Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La vie et l'avis des coaches

Victimes ou coupables, Napoléon ou Nabotléon, Mister ou mystère: tout sur les coachs.

  • Utaka Souley le 03/06/2021 à 14h32
    Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit
    02/06/2021 à 09h48

    Leornado Jardim qui n'entrainait plus depuis un moment, vient de signer à Al Hilal, en espérant un jour le voir revenir en Europe, après tout Jesus était également passé par ce club avant de revenir en Europe (via le Flamengo).
    ------------------------------------
    Jesus ne joue plus pour Bethleem ?

  • Charterhouse11 le 03/06/2021 à 20h40
    Très longue (40 mns) et passionnante interview de Guy Roux. Et garantie sans anecdotes "boîtes de nuit" et tout le traditionnel.

    lien

    Et décidément, quel homme.

  • PlazaAthenee le 14/06/2021 à 18h47
    je signale en passant une très bonne interview de Didier D sur le site d'Eurosport. Sincère, précise et ... pragmatique évidemment.

  • arnaldo01 le 01/09/2021 à 11h50
    Dites, les entraîneurs sont tellement peu reconnus qu'ils sont obligés d accepter tout ce qui se passe dans les derniers jours du mercato ? Pendant deux mois, tu prepares tes joueurs à des systèmes de jeu et des combinaisons sur coup de pied offensif et défensif et à la fin, tu perds une partie de tes joueurs.
    Par exemple, j imagine que Koeman a bossé toute la tactique avec Griezmann et d une part tout tombe à l eau et d autre part, il va chez un concurrent qui pourra raconter tout ce qu'ils ont travaillé pendant l avant saison. Il n'y a que moi qui trouve cela absurde ? Ou alors les entraîneurs attendent début septembre pour définir la tactique ?

  • balashov22 le 01/09/2021 à 12h22
    Pour le premier point, je pense que ça fait partie du package du moment qu'ils n'occupent pas le poste de manager général comme ça se fait (faisait ?) bien en Angleterre. Par contre c'est vrai que je n'avais pas pensé au deuxième point et que ça peut être un peu perturbant.
    Dans le cas de Griezmann, vu l'ambiance au Barça, on peut imaginer qu'il avait été suggéré quelques semaines à l'avance à Koeman de préparer un plan de secours.

  • L'amour Durix le 01/09/2021 à 21h14
    Ceci dit, Griezmann peut raconter tout ce qu'il veut à Simeone, je pense que Koeman ne va pas faire jouer son équipe avec De Jong comme il le faisait avec lui

  • Özil paradisiaque le 27/10/2021 à 21h12
    Mine de rien, on n'est pas loin d'avoir 2 bancs emblématiques d'ouvert d'ici peu.
    Je pense que toutes les rédactions de France préparent leur article trimestriel sur Laurent Blanc.

  • Raymundo Menech le 27/10/2021 à 21h22
    Puisqu'on parle de Blanc, question sincère: depuis le temps qu'il n'entraine plus, c'est parce qu'il n'intéresse personne ou parce qu'il a refusé tout ce qu'on lui a proposé jusqu'à présent?

  • JeanLoupGarou le 27/10/2021 à 22h10
    Il entraîne de nouveau depuis quelques temps quand même. Au Qatar.

  • Raymundo Menech le 27/10/2021 à 22h26
    Je l'ignorais. Merci. Enfin on peut quand même se demander si ça ne veut pas dire que finalement il n'a pas une grosse cote dans les grands championnats. A moins qu'il n'ait des exigences hors du commun? (touillettes neuves et plaquées or fournies par le club à chaque match?).