Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Ligue Europe, la coupe de l'UEFA

La dernière Coupe d'Europe en histoires...

  • Flo Riant Sans Son le 26/05/2022 à 02h07
    Mais tu as très certainement raison. Sauf sur ta tentative de dédouaner DCC pour sa passe de Lamentin sous Lexomil...

  • Radek Bejbl le 26/05/2022 à 02h15
    Oh je dédouane rien (même si j'implique légèrement Mandanda dans le truc), simplement ça m'embête toujours qu'on ne voie les erreurs de relance sous le prisme du cadeau. Au tour précédent, le Slavia prend des buts bien plus grotesques, ce qui m'a vraiment énervé, mais eux aussi n'existent que parce qu'il y a des adversaires dans les 6m prêts à reprendre le ballon. Même non-provoquée, l'erreur ne peut être exploitée que s'il y a un pressing, lequel traduit des intentions positives. Mais bon, c'est du passé (et, franchement, je pense que vous auriez été encore plus énervés de perdre contre une Roma pareille).

  • Tonton Danijel le 26/05/2022 à 09h01
    J'ai plus été marqué par la passivité complète de l'OM à partir de cette même 60e. Alors OK, la blessure de Payet (sur un claquage, il n'a pas non plus été victime d'un "contrat" comme Tigana contre d'autres néerlandais) perturbe l'organisation offensive lors du match retour, mais on a vu pire niveau "bus" défensif (ne serait-ce parce que l'adversaire était plus dangereux).

    La fin du but à l'extérieur a surtout changé la donne: le Feyenoord savait qu'un but à la con ne les éliminerait pas (au pire ils iraient en prolongation), et n'avait absolument pas à prendre de risque. Pas de sympathie pour cette équipe à cause de la bêtise récurrente de leurs supporteurs, mais il ne faut pas non plus exagérer, ils n'ont rien volé du tout, l'OM n'avait juste rien eu à proposer pour passer (tout comme la qualification minimaliste de l'OM au PAOK ne doit pas masquer qu'il n'y avait rien de dangereux en face).

  • Pascal Amateur le 26/05/2022 à 09h23
    Passivité, à lire peut-être comme impuissance. Le match d'hier soir vient surtout démontrer qu'une trop faible qualité offensive est quasi condamnée à échouer dans cette compétition d'un faible niveau. Feyenoord vs. Roma, Marseille vs. Feyenoord, ce n'est guère le plus fort qui a gagné, mais plus sûrement le moins fort qui a perdu. Les incursions néerlandaises ont pu se dérouler en raison même d'une faiblesse défensive adverse, parfois grotesque – à cette différence que la Roma, malgré ses moyens modestes, avait bien assez d'armes pour contrer et contenir la furia bof d'en face. C'était sympa, hein, mais on se rappelait vite que c'était la C4 quoi.

  • magnus le 26/05/2022 à 10h02
    A aucun moment on a été proche de se qualifier face à Feyenoord. Avec Payet au retour on a quoi, une occasion avant sa sortie? De toute façon la compo au retour était frileuse et en plus on était complètement rincés sur les 2 matchs.
    L'erreur de Duje est impardonnable (même si c'est une victime de plus cette saison , des buts aussi débiles il y en a de plus en plus et ça devient ridicule), mais faut aussi parler du remplacement mourinhesque de Bakambu par Gueye à la mi temps qui nous condamne à courir après le score avec un 11 pas adapté.

  • et alors le 26/05/2022 à 10h10
    LA ROMA CHAMPIONNE D'EUROPE ! (ou quelque chose comme ça)

    On peut aligner les lieux communs, une finale-ça-se-joue-pas-ça-se-gagne, quoi qu'il en soit, la Roma a gagné, en faisant ce qu'elle sait faire. C'était peut-être pas super pour les pisse-froid neutres, mais il y a assez de supporters en plein délire pour s'en réjouir largement. Et on ne peut pas nier que cette victoire en C4 soit un exploit inédit, au sens propre.

    Bon, pour être surpris de la manière, il faut n'avoir pas beaucoup vu la Roma cette saison. C'est Mourinho sur le banc, vous ne vous attendiez pas à voir de la passe à 10? Un peu de réussite quand Feyenoord a mis la pression au retour des vestiaires, mais dans l'ensemble la Roma a maîtrisé le match - dans son style désormais répété (Leicester peut confirmer, en n'ayant pratiquement pas eu d'occasions en 180 minutes). Les attaquants ont certes moins brillé que parfois, mais dans le trio Pellegrini-Abraham-Zaniolo c'est cette fois le plus imprévisible qui a été décisif. Et l'énième grosse prestation défensive doit être saluée, autour du trio Mancini-Smalling-Ibañez, avec un patron de défense à un niveau monstrueux depuis qu'il est débarrassé de ses problèmes physiques et qu'il enchaîne les matchs. J'ai lu ça : Si on vous dit que la Roma a garé le bus, souvenez-vous que c'est Smalling qui le conduisait.

  • Ivan de la peine le 26/05/2022 à 17h25
    En complément au poste de et alors un chouette article de So Foot, Mou, moche et gagnant : lien

    Le Mou qui d'ailleurs ramène une coupe d'Europe en Italie 12 ans après l'Inter et un certain... José Mourinho

  • Mik Mortsllak le 14/07/2022 à 23h01
    Des nouvelles d'un ancien ballon de plomb: Moussa Maazou joue toujours, au Luxembourg, et s'est fait expulser trois minutes après son entrée en fin de match. Son équipe a finalement perdu après prolongations.
    Et un autre ancien bordelais était sur le banc slovène en face, l'Espagnol Albert Riera.

  • Tonton Danijel le 14/07/2022 à 23h14
    Et un autre club Luxembourgeois, Fola Esch, s'est fait sortir par un club de San Marin, Tre Fiori. Je me demande si ce n'est pas la première fois qu'un club de San Marin passe un tour.

  • Tricky le 15/07/2022 à 10h40
    Les mêmes Tre Fiori avaient éliminé Bala Town en Europa League 2018-2019 grâce à une splendide victoire 3-0 à l'aller.
    Et c'est tout.

    (Même Gibraltar, Andorre et les Feroe ont plus de tours franchis)