Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Utopie et football

L'organisation du football mondial telle qu'elle devrait être selon vous.

  • Koller et Thil le 09/12/2021 à 10h44
    Je vois trois soucis principaux :

    Ça ne fait pas assez de matches pour les éliminés du premier tour.

    Le calendrier un peu bizarre et mouvant, ça doit être pénible à organiser en pratique.

    Pour la finale, comment avantager l'équipe qui sort du winner bracket contre l'équipe qui sort du loser bracket ?

    Mais ce n'est sans doute pas insurmontable.
    Un autre système rigolo serait un premier tour en système suisse :
    On fait se rencontrer les équipes qui ont le même score, dès qu'une équipe a 3 victoires elle est qualifiée, à l'inverse à 3 défaites elle est éliminée.
    Bon le souci c'est que ça fait quand même 2 matches de différence entre ceux qui se qualifient en 3-0 et ceux en 3-2. Sans compter qu'on peut s'attendre à de nombreuses prolongations puisque il ne peut y avoir de matches nuls (ou bien tirs aux buts direct ?).

  • JeanLoupGarou le 09/12/2021 à 10h54
    Koller et Thil aujourd'hui à 10h44
    Je vois trois soucis principaux :

    Ça ne fait pas assez de matches pour les éliminés du premier tour.
    > Effectivement, je le relevais également, 4 matchs contre 6 pour les 0-2 (ceci dit ça va dans le sens de l'argumentaire Ligue fermée pour s'éviter de voir les nazes)

    Le calendrier un peu bizarre et mouvant, ça doit être pénible à organiser en pratique.
    > Le calendrier n'est pas forcément mouvant, on peut fixer les dates des journées, et selon que tu gagnes ou perds tu joues telle ou telle date ? En revanche certaines journées seront exclusivement pour le Loser, vu qu'il y a plus de matchs à y disputer. Et on a au final plus de dates à trouver qu'aujourd'hui, ce qui est complexe.

    Pour la finale, comment avantager l'équipe qui sort du winner bracket contre l'équipe qui sort du loser bracket ?
    > Déjà, il faut que l'équipe qui sort du Loser gagne un premier match pour 'reset', puis un second match décide du vainqueur. Pour ma part j'ajouterais même qu'au premier match, le sortant de l'arbre Winner joue à domicile. Ainsi il peut être titré chez lui et a un gros avantage. Si Reset il y a, le second match est joué sur terrain neutre, comme la finale actuelle.
    J'aurais bien ajouté pas de prolongations et le nul donne le titre au sortant de l'arbre Winner, mais ça ne promeut pas le jeu..


    Pour ce qui est du système Suisse, c'est vrai que ça assure pas mal de matchs aux petites équipes, mais encore moins aux grosses, qui pourraient être qualifiées en 3 matchs. Ce n'est pas l'objectif des gros clubs en manque de visibilité et droits télé, ça !
    Moi ça me plairait bien sinon, tous les matchs sont des matchs de Coupe, avec t.a.b pour la dramaturgie, deux équipes à 2-2 qui vont en découdre aux pénos ça en ferait des émotions !

  • arnaldo01 le 29/03/2022 à 20h27
    Interdire les matchs à 21h15, vive les matchs à 20h45 !

  • Metzallica le 29/03/2022 à 22h38
    21h15 c'est TF1 qui force j'imagine ?
    Aucun autre pays ne joue à cette heure là

  • FPZ le 29/03/2022 à 22h42
    TF1 et M6, du coup, parce que c'était la même vendredi

  • Eric Sikh Aura le 29/03/2022 à 22h49
    Apparemment, comme ce sont des amicaux, c'est les diffuseurs qui décident de l'horaire... donc un ptit quart d'heure de pub en plus...

  • Pascal Amateur le 15/11/2022 à 14h11
    Julow (et les autres), ça vous plaît ici ? Bonne idée en effet d'utiliser ce fil, non ?

  • Balthazar le 15/11/2022 à 14h27
    Moi, à mon bisounours, je lui fais des bisous,
    Des gentils, des tout doux, des géants, des tout fous
    Un bisou sur la joue, un bisou dans le cou
    Car mon p'tit bisounours, il adore les bisous

    Des bisous partout ouhouh ouhouh
    Sur le nez dans le cou ouhouh ouhouh
    Des bisous, des bisous, des milliers de bisous
    Et encore des bisous ouhouh ouhouh

    Moi, à mon bisounours, je lui fais des bisous,
    Et pour me dire merci, il m'en fait lui aussi
    Des gentils, des mimis, des grands et des petits
    Car mon p'tit bisounours, il adore les bisous

    Moi, à mon bisounours, je lui fais des bisous,
    Des bisous de couleur qui viennent du fond du cœur
    Des bisous roses et bleus pour qu'il soit très heureux
    Des bisous jaunes et blancs pour qu'il soit très content

    Des bisous partout ouhouh ouhouh

  • Delio Onnisoitquimalypense le 15/11/2022 à 16h30
    Et si on suivait une CdM passée sur footballia, chacun commentant ici les matches de la journée? Je vote pour la CdM 70.
    Avec des bisous, naturellement.

  • Lucho Gonzealaise le 15/11/2022 à 17h08
    Quelqu'un sur Reddit avait déjà proposé un planning de matchs des précédentes éditions à regarder à la place de ceux de cette année,, on peut faire notre propre planning ici aussi.