qualifiés par pays (enfin, jusqu'au Luxembourg non inclus quasiment, après j'ai trouvé le moyen de choper tous les champions, mais pas les autres, alors... suffit, héhé). Le résultaat est ici: lien

    (C'est utopie et football - on peut donc s'imaginer le résultat, avec les Russes sans Poutine et sa clique qui participeraient aussi).

    (attention: mouillez vous la nuque avant de trouver la Pologne par exemple qui dans mon format n'aurait que 3 européens en préliminaires... dur!)

    Donc la C1 pourrait en théorie accueillir, si Ceferin choisissait mon format (plus réalistement, si l'UE prenait les choses en main et déclarait le sport comme patrimoine non privatisable, sans super league etc),

    Champions:

    ManCity
    FC Barcelone
    Napoli
    Bayern München
    PSG
    Benfica
    Feyenoord
    RB Salzburg
    Celtic
    Etoile Rouge Belgrade

    Coupes:
    Real Madrid
    Inter Milan
    RB Leipzig
    Toulouse

    FC Séville

    "repêchés suite à accumulation de titres" (City, triplé)
    Manchester United
    Arsenal


    Et 15 équipes barragistes, soit potentiellement:

    Shakhtar Donetsk
    Antwerp
    Young Boys
    AEK
    Sparta Prague
    Molde
    Copenhague
    Dinamo Zagreb
    Galatasaray
    Aris Limassol

    (Remplaçables par.. pas Ferencvaros du coup, mais Sheriff Tiraspol? Ludogorets? Maccabi Haifa? Hacken? Qarabag? Klaksvik? que des clubs qui y sont déjà allés, sauf pour les Féringiens).

    Et chez les coupeux (je ne prends pas ceux qui n'ont pas gagné pour faciliter la tâche)

    Porto
    PSV
    Sturm Graz
    Slavia Prague
    Brann Bergen

    (mais pourquoi pas Hajduk Split, Fenerbahçe, Genk, voire le Legia Varsovie...)



    Ce qui pourrait faire des groupes, par exemple:

    ManCity - RB Leipzig - Toulouse - Brann Bergen
    FC Barcelone - Inter Milan - Shakhtar Donetsk - Slavia Prague
    Napoli - Real Madrid - Antwerp - Sturm Graz
    Bayern München - Arsenal - Young Boys - PSV
    PSG - Manchester United - AEK - Porto
    Benfica - Etoile Rouge Belgrade - Sparta Prague - Aris Limassol
    Feyenoord - Celtic - Molde - Galatasaray
    FC Séville - RB Salzburg - Copenhague - Dinamo Zagreb


    De quoi avoir une compétition très sympathique aussi, surtout si on parvient à rééquilibrer les rapports de force financiers (faut voir les différences de revenus télévisés entre les gros pays et les petits... ça serait pas une distorsion à la concurrence ou inégalité territoriale en droit UE, au fait?).

    Et surtout, de la variété dans les pays (3 qualifiés pour l'Angleterre et l'Espagne sur la foi de titres européens).



    Je fais pas le topo pour la C3, qui récupère en gros toutes les autres équipes sur le fichier, donc du lourd dans tous les cas.